L’éducation scolaire en France

  • L’éducation scolaire en France

    Publié par zack24 le 3 décembre 2019 à 23 h 53 min

    Salutations , je m’appelle Zacharie et je voudrais aborder avec vous la prise en charge scolaire des enfants , de leurs cursus et de leurs formation …

    sachant que l’éducation est le deuxième budget le plus important de l’etat . je me demande pourquoi la qualité de l’enseignement semble manquer d’inspiration. Sincèrement les heures de cours accumulé de font pas plus souvent de bons élèves . Je pense a croire que l’uniformisation de l’éducation par âge est suranné et que là meilleur transmission d’un savoir est par l’appréhension d’un concept qui se transmet oralement . Par exemple favoriser la mise en place de groupes d’élèves dont les compétences sont similaires et d’age différent dont le but est de créer une cohésion social et un savoir apprendre dans lequel ils peuvent s’identifier et progresser .

    ainsi au sein de la classes la transmission découlera en cascade et permettra d’évaluer les compétences physiques, artistiques, intellectuelles pour leur permettre de valoriser leur potentiel et les emmener vers un cursus de formation adapté à leur désir et à leur personnalité.

    Je pense que les facteurs de réussite sont d’ordre de l’éducation parentale mais aussi scolaire alors créer une meilleure adaptabilité se fait par un renforcement de la socialisation , de culture et d’équilibre .

    Il ne s’agit pas de s’accommoder d’un savoir  d’apparences hétérogènes dont le but est d’avoir une base culturelle à grande échelle mais de s’adapter aux besoins de l’enfant et de développer ses potentialités dans le but de l’épanouissement personnelle 

    zack24 a répondu il y a 4 années, 4 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.