Qui sommes nous ?

  • matty

    Membre
    17 mars 2022 à 23 h 40 min

    @joelliberte13

    Je me méfie terriblement de ce qu’un programme, même universel pourrait me transmettre comme Amour. Je préfère m’en remettre à un Ciel non programmatique pour éclairer ma quête de complémentarité et m’aider à regrouper ce qui reste éparpillé en moi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 mars 2022 à 6 h 28 min

    Illustration du fait que la Vie, créatrice localement d’ordre = hiérarchie,accèlère l’évolution de l’univers, c’est à diire facilite l’uniformisation

    http://youtu.be/NNGDj9IeAuI?t=340

    http://youtu.be/NNGDj9IeAuI?t=458

    la Vie en réalité serait un catalyseur d’entropie (facilitateur de réaction) permettant aux “réactions entropiques”=deux choses différentes qui s’uniformisent, d’aller plus vite!

    @matty

    Je me méfie terriblement de ce qu’un programme, même universel pourrait me transmettre comme Amour.

    Le mécanisme universel du Temps=Entropie, ne te transmets aucun amour: il est l’amour lui même, c’est à dire la réunion des contraires, qui s’égalisent.

    Si on freine l’amour, c’est le Temps, l’évolution elle même = l’accomplissemnt du programme universel qui serait freiné!

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 mars 2022 à 7 h 05 min

    @matty comme tu le sais, tout cela ne se passe pas ni dans l’océn primitif ni dans le Colorado

    L’océan et le Colorado, ne sont que des illusions visuelles tactiles!

    Tout cela “en réalité” se passe avec des 0 et des 1, mais ces énormes continents de 0 et de 1 que sont l’Océan , le Colorado, les plantes, les animaux, toi et moi, sont munis de logiciels qui leur permettent de se percevoir entre eux comme de la matière: Océans, le Colorado, des plantes, des animaux, toi et moi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 mars 2022 à 7 h 16 min

    @faiseuse-de-foret

    C’est cela l’incarnation: Je suis une ame, j’ai une vocation à accomplir (dans le cadre du programme universel), je me munis d’un logiciel-d-incarnation=mon-corps pour interagir avec les autres (comme un compte sur un forum).

    lorsque mon logiciel est détruit (la mort terrestre), si mon programme n’est pas encore achevé, je suis désincarné = je suis de la matière noire! C’est cela l’incarnation: Je suis une ame, j’ai une vocation à accomplir (dans le cadre du programme universel), je me munis d’un logiciel-d-incarnation=mon-corps pour interagir avec les autres (comme un compte sur un forum). si je n’ai plus de logiciel d’incarnation (après la mort terrestre), si mon programme=ma-vocation n’est pas encore achevé, je suis désincarné = je suis de la matière noire!

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 mars 2022 à 7 h 34 min

    @cinematographe

    Le modèle de développement occidental, a favorisé le logiciel d’incarnation= la matière (c’est ce qu’on appelle le matérialisme) au détriment de l’âme;

    http://youtu.be/NNGDj9IeAuI?t=2112

    la matière, la chair, n’étant au départ que des moyens de communication, les favoriser revient à favoriser l’influence-d-autrui-au-détriment-de-ce-sa-nature=la-dépendance: C’est l’ALIENATION.

    En effet, tous les problèmes ne peuvent pas être réglés au niveau matériel; on le voit très bien avec les médicaments. On peut souvent régler les maladies à un niveau supérieur, ondulatoire (avec un magnétiseur), énergétique (avec un/e énergéticien/ne) ou directement au niveau informationnel, car nous ne sommes que des programmes composés de 0 et de 1!

    Quand on est malade, il faut capter “ce qu’on a voulu dire ainsi par le choix de la maladie” et si on comprend le message, et qu’on l’exprime autrement (pour moi la texto-thérapie, avec des consentents qui font de même avec moi et entre-eux) alors on n’est plus malade!

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 mars 2022 à 21 h 25 min

    @bagayaga

    l’Histoire des hommes et des animaux en effet put être vu dans un contexte plus large; histoire de la Vie, de la Terre, et de l’Univers!

  • matty

    Membre
    19 mars 2022 à 0 h 42 min

    @joelliberte13

    Oui mais tous cette astronomique masse 0 et 1 sont un peu froid pour moi. Je craindrais qu’il puisse s’agir d’une création, tentative illusoire d’une copie numérique de l’Amour, un trompe la Vie. J’ai du mal à imaginer…

  • minos

    Membre
    5 avril 2022 à 6 h 14 min

    On est des mammifères, mais on n’est pas des animaux.

    On est des êtres vivants, pensants, conscients et assez substantiellement ignorants en même temps.

    On est raisonné, mais on est aussi irrationnel et (souvent) sujets à des phobies.

    On est puissant et destructeur, comme faible et prompt à se victimiser en parallèle.

    On est peureux et intolérant, cependant, on a besoin de l’autre.

    On sait aimer et on peut haïr avec une passion équivalente.

    On redoute la mort tout en ne sachant pas vivre correctement.

    On se distingue des bêtes (notamment) en ce que l’on peut régresser, nous.

    On apprend et on oublie.

    On domine et on subit (alternativement).

    On peut se sentir seul au milieu des autres et se retrouver dans l’isolement.

    On est des êtres humains, créatures extraordinairement ambivalentes et presque impossibles à discerner. On est intrigant et inspirant. On est imaginatif et créateur de beauté ou on construit des armes et on invente des instruments de torture. On embrasse et on fait l’amour et on mord ou on viol. On soigne et on tue. Le bien et le mal sont en nous. On veut faire ce que l’on désire et aller où on veut, mais on se résigne couramment à suivre les autres sur un parcours fléché.

    On est “des hommes” (ou des femmes), et on se comporte comme tel, de façon diverses et aléatoires en fonction des circonstances, de l’environnement qui nous entoure et de la période de notre existence où nous nous trouvons… Et “notre grandeur” est (subjectivement, entre nous) mesurable à l’aune de notre capacité à faire un choix “juste” décisif, indépendamment du contexte extérieur et de ce qui nous serait personnellement profitable… Ce véritable pouvoir est en notre seule possession.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.