Seul aux commandes de sa vie ou sous influence de l’au delà?

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 octobre 2022 à 19 h 47 min

    @faiseuse-de-foret @matty @hautpotentieldeconneries

    Nous avons effectivement le choix final! Mais ce sont les idées / pensées qui ont pu nous traverser à un moment donné additionnées à nos expériences de vie qui vont conditionner ce choix! c’est un peu comme dévier un cours d’eau! Un peu et cela n’a aucun impact sur la destination finale de celui-ci! Beaucoup et on change la destination finale de peut être plusieurs milliers de kilomètres! Je pense qu’il en va de même avec nos esprits! Et tel les cours d’eau, la force de caractère/d’esprit est très différente d’un individu à un autre! Ce sont dans les domaines de pensées+actions qui ne nous correspondent pas que le phénomène est le plus fragrant! Mais c’est toujours après coup évidement que l’on peut s’en rendre compte! Quand tu quittes ta propre doctrine/ mode opératoire sur un coup de tête (considéré comme tel sur le moment) , une faiblesse, et que par la suite tu ne te reconnais plus et sais que tu ne voulais pas agir ainsi!

    On pourrait appeler ça le point de rupture, celui où l’influence peut avoir le pas sur tes propres motivations/règles/philosophie/morale/volonté/etc…..

    Je ne sais pas si mon explication est bien claire? 😅

    C’est en quelques sortes de la corruption spirituelle!

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    24 octobre 2022 à 23 h 43 min

    @ZenZikoss

    Boarf, débattre avec Charlotte aux fraises c’est aussi satisfaisant que de se branler avec une râpe à fromage…

    Le free fight c’est sympa, mais quand l’adversaire veut absolument t’imposer les règles de la marelle, ça retire de l’intérêt à l’hexagone 🤭

  • geneve-ozymandias

    Membre
    25 octobre 2022 à 0 h 08 min

    Je suis toujours autant sidéré par les métaphores qui me font hurler de rire que par la vanité, de certains, à se croire détenteur de “LA vérité”. Vérité dont il faut absolument se faire le héraut en étant insultant.

    Bref, je vais faire caca… ça ne remontera pas le niveau, mais ça ne va pas plus le faire baisser…

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    25 octobre 2022 à 5 h 39 min

    Sauf que la comparaison d’HPDC ne tient pas une seule seconde. Pourquoi : car on sait qu’un chat (présumé entier & intègre) ne puisse exister sans sa queue, or on ne sait rien de l’univers & de ce qu’il contient. Pourquoi ? Car nous sommes extérieur[e]s au chat & @ sa queue alors que nous sommes intérieur[e]s @ l’univers étant son contenu & lui notre contenant. & on ne peut bien étudier que ce qui est extérieur @ soi afin d’en avoir une vision globale.
    Donc bien tenté mais non, le problème reste entier·

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    25 octobre 2022 à 8 h 24 min

    car on sait qu’un chat (présumé entier & intègre) ne puisse exister sans sa queue

    🤣

    Non! On sait que la queue ne peut pas vivre sans chat, c’est ça la donnée empirique 🤭

    Quand au contenu/contenant, c’est assez ridicule, il y a évidemment des questions de référentiel en sciences, mais heureusement que ça n’est pas un obstacle indépassable , sinon on aurait pas progressé d’un pouce dans de nombreux domaines.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 octobre 2022 à 13 h 56 min

    @Adagio : on ne peut pas tout maîtriser, loin de là… Mais nous ne sommes ni des marionnettes ni des maîtres de notre destiné… Et heureusement pas non plus les marionnettistes ou encore les esclaves des destinés des autres.

    Nous avons effectivement un champ d’actions limitées sur nos existences et sur nous-même, tout autant que sur celles des autres et sur eux… Mais ce que nous sommes n’est pas figé et nos relations avec les autres non plus. Pas plus que notre destiné.

    Seulement, non, nous ne sommes pas égaux, ni au niveau de qui nous sommes ni au niveau de notre environnement, et donc de notre vécu… Et c’est effrayant comme une seule personne ou un seul instant peut changer notre vie… La sauver ou la détruire…

    Mais si ce qui est brisé ne peut pas être réparé… Du moins il ne peut retrouver son état initial… Nous pouvons toujours pratiquer le Kintsugi… C’est un art japonais permettant de réparer des porcelaines et céramiques brisées avec de l’or… Et c’est aussi une bien jolie métaphore pour parler de résilience…

    https://www.youtube.com/watch?v=Qzw6A2WC5Qo

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 octobre 2022 à 20 h 51 min

    @Kitsunebi Hmmmm🤔 la scarification de l’esprit…………j’aime autant éviter les blessures! Je suis un peu comme ce rat dans ratatouille! “ Si je suis ce que mange, alors je ne veux mangeais que de bonnes choses!” Je suis persuadé que les mauvaises expériences ne nous rendent pas meilleur.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 octobre 2022 à 20 h 57 min

    @Kitsunebi Même la nature fuit le mauvais! Le réseau Hartmann ……..

    regardes donc ceci, c’est l’œuvre de la nature! Le champ magnétique terrestre extrêmement mauvais que fuient ces arbres!

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 octobre 2022 à 21 h 04 min

    @Kitsunebi Quand tu vois des arbres qui poussent ainsi, ne restes pas sur les lieux!

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 octobre 2022 à 21 h 09 min

    une dernière pour illustrer.

Page 2 sur 22

Connectez-vous pour répondre.