Nouveau venu… sur ce site et chez les zèbres…

  • Nouveau venu… sur ce site et chez les zèbres…

    Publié par zebris le 20 mars 2019 à 19 h 55 min

    Bonsoir,

    35 ans…
    35 ans de doutes, d’interrogations, de solitude et d’incompréhension…
    C’est le temps qu’il m’aura fallu avant de réaliser que si je me sentais “différent”, c’est parce que je suis “différent”…
    Le hasard d’une recommandation youtube, la lecture d’articles et de témoignages à en chialer et la confirmation d’un test… C’est par là que je suis passé pour me “révéler” (terme utilisé par le psy pour ceux qui se découvre “surdoué”) et enfin commencer à comprendre qui je suis…
    Le point positif: une incroyable envie d’aller de l’avant et de sortir de ce mal-être devenu prison…
    Le point négatif: ma solitude n’a jamais été aussi grande… mes proches (peu nombreux) ne comprennent pas et ne cherchent pas à comprendre… et j’ai volontairement laisser les autres dans l’ignorance…
    C’est pour cela que je me joins à vous aujourd’hui, en me disant qu’il sera peut être plus facile d’échanger avec mes “semblables” et ainsi combler ce besoin de “l’autre” en discutant, partageant avec vous… et pourquoi pas en se rencontrant… 😉
    En plus, il paraît que les “zèbres” sont bienveillant… Ça tombe bien, j’ai besoin de bienveillance et j’en ai à donner…
    Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer…

    ps: Ça se voit que j’aime bien utiliser les trois petits points…? 🙂

    zebris a répondu il y a 5 années 4 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • mamar

    Membre
    20 mars 2019 à 20 h 24 min

    Salut Zebris, j’aurais pu écrire un message assez similaire à l’époque de mon “diagnostique”. Pour ma part j’avais 28 ans et même si j’ai éprouvé un grand soulagement, je me suis sentie extrêmement seule.

    En 1 ans et demi, j’ai lu tous les livres que contenait la bibliothèque sur le sujet, vu toutes les videos et conférences youtube, j’ai adhéré à Mensa. J’y suis allé 1 fois mais ma timidité légendaire à encore fait des siennes et devant la foule de personne présentes ce jour là, j’ai préféré ne pas retenter l’expérience.
    J’ai aussi fait beaucoup de tri dans les personnes que je côtoyais, famille et amis, pour les troquer contre des gens ouvert et bienveillants, j’ai fais un travail avec ma psy (bien entendu).
    Mais je crois que ce qui à été le plus difficile pour moi est de me redéfinir, d’essayer de savoir comment j’avais envie de mener ma vie maintenant que j’étais cette toute nouvelle personne, de déconstruire toutes les bases de ce que j’avais appris en y posant un regard nouveau.

    J’espère que tu trouveras le soutien que tu cherches, en tout cas si tu as des questions, je pense que tu es au bon endroit 🙂

  • zebris

    Membre
    20 mars 2019 à 21 h 42 min

    Merci pour ton message et ton accueil!

    ” Se redéfinir”, c’est exactement ça…
    Cette découverte m’aide à ouvrir les yeux sur celui que je suis, celui que je veux être et où je veux aller…
    J’avance pas à pas:
    -J’entame une reconversion professionnelle car mon travail actuel est nocif pour moi…
    -Je me suis remis à lire pas mal de livres sur plusieurs sujets qui me touchent et me portent…
    -Je médite aussi depuis peu…
    Et c’est un vrai plaisir d’avancer… mais je n’ai pas envie d’avancer seul… c’est donc la prochaine étape 😉

    Nous aurons certainement l’occasion d’échanger à nouveau… 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mars 2019 à 11 h 00 min

    salut
    bienvenue
    Pas sûr que ta reconstruction passe forcement par l aide verbale qu on pourrait t apporter car tout ce qu’on pourrait te dire, tu le sais déjà ,c’est au fond de toi…faut juste être plus attentif à toi…
    ce que tu pense n’est pas forcement faux car la majorité l’a décidé….(à toi de t’écouter).
    ce que tu fait n’est pas forcement mal, même si tu n’est pas dans le courant général…(encore une fois ,à toi de t’écouter)
    ce qu’on dit de toi ou pense de toi,n est pas obligatoirement juste, même si tous le pense…(…)
    tes envies ne sont pas forcement étrange même si atypique…(…)

    ect ect…

    à toi de jouer et de trier quand t’as tort ou pas…selon ton seul arbitre…et ça finira par te faire une ligne conductrice qui te ressemble enfin…et qui ne sera plus celle que les autres aimeraient que tu suive…

    cela dit, toujours partant pour des échanges sympa.
    bon courage et bienvenue dans ta vie à toi…

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mars 2019 à 11 h 26 min

    Merci @Zebris, j’aurais aussi pu écrire un message ressemblant.
    Compréhension tardive de mes différences, de mon décalage, de mon sentiment profond que le monde marche sur la tête …. (j’aime bien aussi les …) et regarder mon parcours avec cette nouvelle lumière, pas évident ! Parcours aussi de solitude (voulue ? ou pas le choix au fond ?) etc…
    Bienvenue !

  • zebris

    Membre
    21 mars 2019 à 12 h 01 min

    Merci pour vos messages…

    C’est tout à fait ça, j’ai toujours suivi une voie, tracé par les autres et la société, qui ne me correspondait pas. Aujourd’hui je me sens la force de tracer mon propre chemin 😉
    Et tu as raison ça passe d’abord par une reconstruction intérieure… ETRE avant de FAIRE…

    Je suis content de voir aussi qu’il y a d’autres personnes qui ressentent ou ont ressenti des choses similaires à ce que j’ai pu vivre ou ce que je ressens aujourd’hui.

    A Bientôt… 😉

Connectez-vous pour répondre.