Nouveau membre

• Publié par cyburn le 14 novembre 2025 à 19 h 58 min

Hello,

52 ans, et bientôt 1 an que j’ai été testé HPI, et à priori également hypersensible.

Du coup grande remise en question de ma vie, qui m’a conduit à me séparer de ma femme.

Je cherche encore comment pouvoir découvrir, apprivoiser et utiliser ce fameux potentiel présent dans ma caboche…

Si quelqu’un a trouver comment faire, je suis preneur de sa démarche…

Au plaisir !

olbius a répondu il y a 1 mois, 4 semaines 4 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses

Contenus connexes :

• matty

Membre
    15 novembre 2025 à 3 h 30 min

@Cyburn

« Je cherche encore comment pouvoir découvrir, apprivoiser et utiliser ce fameux potentiel présent dans ma caboche…

Si quelqu’un a trouver comment faire, je suis preneur de sa démarche…« 

HPI est un concept neurotypique formalisé par l’education nationale en remplacement d’EIP (enfant intellectuellement précoce). Mais nous ne sommes pas des potentiels intellectuels, nous sommes pleinement aboutis, en évolution permanente certe mais aboutis.

Le monde typique voudrait que nous lui offrions le meilleur de nous-mêmes dans le référentiel correspond à ses critères typiques. Le fait que nous soyons ce que nous sommes ne crée pas une dette vis à vis de la société dette que nous devrions acquitter pour être reconnus comme acceptables ou utiles. Ce fameux potentiel présent dans ta caboche tu le découvres l’apprivoises et l’utilises depuis le premier jour de ta vie et ça ne s’arrêtera pas avant le dernier.

La différence avec avant le test c’est que maintenant tu sais dans quelle direction regarder pour avancer sur ton chemin et découvrir chemin faisant que ta singularité ne se limite pas à ta caboche mais constitue un ensemble tant neurologique que physiologique, émotionnel, perceptif, affectif, métabolique et existentiel singulier !

Voilà j’espère avoir contribué à répondre à ta question même si j’entends que ce n’est pas la réponse que tu attendais.

J’espère que tu pourras en faire usage.

Bien à toi et bienvenu ici.

• sabella55

Membre
    15 novembre 2025 à 11 h 44 min

Bonjour ,

En écho avec la réponse de matty.

Je suis d accord avec l idée de l aboutissement. Notre chemin est parsemé de surprises quotidiennes et cela nous solidifie encore plus.

Une phrase qui m aide beaucoup en ce moment :

Ce n est pas que nous ne sommes pas adaptés à ce monde. C est ce monde qui n est pas adapté à nous.

A méditer ou pas 😀

• matty

Membre
    15 novembre 2025 à 13 h 27 min

Est-il bon de chercher à s’adapter à un monde malade ?

Oui je sais la réponse est dans la question !

Bon blague à part, par commodité de langage on parle du monde au singulier ce qui ne reflète pas la réalité. Le monde est multi-pluriel et à ce titre, notre présence ici dit bien des choses, il y a moyen de trouver, rassembler, naviguer dans des espaces mondes qui nous soient favorables.

Non ?

• olbius

Organisateur
    15 novembre 2025 à 16 h 22 min

Bonjour et bienvenue !

Essaie de remplir un minimum ton profil quand tu as un peu de temps, afin que les membres qui le visitent puissent en savoir un peu sur toi quand ils le visitent 🙂

Bon week-end !

Connectez-vous pour répondre.