Seul aux commandes de sa vie ou sous influence de l’au delà?

  • minos

    Membre
    24 novembre 2022 à 23 h 08 min

    @SeaYou , c’est pas très beau ça de déblatérer sur des gens “dans leurs dos” (étant donné que tu cites mon pseudo à plusieurs reprises sans l’arobase de rappel dans ton pavé de lamentation)… Apparemment, mon fonctionnement te dérange profondément… Et tu m’en vois désolé (presque sincèrement).

    C’est vrai que j’ai un gros égo, je ne le nie pas, j’ai été livré avec… J’essaye de faire en sorte qu’il ne trouble pas trop ma vision… Et pour toi, quand est-il, comment tu te démerdes avec le tien ?…

    Ceci étant, je ne suis pas un “surdoué” (“testé”), je ne prétends pas être cultivé (puisque ce n’est pas le cas), je ne pense pas que je suis “infaillible” (limite, je peux concéder que je me trompe même beaucoup trop souvent (surtout pour prédire des résultats de foot !)) et je sais que je suis très perfectible humainement… Ça ne te suffit pas comme sorte de concession à mon “super-moi” ?… Bon d’accord, je peux ajouter que je ne suis pas non plus un philosophe crédible et je te confirme que l’astrophysique ne m’intéresse que “très relativement” (comme dirait Einstein ^^), et ce, bien que je garde souvent “la tête dans les étoiles”…^^

    Aller, j’attends que tu te défoules “sur mon cas pathologique”, apparemment, t’en a grand-besoin… Si ça peux t’apporter ce soulagement, vas-y mec, sois violent ! ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 novembre 2022 à 4 h 06 min

    @SeaYou : tu parles d’ego… Mais il est fait pour nous protéger, même s’il peut vite se transformer en tyran… En tout cas, tu te permets de faire des remarques désagréables voire de rabaisser et insulter les autres et après tu cries à l’infamie quand on te dit ne pas apprécier tes propos, voire quand on te fait une remarque sur ce que tu as pu écrire ? Tu ne prends pas de pincettes avec les autres, alors ne t’étonne pas qu’on n’en prenne pas avec toi ensuite.

    Et si tu considères qu’ici ce ce n’est pas fait pour s’exposer, ne le fais pas non plus. J’ai encore une fois clairement exprimé ma façon d’utiliser ce site, et tu n’as absolument aucune légitimité pour t’opposer à cela. Si tu ne voulais pas que je te parle de ce que tu avais exposé et si tu ne voulais pas que j’expose mes propres souffrances, tu aurais pu simplement me le dire… AVANT que je ne le fasse, car je peux effectivement manquer d’empathie, ce qui est clairement aussi ton cas.

    De mon côté, je ne légitime pas le fait de me faire taper sur la gueule par quelqu’un sous prétexte qu’il souffre. Et en plus, je ne devrais pas me défendre ? Non mais tu crois que moi je vais super bien et que c’est pour ça que je suis ici ? Si j’allais bien, je ne serais pas là, et ramener les choses à soi, cela permet de gérer ses propres souffrances. Je ne vais pas en plus gérer les tiennes ! Surtout que toi tu t’en cognes des miennes ! Je l’ai d’ailleurs déjà suffisamment remarqué.

    Cela te semble indécent que je parle de mes propres souffrances alors que tu exposes les tiennes, mais j’en ai aussi besoin. Ce n’est pas le lieu et/ou le moment pour cela ? Et bien ne t’expose pas non plus ! Tu n’as pas arrêté de le faire aussi depuis que je te lis sur ce site, tout comme moi. Et tu es surpris que je le fasse là… Comme quoi tu n’as effectivement jamais accordé de l’importance à ce que je peux écrire et ressentir. Mais j’avais remarqué aussi. C’est pour ça que je suis surprise que tu aies pu me considérer comme une amie… Mais je suis rassurée de voir que la plupart des gens n’accordent aucune importance à ce que je pense et ressens, comme c’est ton cas, car je commençais à avoir des scrupules de balancer ce que je pense et ressens ici… Mon but n’étant pas de blesser les autres, généralement, car j’estime que chacun souffre déjà suffisamment comme cela, inutile d’en rajouter… A partir du moment où il ne m’attaque pas (ou pas trop).

    Je sais qu’on a souvent voire toujours des attentes envers les autres, plus ou moins importantes, selon aussi ce qu’on ressent pour eux et de comment tu te sens proche de lui, mais ce serait bien de les prévenir de celles-ci quand on en a… Car sinon, forcément, tu seras toujours déçu, puisqu’ils ne les atteindront jamais…. Ils ne savent de toute façon parfois même pas ce que tu attends d’eux ni même aussi ce que tu peux penser ou encore ressentir pour eux !

    Bon courage pour traverser tout cela. Et non, je ne peux effectivement pas t’aider pour cela, car j’ai déjà assez à faire de mon côté. Et j’espère que tu ne m’adresseras plus jamais la parole et que tu ne me citeras plus non plus. Je ne te répondrai pas, de toute façon, si je peux y résister. Tu aurais pu t’adresser directement à moi, mais tu préfères le faire indirectement, pour je ne sais quelles raisons. Peut-être par mépris, tout simplement…

    Quoi qu’il en soit, toutes nos paroles, actions, silences et inactions ont un prix, qui ne se paye ni en or ni en argent… Mais parfois cela ne coûte rien… Et difficile de prévoir l’avenir, puisque chacun est bien moins prévisible qu’on ne voudrait parfois le croire, vu que oui, on a TOUS tendance à faire des projections, extrapolations, interpolations… Et se tromper dans ses résultats et analyses. Et il faut savoir y revenir pour y intégrer de nouvelles informations ou en retirer les données erronées ou encore les données aberrantes…

    J’ai en tout cas réussi à exposer à peu près tout ce que je voulais, à présent, grâce à @minos . Merci à toi, @minos , car j’ai réussi à expulser ce dont je n’arrivais pas à parler clairement et ouvertement, et surtout pas à mes proches. Et maintenant je vais pouvoir encore avancer. C’était un vrai plaisir d’échanger avec toi, j’ai pu me libérer et tu as réussis à bien m’apaiser, même si ce n’était pas le but. J’espère que de ton côté cela va évoluer dans le bon sens avec la femme que tu aimes ! De mon côté, je ne suis pas encore à ce stade, mais une fois que j’aurai terminé de régler certaines choses, je m’occuperai aussi de ma vie amoureuse, parce que m’occuper de tous mes traumatismes en même temps, ce n’est pas possible… Mais chaque chose en son temps.

  • minos

    Membre
    25 novembre 2022 à 5 h 08 min

    @Kitsunebi , très heureux si j’ai pu t’apporter quelque chose à travers nos échanges jusque-là… J’ai apprécié que tu veuilles bien faire écho à mon sujet sur la nature de mes sentiments et ça m’emmerde toujours de le formaliser aussi directement, mais donc, merci toi-même ! ^^

  • byaku

    Membre
    25 novembre 2022 à 11 h 35 min

    Je vois que tu n’as besoin de personne d’autre que toi même pour abaisser un sujet à un niveau pathétique @SeaYou

    @minos Peut importe ce que quelqu’un a à endurer, rien ne justifie qu’on se serpillèrise pour lui. Un peu de dignité que diable ! Le mec te conchie et toi tu lui dis ” vas-y, soulage toi ” parce que quoi ? Parce que sa cousine est morte ? Putain j’aurais du penser à sortir ca dans ma plaidoirie lors de mon procès contre Etienne 👇

    Byaku : Je n’aurais pas du insulter sa mère votre honneur, seulement … je venais de perdre mon chat 😟 “
    Juge : Ok, NON COUPABLE ! La séance est levée. See ya chumps 🖐 !

  • minos

    Membre
    25 novembre 2022 à 12 h 16 min

    J’en suis à mon évolution ultime @red_pills_distributor , je suis devenu un bonze qui lévite au-dessus des contingences humaines…^^

    Plus sérieusement, je te sais gré de ton intervention, mais elle est inutile… On dirait que tu ne me connais pas… Si je te dis “fais-moi mal”, c’est que je peux très bien l’éviter…^^

    Hormis ces conneries, donne-moi des news en MP à l’occasion 😉

  • byaku

    Membre
    25 novembre 2022 à 12 h 32 min

    C’était en réalité beaucoup plus indirectement adressé à l’autre cuck philosophe qu’à toi ^^ je te cerne quand même bien mieux que cela ne t’en fais pas.

    Mais n’oublie jamais que 👇

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 novembre 2022 à 12 h 42 min

    @red_pills_distributor : “cuck philosophe”… Tu parles de moi, Byakko chéri ? 🤣 J’ai essayé de m’y mettre, mais je n’aurais pas dû. Sinon, niveau analyses, pour moi tu te plantes un peu trop souvent pour te permettre de la ramener… 🙃

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 novembre 2022 à 12 h 51 min
  • byaku

    Membre
    25 novembre 2022 à 13 h 11 min

    @Kitsunebi Putain mais en fait il n’a pas tort le cuck philosophe quand il dit que tu ramènes tout à toi

    ” Le cuckolding ou cuckold désigne une paraphilie et une forme de domination sexuelle féminine dans laquelle un homme est sexuellement excité par l’idée que […] ”

    Est-ce qu’une paire de couilles t’a poussé durant la nuit ? Je ne crois pas. Ce qui signifie que ca ne t’était en toute logique pas destiné miss nombril du monde.

    Sinon, niveau analyses, pour moi tu te plantes un peu trop souvent pour te permettre de la ramener…

    Un exemple ? 😃

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 novembre 2022 à 13 h 26 min

    @red_pills_distributor : oups, désolée, effectivement, vu le sens que tu donnes à ce mot… Et apparemment c’est dans ce sens qu’il est le plus utilisé depuis un moment…

    Sinon, les gens qui se trompent dans leurs analyses ou qui ne font pas les mêmes analyses que nous ne sont pas pour autant idiots ou moins intelligents que nous ou encore des clowns. Ils n’ont par contre pas accès aux mêmes informations que nous ou encore ont une vision différente de la notre, notamment parce qu’ils ne hiérarchisent pas de la même façon les informations, ils n’ont pas les mêmes intérêts, le même vécu, le même émotionnel, etc. Et je crois que là tu as la réponse à ta question… Et moi je vais devoir retourner au boulot…

Page 16 sur 22

Connectez-vous pour répondre.