Inégalité depuis 2022

  • boa

    Membre
    28 juin 2024 à 19 h 23 min

    Comment est-il possible de défendre l’obscurantisme ?

    Je suis abasourdie, votre courant de pensée est l’ignorance revendiquée.

    Je vais m’arrêter là dans cette discussion, car je n’ai plus rien à ajouter.

  • matty

    Membre
    28 juin 2024 à 19 h 53 min

    <div>
    </div>

    Je vous en prie, c’est certainement ce qui vous correspondra le mieux.

    D’ailleurs je @boa un coup à vôtre santé et à vos maîtres que vous avez si bien su externalisé.

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 juin 2024 à 19 h 58 min

    @matty 😂

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    30 juin 2024 à 10 h 20 min

    @boa

    J’ai adoré ton doux message.

    De rien.

    Oui, la biodiversité décline, et non, les multinationales ne vont pas résoudre ça toutes seules. Merci de nous éclairer avec tes sublimes réflexions.

    Je ne suis pas sensible à la flatterie.

    La faculté de croire que le capitalisme est incompatible avec l’écologie est aussi brillante. J’ai hâte du retour du communisme pour une société plus juste.

    0 arguments attaque ad personnam bravo.

    Non je ne prêche pas le communisme. Communisme et capitalisme sont productivistes et dans le dogme enfantin de la croissance infinie.

    Bien pire que communiste : décroissant.

    Tu as d’autres passe-temps que faire le prophète éco-anxieux ?

    Oui plein.

    Et toi? À part faire le prophète techno-béat inconscient des lois de la thermodynamique qui s’imposent nous bien plus que le FMI?

  • maxence-59

    Membre
    30 juin 2024 à 15 h 37 min

    J’arrive un peu comme une abeille (vous voyez ces trucs qui font bzzzzzzz et qui sont en danger d’extinction ?) sur un pistil mais WHAT THE CUT !?

    J’ai juste une question pour toi @boa .

    À.

    Quelle.

    Heure. Le capitalisme comme on le connaît aujourd’hui pourraît être compatible avec l’écologie ?

    Je suis sincèrement curieux de comprendre ce qui te le fait penser.


    Aux dernières nouvelles, si l’on prend le modèle économique de l’agriculture par exemple (je lance pas la pierre aux agriculteurs*, ils font un taf de fou pour nous nourrir), mais la monoculture, l’utilisation de pesticides et de machines agricoles industrielles répond bien à une problématique de rentabilité et à force, de survie pour eux*. Sauf que je ne t’apprends rien en te disant que ça zigouille bien l’écosystème (insectes polinisateurs, nappes phréatiques…), sans parler des phénomènes d’inondations, qui n’apparaissent pas tous en raison de la simple “météo”…

    Alors le capitalisme… Toujours compatible avec l’écologie ?

Page 6 sur 6

Connectez-vous pour répondre.