Son propre questionnement

  • Son propre questionnement

    Publié par Membre Inconnu le 14 septembre 2022 à 8 h 09 min

    C’est marrant cette expression, parce qu’il y a le mot “propre” dedans..

    Alors que bien des gens considèrent que c’est se salir.

    Inversion des valeurs, comme bien souvent aujourd’hui…

    Nan, se questionner soi-même c’est bien souvent positif, car on est pas parfait.

    Je vous fait pas la messe là, c’est juste de la logique.

    A ce propos, un truc sur lequel j’ai réfléchi récemment ( mais ça peut être autre chose, aussi bien pour moi que pour les autres )

    Je me disais : t’es perfectionniste dans ton taff, et c’est pour ça que tu demandes aux autres d’être perfectionnistes dans leurs relations avec les autres ?

    Je parle pas de ce site particulièrement, mais j’ai réfléchi sur tout ça =

    Demander aux autres d’être parfait, sous quelle couture, la tienne ?

    Ca n’a aucun sens, on demande pas aux autres d’être comme soi, comme on veut…

    et en même temps quand tu sais que t’as capté des choses que d’autres n’ont pas capté c’est pas totalement illogique non plus.

    Donc comment ne pas juger les autres dans ce cas ? Mais dans ce cas tu acceptes aussi qu’on te juge à ton tour… Et donc est-ce que ça te fera plaisir ?

    Après avoir un peu réfléchi à tout ça, une conclusion assez simple, mais aussi assez complexe m’est venue à l’esprit :

    On a le droit de voir les gens tels qu’ils sont, mais les juger c’est autre chose.

    Car chacun fonctionne en fonction de ses propres aptitudes, donc comment leur demander plus ?

    Et en même temps t’as une partie de toi qui te dit : merde, mais ils captent pas ce genre, ou ce genre de trucs ?

    Donc non, dans ce cas c’est pas à toi de faire le questionnement des autres, et donc t’as pas à les juger.

    Ca parait hyper évident comme ça, mais perso j’ai dû un peu réfléchir sur tout ça… 🙄

    Le truc c’est que c’est encore pas aussi simple que ça, car ne pas juger c’est aussi ne rien avoir à dire, sur de mauvaises actions par exemple. Alors ne jamais rien dire sur rien ni personne ?

    C’est aussi la porte ouverte au n’importe quoi… Et si ce ne sont pas les zèbres qui puissent s’exprimer sur de mauvaises choses, qui va le faire aussi ? Des moutons ? Et c’est là que t’as prononcé le mot “mouton” alors que t’avais dit que tu refusais de juger les gens…

    Pas simple ! Un imbroglio pour moi tout ça !

    Ne pas juger, mais en même temps avoir son mot à dire…

    Démerde toi avec ça Roger ! 😂😂😂😂

    Bien à tous

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 année, 7 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.