Féminisme

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 juillet 2021 à 13 h 33 min

    Tout ceci est parfaitement logique. Les hommes et les femmes ont la violence qu’ils peuvent.
    La violence des hommes est beaucoup plus directe, beaucoup plus visible ; celle des femmes est plus compliquée à relever, mais elle existe dans les mêmes proportions. Elle s’exprimera différemment, le plus souvent à travers des perversions (à mon avis).
    Là encore, je ne dis pas que les hommes ne sont pas pervers…

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 juillet 2021 à 13 h 49 min

    Je suis d’extrême gauche, pour autant, je n’ai jamais cautionné les régimes dits “communistes” “bolivariens” etc… merci donc de ne pas me faire de procès d’intention.

    D’accord, pas de soucis, à condition que tu commences à ne pas en faire aux autres d’entrée de jeu.

    Et si je comprends très bien ton propos: tu prétends que si les femmes sont victimes de meurtre c’est tout simplement que “plus faibles physiquement” elles font des victimes plus faciles pour des meurtrier en puissance

    Oui et alors, c’est mal de dire cela ?

    L’invention d’un mot pour désigner les meurtres de femmes par leurs conjoint t’es insupportable et ça, ça m’interroge car c’est souvent le faux nez d’une misogynie dissimulée. Ouin Ouin les vilaines femmes hystériques surtout les féministes qui interrogent la violence de mon penis…

    Formidable ! Le mec chiale pour cause de procès d’intention et v’la qu’il en remet une louche ! A rhétorique trotskyste quand tu nous tiens ! 🤣
    Est-il vraiment nécessaire de préciser que je ne mets pas toutes les féministes dans le même panier ou qu’à aucun moment je conteste l’existence des violences conjugales ?
    Si tu es capable de lire, la tête froide, avec raison, en gardant ton complexe d’infériorité de côté, l’explication de @byaku par rapport à mes propos on pourra alors débattre de façon constructive.

    Je suis donc un vilain fanatique car j’interroge le réel (le nombre de feminicides) à l’aune de l’incapacité de certains de mes congénères à réprimer leurs pulsions de domination et de violence.
    Ça me va très bien d’être un fanatique émotionnel, je suis hypersensible et fier de l’être

    Je crois surtout que c’est effectivement ton émotionnel (un synonyme de pénis, dans le cas présent) et ta culpabilité judéo-chrétienne mal digérée qui parlent.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    6 juillet 2021 à 13 h 57 min

    Dans mon esprit, il n’y a pas de meurtrier en puissance, à part l’ensemble de l’humanité…

    Sinon pour en revenir à la définition de féminicide, puisque c’est la seule chose qui semble être importante…

    Infanticide = meurtre d’enfant

    Homicide = meurtre d’adulte

    Féminicide = meurtre d’adulte de sexe féminin, inventé par les féministes saoulées par le “crime pationnel” qui a qualifié longtemps les meurtres de femmes par leur conjoint.

    Que la définition “meurtre de femmes car elles sont des femmes” ne soit pas le reflet de la réalité qui est plus complexe que ça, est parfaitement légitime, mais nier qu’il y ait une spécificité à ces meurtres c’est, à mon sens, vivre dans le déni.

    Je connais les veuves noires, les mantes religieuses etc…

    Nous ne sommes ni des arachides, ni des insectes, on peut s’interroger sur ce qu’il se passerait si les femmes dominaient physiquement les hommes, mais… Je n’ai jamais entendu que les championnes de judo/mma/boxe ou wathever the fuck, maltraitent leur conjoint avec la même récurence que les mâles humains de tous poil.

    La composante hormonale me semble essentielle, fort heureusement on peut être né avec des roubignoles et apprendre à contrôler ses pulsions.

    Pour conclure ce qui m’interroge dans les post de jaberwokky c’est:

    1 Être choqué par un mot, aussi imparfait soit il, et minimiser un phénomène bien réel : la disproportion homme/femme des meurtres de conjoint ; en parlant notamment des infanticides dont les femmes sont en majorité coupable.

    Au passage les violences animales sont nettement moins courantes chez les gens qui n’ont pas d’animaux 😁

    2 le ton employé, d’une suffisance digne d’éloge, mon message provoquant immédiatement un point goodwin à l’envers, où je suis assimilé à staline, on peut dire que l’argument est puissant. 👍

    Bref, probablement que je suis trop sensible à ces questions, pas assez “rationnel”, mais on parle d’humains là, et à ma connaissance il n’existe pas de théorèmes comportementaux 😜😁

  • byaku

    Membre
    6 juillet 2021 à 15 h 29 min

    Edit : Me suis encore foiré dans la réponse … Je l’ai remise au bon endroit 😅

  • byaku

    Membre
    6 juillet 2021 à 15 h 29 min

    @hautpotentieldeconneries

    Je vais tenter répondre de la manière la plus courte et synthétique possible pour éviter que je ne parte dans tous les sens comme à mon habitude ^^ car j’aurai beaucoup à redire et à argumenter si je m’attardais sur chaque détail qui me chagrine.

    Si le féminicide était considéré tel qu’il devrait l’être ( c’est à dire tout simplement que la victime est une femme ) ca irait parfaitement. Le soucis réside dans le fait que lorsque tu vas lire des définitions à droite à gauche ( wiki, divers journaux de propagande gaucho-progressistes 🤭 ) tu retrouves toujours la même connerie, celle d’el famoso crime contre la femme parce qu’elle est femme. C’est donc ca la définition du mot … Celle que les créateurs lui ont donnée, celle que les gens qui l’utilise à tout va lui donne, celle qu’on peut lire partout quand on en cherche la définition.

    Tout le problème est là et c’est ce que Jabber dénonce ( et moi même évidemment ). Cette sémantique ubuesque est évidement utilisée à des fins idéologiques. Elle vise à culpabiliser les hommes et séparer les 2 sexes en créant du ressentiment. Il n’est pas difficile de comprendre quel type d’idéologie à tout intérêt à renforcer une telle scission …

    Dans mon esprit, il n’y a pas de meurtrier en puissance, à part l’ensemble de l’humanité…

    Infanticide = meurtre d’enfant

    Homicide = meurtre d’adulte

    Féminicide = meurtre d’adulte de sexe féminin, inventé par les féministes saoulées par le “crime pationnel” qui a qualifié longtemps les meurtres de femmes par leur conjoint.

    – Ok ca me va
    – Oui
    – Oui
    – Non

    Que la définition “meurtre de femmes car elles sont des femmes” ne soit pas le reflet de la réalité qui est plus complexe que ça, est parfaitement légitime

    Merci !

    mais nier qu’il y ait une spécificité à ces meurtres c’est, à mon sens, vivre dans le déni.

    Mais qui à nié au juste ? Personne ne nie qu’il y ai une spécificité à ces meurtres … On dit juste que ce n’est pas celle annoncée 😕

    Nous ne sommes ni des arachides, ni des insectes, on peut s’interroger sur ce qu’il se passerait si les femmes dominaient physiquement les hommes, mais… Je n’ai jamais entendu que les championnes de judo/mma/boxe ou wathever the fuck, maltraitent leur conjoint avec la même récurrence que les mâles humains de tous poil.

    La proportion d’hommes qui se feraient tuer par leur femmes augmenterait et celle des femmes tuées par leurs hommes diminuerait … en toute logique …

    pour la fin de cette citation je te poserais simplement ces 2 questions :

    – Est-ce qu’un homme qui va porter plainte pour maltraitance est autant pris au sérieux qu’une femme pour le même motif selon toi ?

    – Est-ce qu’un homme a autant de facilité à accepter la honte de dévoiler une telle information à son entourage ou aux autorité dans cette société selon toi ?

    Les hommes ne sont clairement ni invités ni disposés à en parler ou à porter plainte autant que les femmes ca me parait évident. On ne soupçonne même pas le nombre de mecs qui en prennent probablement plein la gueule physiquement mais surtout psychiquement je pense ^^ mais qui encaisse en silence par peur d’être pris pour des fiottes, des lâches, ou qu’on ne les prennent pas au sérieux voir qu’on ne les croient tous simplement pas.

    En résumé : Ce n’est pas parce que les stats sont largement plus basses qu’elles sont FORCEMENT représentatives de la réalité des choses.

    Exemple ? Un pays qui a les moyens de tester sa population au covid va afficher des stats plus importantes qu’un pays qui n’en a pas les moyens, et ce, même si le pays avec les stats les plus basses a en réalité plus de cas ¯\_(ツ)_/¯

    Il faut se méfier des stats et de l’interprétation qu’on peut en faire.

    La composante hormonale me semble essentielle, fort heureusement on peut être né avec des roubignoles et apprendre à contrôler ses pulsions

    Essentielle je n’en sait rien, mais elle compte sans l’ombre d’un doute.

    La fin de ton post est nettement moins intéressante et relève plus de ton impression personnelle négative envers Jabber que d’autre chose. Donc balec, j’ai pas à commenter ca

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    6 juillet 2021 à 15 h 51 min

    Bravo 😂

    Franchement merci pour ce moment.

    Mon complexe d’infériorité, ma rhétorique trotskiste, ma sensibilité (penis ???) et ma culpabilité judeo chrétienne te remercient d’illustrer aussi précisément les concepts d’orgueil et de mépris affiché pour tes contradicteurs. J’adore les gens comme toi, ils me font me sentir vivant.

    Tu es encore un de ces intellectuels qui luttent pied à pied contre le plus terrible mal de notre temps: le mot féminicide. J’imagine que tu en a autant pour le mot racisme et toutes les vilaines “idéologies victimaires”.

    Tu as, j’ai, le droit d’avoir un avis sur les néo féministes et leur mode d’action. Pour autant, étant un homme, je ne donne pas le droit de distribuer les bons et mauvais point.

    Je ne suis pas une femme, je ne vis pas les discriminations/harcèlements qu’elles subissent, et par voie de conséquence, je ne me permets pas d’agonir de sottises leurs radicalités, quand bien même je ne suis pas d’accord avec tel ou tel détail sémantique.

    Bref, éclate toi bien, et insurge toi des mots plutôt que des maux, c’est sans doute plus confortable au quotidien 😘

    Sur ce, je retourne faire mes prières à Staline, Trotsky, Castro et Pol Pot 😂😂😂

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    6 juillet 2021 à 16 h 43 min

    “– Est-ce qu’un homme qui va porter plainte pour maltraitance est autant pris au sérieux qu’une femme pour le même motif selon toi ?

    – Est-ce qu’un homme a autant de facilité à accepter la honte de dévoiler une telle information à son entourage ou aux autorité dans cette société selon toi ?

    Les hommes ne sont clairement ni invités ni disposés à en parler ou à porter plainte autant que les femmes ca me parait évident. On ne soupçonne même pas le nombre de mecs qui en prennent probablement plein la gueule physiquement mais surtout psychiquement je pense ^^ mais qui encaisse en silence par peur d’être pris pour des fiottes, des lâches, ou qu’on ne les prennent pas au sérieux voir qu’on ne les croient tous simplement pas.”

    Je me contenterai d’essayer de répondre à ces questions

    Pour la première, je dirais (mais c’est un ressenti” que c’est kif kif.

    On sait (et ça c’est confirmé par de nombreux rapports sur la question) que de nombreuses femmes ne sont pas prises au sérieux quand elles portent plainte, vu que de nombre de ces plaintes finissent en main courante. Il n’y a pas de raison pour que ce soit différent avec des hommes.

    Pour la deuxième question

    Quand on subit des violences conjugales ou sexuelle, on a honte, point barre. Il faut un long processus psy pour se dépatouiller de ce sentiment qui est dû à l’emprise psychologique qu’exercait l’auteur des violences (conjoint, membre de la famille figure d’autorité) , ou à la pression sociale (elle avait qu’à pas s’habiller comme une “pute”).

    Encore une fois le sexe, ou le genre, amha, ne change rien à cette triste réalité.

    Ensuite que les statistiques ne soient pas l’alpha et l’oméga pour comprendre ces situations on est bien d’accord, les chiffres d’agressions de femmes qui sont déjà effarants sont probablement encore sous estimés. Ceux concernant les hommes le sont très probablement également, plus ou moins, difficile à dire.

    Les chiffres d’agressions sexuelles sur mineurs le sont également largement, toujours pour les mêmes raisons : la honte ressentie.

    Alors après, je veux bien qu’on se branle la nouille sur la sémantique, soit, mais franchement je trouve que c’est comme s’insurger sur le terme réchauffement climatique, plutôt que changement climatique. C’est,à mon sens, consciemment ou inconsciemment, une manière de se s’affranchir d’une réalité dérangeante.

    Quand à mon ressenti sur jabber, en effet on s’en branle, c’est sans intérêt 🙂

  • byaku

    Membre
    6 juillet 2021 à 17 h 08 min

    @hautpotentieldeconneries

    Tu choisis ce à quoi tu veux bien répondre dans mon argumentaire et je dois t’avouer que je ne trouve pas ca super agréable. Bon, je n’en fais pas un drame non plus, je ne nourrissais pas d’énormes espoirs quant à cette discussion.

    Je réalise que nous ne percevons pas la réalité de la même manière. Argumenter encore et encore serait par conséquent une très probable perte de temps. J’ajoute cette petite question à laquelle j’aimerais une réponse cela dit : Est-ce que le patriarcat existe dans nos sociétés ?

    Alors après, je veux bien qu’on se branle la nouille sur la sémantique, soit, mais franchement je trouve que c’est comme s’insurger sur le terme réchauffement climatique, plutôt que changement climatique

    Les mots on un sens, sinon il nous suffirait de grogner quelques conneries par ci par là et on pourrait très bien survivre comme ca en poussant ta réflexion encore plus loin …

    PS : @olbius Je ne sais pas quel est le fuck, mais ca fait plusieurs fois que je souhaite répondre à un message particulier et que mon message ne s’affiche pas à la suite de la discussion mais comme un nouveau message sur le sujet global. Et ca me casse les glaouis 😂

  • geapix

    Membre
    6 juillet 2021 à 17 h 20 min

    J’aime Médiapart. Cette vidéo explique en quoi le Féminisme est lié à l’anti-capitalisme.

    https://m.youtube.com/watch?v=qrpyuxSbrdM

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 juillet 2021 à 17 h 25 min

    @hautpotentieldeconneries

    Je te cite :

    J’adore les gens comme toi, ils me font me sentir vivant.

    Quand je lis ça, je ne peux m’empêcher de penser que débarquer dans une discussion en faisant des procès d’intention, en sous-entendant que je n’ai pas d’empathie et en se mettant en avant cela te permet de te sentir vivant. En d’autres termes, tu fais cela parce que tu te sens vide.

    Tu es encore un de ces intellectuels qui luttent pied à pied contre le plus terrible mal de notre temps: le mot féminicide. J’imagine que tu en a autant pour le mot racisme et toutes les vilaines “idéologies victimaires”.

    Oui, absolument.
    Je trouve ces pensées très bêtes, très réductrices et très moralisatrices. Quelqu’un qui se prétend athée devrait se méfier de tout ce qui ressemble de près ou de loin à du catéchisme.

    Je ne suis pas une femme, je ne vis pas les discriminations/harcèlements qu’elles subissent, et par voie de conséquence, je ne me permets pas d’agonir de sottises leurs radicalités, quand bien même je ne suis pas d’accord avec tel ou tel détail sémantique.

    Il y a pas mal de femmes qui s’opposent aux dérives féministes (en provenance des USA) ou au communautarisme. Je pourrais te citer beaucoup de noms, mais je m’arrêterai seulement sur le cas d’Elisabeth Badinter : Femme de gauche, féministe et républicaine. Son discours est assez tranchant sur le sujet. Dans ton esprit est-elle une traitresse ou quelqu’un dénué d’empathie ? A t-elle droit à la parole ou être critique pour la simple et bonne raison que c’est une femme ?

    Bref, si tu veux discuter et argumenter posément, de façon courtoise, pas de soucis. Mais ne me reproche pas d’être dans le jugement et la provocation alors que ce sont tes propres armes et que cela ressemble assez fortement, chez toi, à de la posture.
    J’espère me tromper et que tu sauras me prouver le contraire.

Page 16 sur 61

Connectez-vous pour répondre.