Seul aux commandes de sa vie ou sous influence de l’au delà?

Contenus connexes :

• minos

Membre
    6 novembre 2022 à 17 h 41 min

Il n’y avait vraiment pas lieu de prendre si mal mon précédent post @SeaYou … Je t’y faisais juste part de ce que, oui, je suis ignorant de beaucoup en matière de cette philo’ (et de beaucoup d’autres sujets) didactique s’agissant ce qui a déjà été émis ou de ce qui est connu dans ce domaine pour ne pas avoir lu ou recherché grand-chose dans ce qui en traite… Si ce n’est au travers de ma seule réflexion et de ce que je suis capable d’en concevoir par moi-même, sans me référer à ce que d’autres en penses ou en ont pensé avant moi.

Ça te paraît apparemment étrange, idiot ou irrationnel, mais tu sais, je ne vois pas ce qu’il y a d’incompréhensible à essayer de raisonner très individuellement… C’est là, en tout cas, que me porte mon fonctionnement propre « depuis toujours »… Et si toi-même, tu peux estimer que certains de mes points de vue peuvent se rapprocher de ceux qu’aurait eu l’un ou l’autre de ces barbus de l’antiquité, on peut en présumer que, « malgré tout », mon mode de pensé « inculte » n’est tout de même pas si foireux…

Et donc, je te le confirme, si je suis disposé à échanger avec toi, ce n’est pas pour que tu me communiques une espèce de « cours de rattrapage » improvisé… Car, en réalité, les compétences des uns et des autres ne m’ont jamais tellement intéressées ; moi, ce qui peut m’interpeller chez quelqu’un, c’est ce qu’il est (ou pense être) et non ce qu’il sait (ou ce qu’il croit savoir).

Pour le morceau que tu as partagé, c’est audible et plutôt bon… Mais c’est bien en ce que cela t’apporte que ça peut avoir une valeur importante… Comme pour ce qui se rapporte à beaucoup d’autres sujets…

• generatrice_de_vierges_chemins

Membre
    7 novembre 2022 à 3 h 28 min

Je ne peux pas admettre une faute qui n’existe pas.

Tu deviens carrément ridicule puisque tu admets toi-même que le sens que j’ai employé existe, lol.
    Tu t’emmêles juste avec des histoires de sens propre ou figuré qui n’interfèrent pas sur la question de fond @ savoir que ce sont des sens qui existent. Je comprends même pas en quoi ton message devrait prouver que j’aie tort comme si je pouvais pas employer chaque sens d’un mot. De plus je suis même pas d’accord sur quels sens sont figurés ou propres.
    En bref tu es tombé bien bas en comparant l’évolution de tout ce que tu m’as reproché depuis le début jusques @ cette petite fin. Tu aurais dû t’arrêter avant.
    Vraiment je ressens @ distance quel est le processus mental qui est intervenu lors de ta rédaction de cette pénultième réponse en mode un peu sauve-meubles ou sauve-face donc je regrette qu’on en soit là (car la transmission de pensée est une forme extrême d’empathie c’est important de le comprendre) mais pas de m’être défendue car après tout c’est moi la victime… Mais je ne te haïrai pas & j’espère que tu seras courtois @ l’avenir pour que tout rentre dans l’ordre. Après tout une princesse a pour rôle de veiller @ la stabilité de ses sujets·˙

Membre
    7 novembre 2022 à 7 h 34 min

‟tu n’es pas une princesse en dehors de”
    C’est toi qui es dans le déni de la richesse de la pensée basée sur une grande quantité de notions & de la puissance d’une définition. Ça doit bien te rassurer de te dire que je ne sois pas ta princesse·
    ‟tu n’as aucun royaume réel”
    On enlève ˣˣréelˣ car ça ne veut rien dire, & mon royaume tu es dedans.
    ‟quant au fait d’être ton sujet”
    Tu peux pester contre ça, ça ne changera rien au fait que je sois ce que je sois & que je sache faire ce que je sais faire. Si tu naîs blanc tu ne seras jamais noir. Tu ne peux pas ne pas être mon sujet.

‟Tu dois détester le changement pour ne jamais vouloir faire mieux.”
    Arrête de te laisser croire que tu me connaîsses. C’est affligeant de lire ça alors que je passe mon temps @ tout améliorer·
    ‟se croire, à tort, parfait”
    Ou croire @ tort que l’autre cela se croie… ^^
    D’abord comment pourrait-on atteindre la perfection, même si l’univers était statique ¿ Ton reproche est un non-sens.

‟ce n’est pas dommage pour toi, mais dommage pour toi”
    Lol, admettras-tu cette erreur ¿ Il y en avait d’autres de ce genre hein, je t’en ai fait grâce jusqu’astheure mais puis les ressortir si besoin·

& non, écrire ˣdétailˣ avec deux T n’est pas une faute, surtout quand on est une des trois @ cinq meilleures de sa classe en dictée.
    Accrocher une touche n’est pas une faute & là ce n’était même pas ça mais juste que pour une fois j’ai tappé le texte directement dans le champ de saisie du site qui rame beaucoup au point de causer moults accroc’s de ce style· Je me relis toujours minimum trois fois & n’ai pas voulu éditer le texte juste pour ça (mais j’ai capté que tu allais avoir la petitesse de le relever, pareil qu’avec ce thuginou de Yugen)·

Quant @ ˣphallacieuxˣ c’est ainsi que ça doit s’écrire n’en déplaise la société étant phallocentrée.

• Membre Inconnu

Membre
    7 novembre 2022 à 9 h 12 min

@Rêveuse

» Si tu naîs blanc tu ne seras jamais noir. »

D’autres diraient « si tu nais homme tu ne seras jamais femme », et pourtant… 😅

• hautpotentieldeconneries

Membre
    7 novembre 2022 à 19 h 09 min

@faiseuse-de-foret

Je veux absolument les coordonnées de ton dealer, clairement tu y touches de la « toute bonne ».

Merci de me les communiquer en mp 😁

• Membre Inconnu

Membre
    7 novembre 2022 à 19 h 52 min

L’ego est la conscience et la représentation qu’on a de soi… Et c’est souvent lui qui est aux commandes de notre vie. Et si c’est bien « joli » de se dire que c’est entre les failles qu’entre la lumière, un ego blessé notamment par des humiliations répétées et/ou encore trop d’échecs est difficile à piloter. En réalité, il est difficile de prendre les commandes de sa vie lorsqu’on ne parvient pas à apaiser notre ego, à refermer nos blessures et ne pas s’en laisser infliger d’autres, par soi-même ou par les autres. Car quand notre ego est blessé, on éprouve une perte de confiance en soi ou d’estime de soi… Alors, pour se protéger…
    https://www.youtube.com/watch?v=RmozMP4NzO4

Membre
    8 novembre 2022 à 3 h 39 min

HPDC (Harry pue du cul) :
    (désolée mais je devais sortir ça)
    Pourquoi tu dis ça ? Question sincère.
    Mais je suppose que ce soit signe que mon discours ébranle ta pensée. C’est très bien. Si tu arrêtais de sêcher mon cours & te montrais discipliné envers ta sur-reine maîtresse je pourrais t’enseigner beaucoup de systèmes conceptuels·

ZZZ (zone des zappeurs zinzins) :

‟le concept de réalité t’est-il si difficile à concevoir si bien que tu te complais dans ton monde imaginaire ?”
    • Ah bon, le réel serait un concept ? Ça veut dire que tu vas me pouvoir le définir alors. Je suis très curieuse de voir ça !
    & si tu n’y arrives pas : je te suggère de te demander pourquoi… Puisque tu te prétends facile @ admettre tes imperfections tu arriveras bien @ admettre que ton système de pensée repose sur une notion vide de sens. C’est la première étape pour ensuite s’en défaire puis le remplacer par meilleur soit évoluer.
    • Je me complais dans rien qui soit inférieur @ toi mais me situe dans le vrai unique monde, qui n’est ni plus ni moins réel qu’imaginaire puisque comprend tout, & qui est bien plus vaste que l’idée que les gens comme toi s’en font.

‟Si tu cherches à tout améliorer, c’est a fortiori que tu cherches t’améliorer et donc que tu es imparfaite en l’état.”
    C’est bien ce que je dis. On est d’accord.

‟encore un bel exemple de mauvaise foi. Euh pardon, dans ton monde, on appelle ça la logique”
    En effet : un raisonnement non-contradictoire basé sur des définitions est ce qui caractérise la logique. Le remettre en question montre que la mauvaise foi soye de ton côté·
    Donc une faute de frappe n’est pas une faute d’orthographe, & un échec de saisie @ cause d’un Javascript très lourd quand la frappe était bonne n’est pas une faute de frappe.

‟Je […] mal écrit ?”
    Les usages ne sont pas la raison. Le monde ne doit pas être souffrant & injuste mais le peuple n’a point coutûme de se révolter. Le terme ˜phallacieux˜ doit s’écrire ainsi mais ce n’est pas pour autant que tout le monde le fasse…
    ⇒ Demande @ ton phallus (@ moins que j’ignore que tu soyes un homme @ chatte, dans ce cas fais-t’en prêter un pour lui demander, ils sont interchangeables). Après tout tu es bien un homme adulte cisgenre qui s’acharne sur une jeune fille trans-… Donc suivant un modèle social phallocentré il doit en connaître le motif·

Eugénet :
    • T’es transphobe ¿
    • Tu ne comprends pas que l’identité de couleur de peau ou même ethnique n’existe pas ¿ Ça se ferait pas que je me prétende d’identité Bretonne par exemple si je n’y aie pas d’ancêtre ni n’y aie vécu. & pourtant je me sens proche de leur culture.
    • Oui oui je te réponds, je l’assume, puisque toi tu n’as pas l’intelligence de m’ignorer @ quoi bon montrerais-je le bon exemple que personne ne saurait suivre ? (attention : ne t’attends pas non-plus @ ce que je te réponde systématiquement, je vais plutôt te faire transformer en bourricot en changeant une fois sur l’autre)
    Allez réponds-moi encore, montre @ quel point tu excelles dans les interventions vaines & autres dialogues de pseudo-malentendant[e]s.

• Membre Inconnu

Membre
    8 novembre 2022 à 8 h 56 min

@ZenZikoss : tu cherches (à prouver) quoi ? Chacun se défend comme il peut. Si tu brises les ailes d’un oiseau, c’est sûr qu’il va bien moins voler ensuite et qu’il va lui falloir du temps pour guérir et réapprendre à voler correctement, s’il y parvient. Si tu essayes d’acculer un renard dans un coin pour essayer de le caresser ou encore de lui prendre sa fourrure, c’est sûr qu’il va essayer de se défendre comme il peut, parfois de façon totalement incongrue. Un humain est comme un animal, s’il a peur ou s’il est blessé ou en colère, il risque bien de te mordre, s’il ne réussit pas à s’enfuir ou se calmer. Mais c’est toujours mieux que de rester tétanisé et de se laisser faire.

Tous les êtres de ce monde ou d’ailleurs ne ressemblent pas à ce que tu aurais espéré qu’ils soient si jamais tu avais quelques espérances, et peut-être n’y a-t’il que bien peu qui puissent trouver grâce à tes yeux, mais ce n’est pas pour autant que la plupart ne méritent pas d’être aimés et respectés ou simplement ne pas être méprisés. Sinon, pourquoi ne pas rester loin d’eux, au lieu de leur envoyer en pleine tête le mépris que tu as pour eux et leur ajouter ainsi encore plus de souffrance et/ou leur montrer encore plus à quel point ce monde peut être hostile envers eux ?

• Membre Inconnu

Membre
    8 novembre 2022 à 9 h 27 min

@zeuzeuze

T’es transphobe ¿

Quel rapport avec ce que j’ai dit ?

Oui oui je te réponds

Je sais. Je l’avais prédis. Tu es un livre ouvert. ^^

puisque toi tu n’as pas l’intelligence de m’ignorer

Intéressant ça. Tu confirmes sans le vouloir que la réponse intelligente à tes interventions sur ce site serait de t’ignorer. 😅

ne t’attends pas non-plus @ ce que je te réponde systématiquement

Je le sais aussi. Je te l’avais dit d’ailleurs, ta capacité à résister à tes pulsions est très variable, il y a des moments où tu n’es pas en mesure de résister à l’envie de répondre. Je suis sûr que ça doit te donner de véritables démangeaisons. Mais tu as ta petite fierté, alors tu résistes, tu résistes… Mais tu finis toujours par céder. 😈

Allez réponds-moi encore

Ma foi, puisque tu le demandes… Mais ne prends pas trop la confiance. Mes faveurs sont très demandées en ce moment, et tu n’es pas ma seule cliente. 😎

montre @ quel point tu excelles dans les interventions vaines & autres dialogues de pseudo-malentendant[e]s.

Disons que je m’adapte à la personne que j’ai en face de moi. 😉

• byaku

Membre
    8 novembre 2022 à 10 h 14 min
Page 14 sur 22

Connectez-vous pour répondre.