Explications et origines de vos pseudos

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 août 2021 à 8 h 49 min

    @fengpopojune

    Bonjour, le chat et le rat font-ils bon ménage?

  • pseudomanquant

    Membre
    11 août 2021 à 15 h 09 min

    Bonjour à toutes et à tous, voilà une question facile pour une première intervention dans le bestiaire humain que semble être ce site.

    Mon pseudonyme est hérité de mes débuts sur les forums de discussion, il y a de cela presque quinze ans. Étant arrivé sur la page d’inscription l’on me demande un nom d’utilisateur. Ne sachant quoi faire et que répondre j’ai paniqué, ma réflexion s’est arrêtée, ne laissant que le vide intersidéral dans le maigre espace occupé par mon crâne.

    La parole et les mots me manquant pour trouver en un terme une définition adéquate à qui j’étais j’ai choisi pseudo manquant. En attaché car j’étais jeune et rebelle.

    Pas vraiment d’anecdote à ce sujet si ce n’est celle que je viens de vous conter.

    Snif.

  • logos

    Membre
    11 août 2021 à 18 h 04 min

    Amusant comme sujet 🙂

    Pour ma part mon pseudo que j’utilise depuis des lustres vient du grec λογός

    Deux traductions sont possibles: “raison” et “logique”.

    Je l’ai trouvé (ou plutôt il m’a trouvé) lorsque mes amis d’enfance/adolescence me charriaient en me disant que j’étais trop sage, raisonnable, logique (chiant on peut dire aussi 😅). Et, je ne sais plus pour quelle raison, je suis tombé sur ce mot grec qui m’a tout de suite happé par son aspect graphique => la corrélation vous devez la voir maintenant.

    (et non! non! je ne suis pas chiant en vrai 🤣)

  • poulette95

    Membre
    12 août 2021 à 11 h 09 min

    Mon pseudo car tout le monde m’appelait Poulette.

    Pourtant je n’ai jamais vécu en campagne.😁😁

  • nathand

    Membre
    2 décembre 2021 à 2 h 52 min

    Je devrais avoir honte… j’ai un peu honte en effet.

    J’ai longtemps utilisé le pseudo CacaBoud1n.

    Simple référence à mes petits frères et soeurs bien aimé 🥰 (je vous hais bande de chiars) qui n’arrêterais pas de m’appeler comme ça (notamment dans les magasins lorsque je croisais une connaissance… quel plaisir).

    J’ai décidé ensuite de me l’approprier en l’utilisant comme pseudonyme. Puis c’était pas efficace comme méthode.

  • esiole

    Membre
    2 décembre 2021 à 11 h 07 min

    Heyy,

    Il n’y a pas de grande explication pour le mien, Je m’appelle Heloïse et à l’envers ça donne Esioleh, mais je trouve le “h” pas très esthétique à la fin haha.

  • le_bacteriophage

    Membre
    2 décembre 2021 à 11 h 20 min

    Salut,

    Je prends le temps de répondre à ça mais il n’y a rien de bien intéressant.

    Quand j’ai été ado, j’ai utilisé la fonction “génération automatique” à côté du champs “Pseudonyme” du jeu Dark Age Of Camelot. Mon viking a donc porté le nom de Glendag de façon tout à fait impersonnelle. Depuis, j’utilise le diminutif Glen (mais j’ai plusieurs pseudos).

    J’ai choisi d’utiliser celui-ci ici pour une raison assez simple : voir la nombre de personnes qui me feront une remarque sur mon pseudo suite à un conflit. Pour l’instant, il n’y a qu’un irréductible qui s’est permis de le faire 🙂

    Sinon, j’aime beaucoup ce prénom quand il est prononcé “Glène” (donc écrit Glenn).

    Bonne journée à tous

  • gueko

    Membre
    4 décembre 2021 à 13 h 14 min

    Perso, j’ai choisi d’accoler la première syllabe du nom de jeune fille de ma mère, et la première syllabe du nom de mon père.. Et vu que j’aime bien lézarder… Je trouvais que ça m’allait pas mal!

  • max

    Modérateur
    4 décembre 2021 à 13 h 41 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    5 décembre 2021 à 9 h 29 min

    Mon pseudo…🤣🤣 J’en ai fait apparemment une spécialité ! 🤔😬

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.