Féminisme

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    6 juillet 2021 à 18 h 03 min

    Désolé de ne pas avoir répondu à l’ensemble, ce n’est pas par snobisme, c’est juste car… Là je bosse et je profite de mes pauses pour répondre, mais je te répondrai plus globalement ce soir.

    Les mots ont un sens, OK, néanmoins je pense qu’on peut débattre du féminisme sans systématiquement ergoter sur les termes employés. Mais pas de problème je serai moins discourtois et répondrait aux restes de tes arguments/questions. 😄

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    6 juillet 2021 à 18 h 09 min

    Non honnêtement je ne pense pas. Peut être me trompe-je. Il y a en effet un phénomène de libération de la parole féminine récent, grâce aux/à cause des vilaines féministes hystériques.

    Cela dit la libération de la parole à propos des violences sexuelles sur mineurs me semble assez paritaire homme/femme et je me base là dessus pour supputer qu’il en serait de même pour d’éventuelles violences conjugales frappant les hommes.

  • geapix

    Membre
    6 juillet 2021 à 18 h 14 min

    Je trouve cette vidéo très drôle et donne en prime de vrais conseils de séduction et sexuels si jamais ça vous tente de vous faire une féministe. https://m.youtube.com/watch?v=FYgoflX5bIg

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    6 juillet 2021 à 18 h 24 min

    Pour débattre posément et poliment je me permets de te faire remarquer qu’il y a sans aucun doute une composante hormonale dans la violence constatée.

    Il ne s’agit pas de faire culpabiliser l’ensemble du genre masculin pour les violences de certains hommes. Mais on peut penser que le niveau de violence latente est supérieur chez un homme par rapport à une femme, constitutivement à son taux élevé de testostérone. L’éducation des garçons peut fort heureusement y remédier, et de nombreux hommes contrôlent parfaitement leurs pulsions. Cela dit de nombreux hommes/femmes sont mal élevés et les chiffres sont têtus : les hommes sont plus violent.

    C’est plus une question d’hormones (agissant sur notre cerveau) que de masse musculaire (même si celle ci dépend également de la testostérone).

    Dont acte, j’ai sans doute été “rentre dans le lard” : encore un problème de testostérone 😁

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 juillet 2021 à 18 h 31 min

    Dont acte, j’ai sans doute été “rentre dans le lard” : encore un problème de testostérone

    Pas de soucis @hautpotentieldeconneries . Ta remise en question t’honore. Je suis heureux de voir que je me suis trompé sur ton compte et que tu es capable d’avoir une discussion plus sereine.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 juillet 2021 à 18 h 36 min

    J’aime Médiapart. Cette vidéo explique en quoi le Féminisme est lié à l’anti-capitalisme

    Je peux te prouver l’inverse très facilement. Il y a d’ailleurs un sociologue américain marxiste, Christopher Lasch, qui explique très bien comment les combats sociaux servent souvent les intérêts du libéralisme.
    Ce qui est dommageable, c’est que le féminisme à la sauce USA (adulé par Plenel) prend en otage le féminisme éclairé à la Michel Onfray (pour ne citer que lui).

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 juillet 2021 à 18 h 39 min

    Usul est-il un con ?
    La réponse d’Analgenocide

    https://www.youtube.com/watch?v=AU1DqS6GzpQ

  • geapix

    Membre
    6 juillet 2021 à 18 h 39 min

    Le capitalisme sait manipuler les média. Ce n’est pas nouveaux.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 juillet 2021 à 18 h 50 min

    Chante en cœur @geapix ! Aller, tape du pied !
    https://www.youtube.com/watch?v=S9l5SyeaPz0

    Aller fais un effort , essaye d’élever ton argumentation.

    C’est juste une petite vanne.
    Pardon, c’est du mauvais esprit pour le coup. 😉

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    6 juillet 2021 à 18 h 54 min

    “Est-ce que le patriarcat existe dans nos sociétés ?”

    Je répondrai oui sans hésiter. Il n’est plus absolu comme il le fut par le passé, mais il en reste suffisamment pour qu’il soit encore un poids pour notre société.

    Je sais qu’il est de bon ton de relativiser son influence et de ramener à la responsabilité individuelle des hommes l’oppression de certaines femmes, mais je pense que cela reste un ensemble d’injonctions sociales qui gardent une certaine puissance néfaste dans l’éducation des garçons et des filles.

    Évidemment, aujourd’hui on peut s’en abstraire si on a suffisamment de force d’âme pour mépriser les injonctions machistes, quand autrefois on se retrouvait ostracisé totalement, au mieux. On efface pas des siècles de patriarcat par 70ans de progrès sociétaux (Paf le vilain mot qui vaut bien 18post de débats 😜).

Page 17 sur 61

Connectez-vous pour répondre.