Présentation des nouveaux membres
Nouveau membre sur le site ? 🆕 Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel... Voir la suite
Hellow
-
Hellow
Bonjour à tous,
Je suis fraîchement inscrit sur ce site, je commence donc par me présenter.
J’ai 30ans et j’ai profité d’une pause entre deux jobs pour “me faire tester” (il y a 6 mois). Le résultat a été positif, d’où ma présence sur ce site.
Le test a été réalisé à ma demande. Je me reconnaissais dans les reportages sur les HP et lectures sur internet. J’avais donc en tête la possibilité d’être HP depuis un moment, sans vraiment y croire. J’ai finalement profité de cette pause professionnelle pour lever l’incertitude. J’ai d’ailleurs encore un peu de mal à me résoudre vraiment à accepter le fait d’être HP.
Je suis tombé en librairie sur le livre de Béatrice Millêtre, “Petit Guide à l’usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués”. Le titre m’avait accroché, comme par hasard… La lecture de ce bouquin a été l’un des facteurs qui m’ont décidé à faire le test. J’ai eu du mal à le finir, car je trouvais qu’il ne m’apprenait pas grand chose. Avez-vous aussi cette impression quand vous lisez des ouvrages sur les HP ? ça vaut le coup d’en lire d’autres ?
Pour l’heure, cette “découverte” n’a pas vraiment changé ma vie, elle explique juste quelques difficultés. Je suis intéressé par vos retours d’expériences, notamment pour les personnes découvertes HP tardivement.
Je n’ai parlé de ma découverte à personne, par hésitation. J’ai une amie psy, mais je n’ai pas envie de devenir son patient. Mes autres amis comprendraient probablement, mais la nouvelle se répandrait forcément et je n’ai pas envie de parler que de ce sujet. De plus amis/collègues/anciens collègues étant parfois confondus, je suis encore frileux à l’idée de lâcher l’info à quiconque. D’ailleurs, en parler et l’afficher au grand jour a-t-il une utilité ?
Je me suis inscrit sur ce site pour parler un peu avec des HP et pourquoi pas en rencontrer en vrai ^^
A vos claviers 🙂
Bonne soirée/nuit à tous
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.