Philosophie et spiritualité
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou <... Voir la suite
Proverbe à la con
-
Proverbe à la con
Je suis sûr que vous avez déjà toutes et tous croisé au moins un proverbe à la con dans votre vie.
Le genre de proverbe que vous trouvez profondément stupide à chaque fois que vous l’entendez, le dicton faussement intelligent, pas drôle, plat, mou du bulbe, gros, gras, collant, crasseux, débile.
Bref, un proverbe idiot, con – comme on pourrait le dire juste après avoir balancé son vieux porc à Marseille ou au club de voile de La Ciotat.
Le meilleur proverbe à la con, pour moi, il est tout simple. Vous l’avez tous entendu des dizaines de fois, vous l’avez lu dans des trombi, sur des profils Instagram, Facebook, Tinder, ou Meetic. Vous l’avez entendu dans la bouche de votre petite cousine qui pense avoir fait de la philo en Terminale S. Respirez un grand coup, prenez l’air inspiré, et hop :
Quand on veut, on peut.
Y a-t-il proverbe plus con que celui-ci ?
Je n’en suis pas si sûr. A vous de me prouver que j’ai tort. Le “proverbe à la con challenge” est lancé !
Contenus connexes :