Présentation des nouveaux membres
Nouveau membre sur le site ? 🆕 Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI)... View more
Bonjour 🙂
-
Bonjour 🙂
Bonjour Ă toutes et Ă tous,
(ça faisait vraiment très longtemps que je n’avais pas mis les pieds dans un forum)
La pĂ©riode actuelle laissant pas mal de temps pour faire le point, j’ai dĂ©cidĂ© de m’inscrire pour vous cĂ´toyer et pouvoir avancer un peu sur mon propre chemin.
J’imagine que beaucoup d’entre nous partageons des Ă©tapes de vie difficiles; personnellement je vais de mieux en mieux et j’arrive progressivement Ă trouver Ă©quilibre et enthousiasme depuis quelques annĂ©es 🙂 Mais, au-delĂ des proches et des collègues, la difficultĂ© Ă trouver un partenaire sĂ©rieux me pèse beaucoup, et je suis par ailleurs souvent embarrassĂ©e Ă l’idĂ©e de passer pour bizarre aux yeux des autres.
J’apprĂ©cie beaucoup tous les types de profils, dont les NP (j’ai cru comprendre que c’Ă©tait le terme) et je ne cherche pas spĂ©cialement Ă passer du temps avec des gens “comme moi”. En revanche je suis assez peinĂ©e de l’impression de “rejet” et de mĂ©fiance que je ressens au contact de pas mal de monde, et j’aimerais beaucoup Ă©changer Ă ce sujet. L’idĂ©e d’ĂŞtre “condamnĂ©e” Ă n’entretenir des relations qu’avec des HP me fait froid dans le dos et je rĂŞve d’ĂŞtre davantage Ă l’aise en sociĂ©tĂ©, me sentir intĂ©grĂ©e, et de plus de simplicitĂ© dans les contacts, avec qui que ce soit – mais comment faire?
Je n’ai pas Ă©tĂ© diagnostiquĂ©e mais toute mon histoire personnelle (enfance notamment) ainsi que plusieurs Ă©changes, avec des proches et avec des soignants, me poussent Ă m’interroger sur mon profil. Je suis actuellement en train de me renseigner sur les tests, mais je me dis qu’il y a 9 chances sur 10 que cela ne donne rien – et j’aurai donc le sentiment d’ĂŞtre nulle parce que j’ai “ratĂ©” et que je suis juste bizarre – et 1 chance sur 10 que ça rĂ©vèle effectivement quelque chose (mais du coup, que faire de cette information? Est-ce que je ne vais pas me sentir encore plus Ă l’Ă©cart?).
VoilĂ , en gros, ce qui me pousse Ă venir parmi vous. Peut-ĂŞtre pourrez-vous m’Ă©clairer par vos propres expĂ©riences ou cheminements…
Merci de m’avoir lue et bonne journĂ©e! 🙂
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.