Bonjour à tous,

  • Publié par avah le 17 mai 2018 à 17 h 34 min

    Je m’appelle Ava, j’ai 51 ans et mère d’un ado découvert HP à l’âge de 8 ans. C’est donc il y a 8 ans que j’ai compris pourquoi je me suis toujours sentie différente. Différence que j’avais mise sur le compte d’une différence culturelle. Je n’ai pas été testée mais la personne qui a testé mon fils, m’a confirmé qu’il était sûr et certain que je suis Hp aussi, après avoir discuté avec moi et vu mon parcours. Voici pour ma légitimité dans ce groupe.
    Sinon, je me considère comme plutôt heureuse et surmonte bien mes moments de profonds désespoirs (et oui il y en a quand même !!!) ou de profondes réflexions ou de tempêtes émotionnelles car, je sais très bien que cela ne dure qu’un moment et que cela me permet par la suite d’agir et de rebondir comme jamais.
    Je suis une mère heureuse car mon ado est très bien dans ses baskets à présent, j’ai un ado épanoui qui a une vie sociale et avec lequel les problèmes qu’il peut ou que je peux traverser peuvent être abordés en bienveillance. En arriver là, a quand même été un parcours du combattant pour nous deux: école à la maison, rejets etc…mais bon…ne jamais baisser les bras pour que mon fils s’accepte tel qu’il est et soit en mesure d’évoluer dans ce monde, était mon leitmotiv.
    Côté sentimental, et bien j’ai tout fait de travers et n’ai pas trouvé celui qui me correspondrait. Cependant, il n’y a pas nécessité absolue à présent, pour moi, de trouver l’âme soeur. Quand le moment sera venu cela se fera et, si cela n’arrive pas et bien, c’est que cela ne devait pas se faire. J’ai trouvé un équilibre qui me permet de très bien vivre mon célibat et cela me va pour le moment très bien comme cela.
    J’espère trouver dans ce groupe, des personnes sympathiques, pour un partage profitable pour tous.

    avah a répondu il y a 5 années, 11 mois 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • cocotte

    Membre
    17 mai 2018 à 17 h 58 min

    Bonjour Ava, j’ai 5O ans et maman aussi (2 “adultes”). Mon garçon de 19 ans ne veut pas entendre parler de “sa différence” aujourd’hui. Il la gère beaucoup mieux qu’avant et je n’ai compris que très récemment d’où elle venait (et de qui..).
    Comme toi, je me considère plutôt heureuse avec une vie que beaucoup qualifierait de particulièrement “réussie” malgré qu’elle soit ponctué de quelques burn out et autres dépressions sévères.. toujours en rapport avec la fin de mes (longues) relations de couple.
    Comme toi, j’ai redécouvert les “joies” du célibat quelques temps avant de ressentir de nouveau l’envie (et non le besoin) de l’autre, ce “mâle qui serait fait pour moi” 🙂
    Je ne suis pas ancienne ici mais je te souhaite toutefois la bienvenue et aurai plaisir à échanger avec toi à loisir.

  • avah

    Membre
    17 mai 2018 à 18 h 04 min

    Merci beaucoup Cocotte, ce sera avec plaisir 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 mai 2018 à 18 h 27 min

    Bienvenue @avah

    Au plaisir d’échanger.

    🙂 Pascale

  • avah

    Membre
    17 mai 2018 à 18 h 32 min

    Merci @pgheloise , avec plaisir 🙂

Connectez-vous pour répondre.