Des éléctrons d’inteligence dans un atome émotionnel

  • heliod

    Membre
    9 avril 2023 à 10 h 41 min

    @Minimara Merci de votre réponse 🙂

    Dans le doute je vais prendre l’habitude de mettre des arobases comme ça j’aurais pas de doute lol

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 avril 2023 à 12 h 21 min

    @Heliod : oui, nous naissons HP, et après nous pouvons devenir surdoués dans tels ou tels domaines, en fonction de nos appétences, notamment. Je sis que je ne fais que des projections, mais je te verrais bien HPE ET HPI… Et je ne trouve pas que tu disgresses mais que tu illustres au contraire bien tes propos… Mais qui justement peuvent amener à penser que tu es bel et bien HPI (ET HQI avec un profil homogène, vu une intelligence émotionnelle qui permet notamment de travailler sous pression, par exemple pour les tests chronométrés). La plupart des HPI sont assez “classiques” et peuvent passer inaperçus, même si quand on se “lâche” un peu trop même d’autres HPI peuvent nous accuser de tricher ou autres, si nos capacités ou nos personnalités peuvent les troubler… Simplement parfois parce qu’ils manquent d’estime d’eux et de confiance en eux, d’autant plus lorsque certains se sont trop isolés des autres suite à trop de maltraitances et traumatismes… Et bonjour pour se lier à eux, d’ailleurs ! Cela demande parfois des années pour qu’ils se calment et s’apaisent et puissent d’autant plus ou mieux exploiter leurs potentiels… Quoiqu’il en soit, on n’a pas à “sortir du lot” si on n’en a pas envie et on n’a pas à exploiter tout nos potentiels ! Le principal, pour moi, c’est de se sentir bien comme on est… Avec soi-même, et avec certains autres. Dans tous les cas, je trouve qu’il est important d’avoir autour de soi un ou plusieurs HPI “apaisés” qui savent bien utiliser leurs potentiels cognitifs, dont émotionnels… Ou encore ce qu’on pourrait aussi appeler des HPE ? 🙃

  • heliod

    Membre
    9 avril 2023 à 16 h 13 min

    @kitsunebi Exactement l’importance c’est d’être bien dans sa peau et sachant qui on est et ou on va aussi.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.