De retour et toujours curieux

• De retour et toujours curieux

Publié par ageekfted le 4 janvier 2026 à 12 h 43 min

Bonjour,

Inscrit depuis longtemps, je me rends compte en revenant qu’une présentation est désormais nécessaire… alors je me lance.

Si vous prenez le temps de lire ma précédente présentation, qui date un peu, vous verrez que, sur le fond, rien n’a vraiment changé : je me sens toujours aussi bien dans ma vie. Je continue d’explorer les méandres des relations sociales et toute leur richesse.

Parmi mes centres d’intérêt, j’ai toutefois ajouté la psychologie et le développement personnel, deux domaines que je considère comme indissociables.

HPx ou autres TND (oui, j’entends déjà certains dire que le HP n’est pas un TND 😉), ce ne sont pour moi que des appellations scientifiques : des cadres descriptifs regroupant un ensemble de traits dans lesquels chacun peut se reconnaître… ou pas.
    À chacun d’y prendre ce qui lui parle, dans l’objectif de mieux se comprendre et mieux se connaître, notamment sur le plan de l’intelligence intra-personnelle.

Une fois ce processus engagé (et il ne sera jamais terminé, c’est aussi ce qui le rend beau, puisque nous évoluons sans cesse), il devient alors possible d’aller à la rencontre des autres avec plus de sérénité : sans jugement, sans appréhension, en sachant qui l’on est.
    Au plaisir de partager !

dozo a répondu il y a 1 semaine, 1 jour 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses

Contenus connexes :

• ageekfted

Membre
    4 janvier 2026 à 12 h 45 min

Ah.. je suis de Lyon !

• dozo

Membre
    4 janvier 2026 à 17 h 39 min

Bonjour , je suis entièrement d’ accord sur le fait que de bien se connaître ,permet de mieux respecter les personnes differentes de soit ! accepter les differences , sans juger ,permet la communication non violente. Ainsi que Ie respecter de soit , l acceptation de soit , ne pas s annihiler c est important . Gardons l équilibre. ! être aidé ou s aider sois même par des pratiques autour du development personnel ç est judicieux. Pour ma part je me suis intuitivement dirigèe vers le theatre ,les arts du cirque ,et les Arts martiaux .la nature et la médecine. Merci .

Connectez-vous pour répondre.