s'en passer est-il raisonnablement faisable/imaginable ?

  • cinematographe

    Membre
    8 février 2020 à 14 h 47 min

    @Max

    Pour approfondir le sujet de l’éthologie, le mieux c’est de lire les études d’un de ses éminents fondateurs :

    Konrad Lorenz

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Konrad_Lorenz

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 février 2020 à 14 h 50 min

    @cineaste ouiiiiiiiii Konrad Lorenz, en effet le fondateur de l’éthologie et les premiers livres que j’ai lu sur le sujet 🙂 c’est juste passionnant et au-delà de ça, ça nous apprend énormément sur l’humain aussi !

    @zelos je comprends mais c’est vrai que justement, moi j’ai tendance à tout de même ouvrir un post, même si le titre ne me “dit pas grand chose” justement au cas où ….. ( ça doit être ma curiosité et l’envie de ne pas passer à côté de qq chose qui serait intéressant 🙂 )

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 février 2020 à 14 h 53 min

    @cineaste je suis justement en train de relire “tous ls chiens et les chats” qui date de 1970 je pense et qui m’apporte toujours autant d’enrichissemnt (livre que je lis parmi des autres, parce que j’ai l’haitude de lire plusieurs livres en même temps, juste il faut que ça soit des styles différents )

  • max

    Modérateur
    8 février 2020 à 15 h 07 min

    Merci @cinéaste j’avoue que malgré une passion et des études débutantes dans le domaine animalier, je n’ai pas une culture immense, donc toutes les sources sont bonnes à prendre.

    On se serait pas un peu éloignés du sujet là ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 février 2020 à 15 h 35 min

    @max moi je vois vraiment un lien entre l’homme et l’animal en ce qui concerne la compétition … l’origine de la compétition, de son “instinct” “primal” à ce que l’homme en fait aujourd’hui ..

  • max

    Modérateur
    8 février 2020 à 15 h 45 min

    @isabelle1970 c’est exactement ce que je voulais dire avant de me perdre dans un débat tout moisi 😅

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 février 2020 à 16 h 21 min

    @bagayaga tu pourrais peut-être, avec ta passion de l’ethnologie, sur les civilisations anciennes et leur mode de fonctionnement “sociétal” avoir un avis sur la question ( l’origine de la compétition, de son instinct primal à ce que l’homme en fait aujourd’hui ? ) 🙂

  • bagayaga

    Membre
    8 février 2020 à 16 h 46 min

    @isabelle1970

    je reviens ce soir j’ai pas mal de grosse réponses en attentes^^ Notemment pour @pulsar ^^

    Mais je suis avec mes poupettes^^

    A l’heure actuelle ma problèmatique est de chanter les pommes faisaient roulis roula^^

    Promis je répond ce soir^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 février 2020 à 16 h 48 min

    @bagayaga nos enfants avant tout <3

  • vtt

    Membre
    8 février 2020 à 20 h 03 min

Page 3 sur 5

Connectez-vous pour répondre.