Qui sommes nous ?

  • Qui sommes nous ?

    Publié par apatride le 15 mars 2022 à 12 h 34 min

    Beaucoup de question reste a ce jour sans réponse. Aider moi a en savoir plus sur qui sommes nous réellement et mieux nous connaitre. Merci par avance. ^^

    minos a répondu il y a 1 année, 11 mois 5 Membres · 18 Réponses
  • 18 Réponses
  • matty

    Membre
    16 mars 2022 à 13 h 34 min

    S’il n’y a pas de réponses à qui suis-je, il n’y a pas de qui sommes-nous qui puisse être connu.

    Alors ça dépend, mais ça dépend ça dépasse !

    Neuro-divergent comme un échantillon de réponse.

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 mars 2022 à 12 h 58 min

    @Patride

    C’est simple, tu es un sous programme du programme Univers, dont l’objet est de passer d’une entropie=uniformité minimale (inégalité-maximale) à entropie minimale (inégalité minimale).
    Tu es un sous programme de type vivant, c’est à dire que pour créer plus de désordre (au sens uniformité et non chaos) tu vas créer localement de l’ordre!

    PS En fait les soit disantes forces de progrès/ de vie : on veut détruire (destructurer) l’univers! et les forces qui détruisent la vie, en fait veulent juste sauvegarder le plus possible l’univers! (qui sont les gentils, qui sont les méchants?)

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 mars 2022 à 16 h 11 min

    correction:

    C’est simple, tu es un sous programme du programme Univers, dont l’objet
    est de passer d’une entropie=uniformité minimale (inégalité-maximale) à
    entropie MAXIMALE (inégalité minimale).

  • matty

    Membre
    17 mars 2022 à 17 h 19 min

    Môi z’aime pas les sous programmes ! Je veux pas être un sous-programme d’un programme qu’on sait pas si ses intentions sont gentilles ou méchantes.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    17 mars 2022 à 19 h 34 min

    L’univers tel que nous le percevons n’est qu’un fragment de l’univers, l’équivalent de l’écume des vagues au regard de l’océan.

    Quand à nous, nous sommes l’écume de l’écume des vagues, des choses insignifiantes, dont la durée d’une vie n’est qu’une nanoseconde à l’échelle de l’univers.

    Bref nous ne sommes rien, exception faite de la conscience, qui nous permet de comprendre que nous ne sommes rien.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    17 mars 2022 à 19 h 53 min

    @Kitsunebi

    Je rendrai à césar ce qui appartient à césar. J’ai entendu ça dans la bouche d’un astrophysicien ou d’un cosmologiste, mais je ne sais plus lequel 😁

    L’image m’avait frappé par sa pertinence et sa modestie, surtout venant d’une énorme tronche, qui en sait 1000x plus que nous tous sur l’univers.

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 mars 2022 à 22 h 26 min

    @hautpotentieldeconneries

    par sa pertinence et sa modestie, surtout venant d’une énorme tronche

    Je suis d’accord sur le fait qu’il ne faut pas croire avaoir raison contre tous et tout ce que les anciens ont fait avant nous. Cependant, sans affirmer détenir LA vérité, je pense qu’on peut ne pas être d’accord avec les croyances traditionnelles et élaborer des théories les contredisant, tout en étant pret à les remettre en question dès qu’il y a preuve du contraire!

    le débat contradictoire! Il n’y a que cela qui nous rapproche de la Vérité!

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 mars 2022 à 22 h 35 min

    @matty Je veux pas être un sous-programme d’un programme qu’on sait pas si ses intentions sont gentilles ou méchantes.

    Elles sont gentilles, car l’Amour=recherche du complément en fait partie, et c’est même le principe principe central du Temps!

    @hautpotentieldeconneries

    L’univers tel que nous le percevons n’est qu’un fragment de l’univers

    en effet ce ne sont que les parties de l’univers incarnées (c’est à dire munies d’un logiciel de communication), le reste est “la matière noire”. entre 2 incarnations, on est matière noire!

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    17 mars 2022 à 22 h 55 min

    @joelliberte13

    C’est précisément la marche de la science. Une théorie est excellente jusqu’à ce qu’elle soit jettée aux ordures par des découvertes plus récentes. La science est humilité. La théorie de Newton était parfaite, jusqu’à ce que la physique moderne renvoit ses conclusions à des approximations, certes intéressantes, mais inexactes.

    Et il en va de même pour chaque théorie scientifique, elle n’est valable que jusqu’à ce que quelqu’un trouve une solution plus élégante, plus synthétique et plus globale.

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 mars 2022 à 23 h 16 min

    @hautpotentieldeconneries elle n’est valable que jusqu’à ce que quelqu’un trouve une solution plus élégante, plus synthétique et plus globale.

    et plus complète (la Relativité se confond avec Newton, pour des objets évoluant à des vitesses faibles devant celles de la lumière et éloignés d’un astre gigantesque), mais différente de Newton, lorsque la vitesse est proche de celle de la lumière ou qu’on se situe près du Soleil@autre-astre-gigantesque et que l’Espace est déformé! (Mercure)

    La relativité sera détronée par une théorie encore plus complète.
    A chaque fois on se rapproche du Réel.

    Peut être pourrait on définir le Réel, comme le limite des théories?

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.