Je vous présente le monde de demain

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 novembre 2020 à 16 h 01 min

    refait sans les signes (pourrais tu stp virer le premier message)

    @byacu “Selon le destin que choisira l’univers, l’un d’entre eux ” big freeze ” mettrait enfin un stop à cette augmentation entropique qui a commencé lors du big bang ( de ce que nous pouvons en voir et comprendre actuellement en tout cas ), et l’univers sera enfin stable et cessera sa course folle vers un désordre toujours plus grand”

    Oui revenons au sujet! Avis perso (mais lié au 2e principe de la thermodynamique),

    exemple:

    Nous avons une pile, avec d’un coté une anode chargée d’énergie et de l’autre une cathode, avec un déficit d’énergie positive. Quand les met en contact, le Temps (humour: qui est communiste) répartit les richesses, en envoyant des charges + de là où, il y en a trop vers là où il n’y en a pas assez (je sais c’est avec des électrons négatifs, mais c’est équivalent à un échange de “trous” positifs)

    (Je pense que)

    C’est cela qui cause le courant électrique. Et d’une façon générale tout mouvement serait créé par cette propension du Temps à combler les inégalités, or les inégalités c’est de l’ordre et l’ordre c’est des inégalités (en rangeant, on place untel en premier, et l’autre en second, on crée de l’inégalité).

    Le Temps, ne pourrait donc que détruire l’ordre. Donc tu ne pourrait imaginer une période pendant laquelle le désordre serait stable ou même décroissant.

  • mendraf

    Membre
    17 novembre 2020 à 17 h 19 min

    @ilya 👍👍👍

  • byaku

    Membre
    17 novembre 2020 à 18 h 31 min

    Le Temps, ne peut donc que détruire l’ordre. Donc tu ne peux imaginer une période pendant laquelle le désordre soit stable ou même décroissant

    @norbert Je t’invite donc à te renseigner sur la théorie du ” Big Freeze “, aussi appelée ” mort thermique ” de l’univers pour te rendre compte que tu as tort et que dans ce cas de figure, le temps ne changera plus rien et n’augmentera plus l’entropie de l’univers. Il sera figé pour l’éternité … Et donc ” stable “

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 novembre 2020 à 19 h 42 min

    @byaku

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_thermique_de_l%27Univers

    c’est fait,

    Lorsque tu “arrives” vers la fin de l’univers, il se passe de moins en moins de choses

    et le temps lui même s’arrête. Donc on ne peut pas dire que le temps passe avec stabilité?

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 janvier 2021 à 14 h 12 min

    je ne savais pas où poster cette vidéo et en cherchant, j’ai trouvé ce post et je pense que c’est le bon endroit !

    le monde de demain ? aucune idée , je suis agnostique (dans son sens premier dont si je traduis du grec : “qui ne sait pas, qui ne connait pas” )

    alors une petite vidéo (qui aurait pu aussi se mettre en sciences mais qui à mes yeux a plus sa place en “philosophie” mais si une partie parle des particules élémentaires mais avec la réflexion de “créons-nous notre propre mythe”)

    agnostiques (dans le sens décrit), intéressés par l’humilité, par le “je ne sais pas “, par la modestie, par l’immense et le minime, par le questionnement perpétuel, par le “LA/UNE vérité n’existe pas”, par le fait que tout peut amener une question qui en engendre une autre etc mais aussi si vous êtes prêts à entendre que vous ne savez rien, que vous n’êtes pas grand chose, que l’homme est infiniment petit .. cette vidéo devrait vous plaire ^^

    https://youtu.be/8E6snYUdDt4

Page 4 sur 4

Connectez-vous pour répondre.