La liberté économique dans le monde

  • olbius

    Organisateur
    16 mars 2018 à 17 h 17 min

    Pourquoi n’en fais-tu jamais ? Désabusé de tout avant d’avoir usé de rien ? :-/

  • aidos

    Membre
    21 mars 2018 à 15 h 46 min

    Manif demain jeudi 22 mars, amenez vos pancartes et vos tambours!

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mars 2018 à 0 h 37 min

    Politique – Économie – Liberté
    Trouver l’erreur 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mars 2018 à 1 h 24 min

    En fait, j’voulais écrire : A bas la politique ! (poli-tique, poly tiques)

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mars 2018 à 9 h 43 min

    Ah non, tu avais tout à fait raison @aidos, tu ne me verras jamais dans un truc associé à la politique.

    Après je ne pense pas qu’il faille me juger pour cela. J’assume et si le monde explose je ne viendrai pas me plaindre, je te rassure.

    Pour être honnête, et au risque de choquer, ce n’est pas pas ma société, c’est la leur. J’aime la comprendre mais je n’ai absolument pas la prétention de pouvoir la changer. Cette société convient à la majorité et tant mieux pour eux.

  • aidos

    Membre
    22 mars 2018 à 13 h 09 min

    Je croyais que tout était politique, @jean.
    On ne milite pas pour gagner, ou pour changer les gens. On milite pour exister. Comme Rieux dans la peste, chacun fait ce pour quoi il est fait. Rieux soigne des malades qu’il ne peut pas sauver, que peut-il faire d’autre: il est MÉDECIN.
    “Ce n’est pas ma société, c’est la leur”. Moi aussi je dis çà, quand je suis contrarié. Mais c’est ta société, tu es obligé de le reconnaître, et apparemment tu te sens exclu par la majorité. Dommage.

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mars 2018 à 14 h 27 min

    @aidos, Voilà encore une discussion intéressante, même si au final ce ne sont que des mots je le sais. 🙂

    Tu m’as mis en mode @soizic là, c’est le merdier dans ma tête mais je vais essayer de trier 🙂

    Quand je dis que ce n’est pas ma société, je le dis sans aigreur, sincèrement. Il fut un temps où je voulais changer les gens et cela me rendait aigri et rempli de colère. Désormais j’accepte les gens et la société tels qu’ils sont. Avec des qualités que je n’ai pas et des défauts que je n’ai pas. Je ne dis pas que j’ai raison et que le reste du monde à tort, bien sûr.

    Je ne me sens pas exclu, je me sens différent et j’ai tendance à m’isoler (ou à m’exclure moi-même) afin de ne pas être confronté en permanence à cette sensation de venir d’une autre planète. Mai je suis fondamentalement quelqu’un de gentil et tolérant et donc avec un brin de faux-self, je passe partout si je le désire.

    L’autre grande question que me pose ton message c’est :

    On milite pour exister

    Exister ? Moi je n’existe pas plus que l’araignée que j’ai écrasée ce matin (c’est pas vrai je n’ai pas écrasé d’araignée 😉 ). Je suis pleinement conscient d’être totalement insignifiant (et je ne me dénigre pas en disant cela). Même l’homme qui aura marqué notre société, qui aura laissé une trace comme on dit, n’aura en fait laissé qu’une toute toute petite trace qui disparaîtra en un claquement de doigt (à l’échelle de l’univers). Alors oui, j’existe bien sûr (je pense donc je suis) Mais j’existe très simplement et très modestement, sans faire de vague, sans me faire remarquer…Je ne ressens pas le besoin d’exister par des actes posés. (sauf auprès des gens que j’aime).

    Bon y aurait encore des choses à dire mais je mets mon cerveau en mode repos là. I’ll be back ! 🙂

Page 8 sur 8

Connectez-vous pour répondre.