Inégalité depuis 2022

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    27 juin 2024 à 10 h 14 min

    @boa @olbius

    Rappelons qu’on peut être très intelligent, et même très cultivé, et croire fermement à peu près n’importe quoi

    Méfie toi @boa !

    Olbius serait un agent du système en cheville avec Jeff Bezos pour fourvoyer les gentils HPI qui sachons.

    Je n’ose avouer que selon la même théorie, mes positions politiques étant très différentes de celles Olbius, on pourrait me croire agent nord coréen, ce qui est avéré d’ailleurs, mais en réalité Kim Jun Hu, Jeff Bezos et Jean-Luc Lahaie ne sont qu une seule et même personne qui vit à l’intérieur de la terre creuse et nous contrôle avec les micro-ondes cachées dans les protections périodiques, dans lesquelles Mark Zuckerberg a bizarrement investi…

    NOUS SACHONS!!

  • boa

    Membre
    27 juin 2024 à 10 h 37 min

    Je trouve cette réponse complètement hors propos.

    Premièrement, l’information de qualité est accessible gratuitement et de manière illimitée de nos jours (sur Internet, mais aussi dans les bibliothèques. On peut également suivre des cours en ligne (MOOC) gratuitement d’universités réputées…).

    Par conséquent, l’ignorance ne peut pas être revendiquée, elle n’est pas liée à une quelconque “injustice” (il semble que vous ayez Internet, et maîtrisez la lecture, si vous faites le choix de l’utiliser qu’à des fins de divertissement, c’est votre problème).

    Deuxièmement, vous semblez critiquer sans cesse “les inégalités” et “les puissants”. Qu’est-ce qui vous empêche soit de les imiter, soit de construire des projets solides en opposition avec eux si vous ne partagez pas leur vision ?

    Je trouve ça regrettable de constamment se cacher derrière des concepts lointains d’inégalité et d’injustice, et de ne pas être capable de faire le minimum : essayer de comprendre ce qui se passe.

    @hautpotentieldeconneries

    Je ne parle même pas des autres réponses qui sont dans le “troll”, c’est une perte de temps totale qui m’échappe, surtout sur une plateforme de niche comme ici. Au moins, sur Twitter, il y a une chance de devenir viral et de faire rire le plus grand nombre.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    27 juin 2024 à 10 h 54 min

    @boa <div>

    Mieux vaut un petit aïku qu un long argumentaire, même si je suis, comme tu le note judicieusement, dans une forme de renoncement intellectuel à la persuasion de ceux que tu appelles les trolls.

    “Avant j’étais une vache,

    Avant j’étais une tâche,

    J’voulais laisser une trace,

    Maintenant j’ai une hache.”

    </div>

  • matty

    Membre
    27 juin 2024 à 13 h 58 min

    <div>@boa </div>

    Je trouve cette réponse complètement hors propos.

    C’est assez fréquent avec @hautpotentieldeconneries , qt on le sait on se formalise moins.

    vous semblez critiquer sans cesse “les inégalités” et “les puissants”. Qu’est-ce qui vous empêche soit de les imiter, soit de construire des projets solides en opposition avec eux si vous ne partagez pas leur vision ?

    En effet qu’est-ce qui nous empêche de croire au grand mensonge du self made man pour tous, du qt on veut on peut ?

    Tous milliardaires en copiant collant le portefeuille boursier de Nancy Pellosy ou de George Sorros mais sans l’option crevard si on souhaite tout de même rester un être humain.

    Simple, basique.

  • boa

    Membre
    27 juin 2024 à 14 h 41 min

    Vous vous sentez plus humain que les autres en refusant de vous instruire, de construire des projets et en critiquant à peu près tout ? (Qui plus est sur des domaines dont, manifestement, vous avez une compréhension toute relative.)

    Votre postulat, c’est : Pourquoi essayer si on n’est pas sûr de réussir ?

    Continuez ainsi, vous êtes d’une hauteur d’âme que je ne suis pas prêt d’atteindre, parce que je me contente de travailler comme un vulgaire besogneux capitaliste et immoral…

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    27 juin 2024 à 15 h 26 min

    @boa

    🤣🤣🤣

    Roooh tu travailles?

    Mais bravo👐

    Et moi j’enfile des perles, Zorglub?

    Je suis un bon petit soldat capitaliste: graphiste 3d INDEPENDANT, self made man, autodidacte, fabricant de mon propre emploi, le prototype de gars “qui traverse la rue” depuis 25ans.

    Alors ton côté corporate “j’ai eu l’idée d’une appli pour peser mes desquamations en temps réel” ça m’impressionne mollement.

    Cela dit, tu vois, évoluer dans “le vrai monde” et pas dans les “obsessions des écolos-bobos-crypto-marxistes d’un fonctionnaire” n’empêche pas d’avoir une vision aiguë de ce que fabrique gentiment nôtre modèle économique.

    Tu ne crois pas au réchauffement climatique, par exemple ? je l’en fous à la limite, n’en parlons même pas?

    L’extinction de masse en cours est factuelle. La seule biomasse qui croît, c’est la nôtre et qq autres espèces invasives qui nous suivent depuis l’aube des âges .

    L’extinction des espèces sauvages végétales et animales suit une courbe inversement proportionnelle à notre croissance. La viabilité de la planète, pour nous, est directement dépendante de la qualité de la bio sphère.

    C’est factuel.

    Le marché (le capitalisme donc, n’est ce pas) est strictement incapable de générer le moindre changement sur ce plan.

    Il est structurellement responsable de l’accélération de l’économie, de sa croissance (mondiale) monstrueuse et on ne peut pas demander à des multinationales d’organiser leur suicide collectif, c’est assez logique du reste,

    Il ne se passera rien d’intelligent et on ira dans le mur gentiment en sifflotant la dernière pub Dyson pour aspirer les cendres de mamie.

  • boa

    Membre
    27 juin 2024 à 16 h 03 min

    @hautpotentieldeconneries

    J’ai adoré ton doux message.

    Oui, la biodiversité décline, et non, les multinationales ne vont pas résoudre ça toutes seules. Merci de nous éclairer avec tes sublimes réflexions.

    La faculté de croire que le capitalisme est incompatible avec l’écologie est aussi brillante. J’ai hâte du retour du communisme pour une société plus juste.

    Tu as d’autres passe-temps que faire le prophète éco-anxieux ?

  • matty

    Membre
    27 juin 2024 à 17 h 37 min

    Le p’tit a raison demain tous milliardaires et point !

    Arrêtez avec vos trucs d’égalité, d’équité. Réveillez-vous on est au XXIe siècle.

  • olbius

    Organisateur
    27 juin 2024 à 17 h 44 min

    @boa

    J’ai hâte du retour du communisme pour une société plus juste.

    Quand ça échouera pour la 44415ème fois, il suffira de dire “ce n’était pas le vrai communisme” 🤓

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 juin 2024 à 17 h 51 min

    Capitalisme = Communisme = Parasitisme !

    Parasite (Adjectif)

    [pa.ʁa.zit] / Masculin

    • Qui vit aux dépens d’un autre organisme.
    • (Figuré) Superflu, gênant.
    • (Physique) Perturbant en parlant de la réception des signaux électriques ou électroniques et des sons.

    Parasite (Nom commun)

    [pa.ʁa.zit] / Masculin

    • (Antiquité) Pique-assiette qui faisait métier de s’asseoir à la table d’un riche et de le divertir pendant le repas.
    • Être qui se nourrit, vit aux dépens d’autrui.
    • (Médecine) Métazoaire ou protozoaire parasitant l’organisme d’un homme ou d’un animal appelé hôte et entraînant une parasitose.
    • (Électricité) Perturbation, trouble du courant électrique tel que celui-ci a été produit.
    • (Physique) Interférence du signal radio, friture.
Page 4 sur 6

Connectez-vous pour répondre.