Je vous présente le monde de demain

  • byaku

    Membre
    17 novembre 2020 à 15 h 05 min

    Rien que pour le plaisir j’ai bien envie de te notifier que bien que tu aies raison ( je ne compte plus le nombre de fois ou il raconte sa bêtise concernant ressenti et réel alors qu’il fait lui même fréquemment l’erreur comme démontré dans mon précédent message 🤭 ). Mais il me semble tout de même peu ” gros ” de faire cette remarque quand on s’appelle ( pelle ) Verof et qu’on en est à environ 12 billards de ” Factuellement ” ( mais tu as fais des progrès dernièrement sur l’utilisation intempestive de ce mot ), et over 23 millions de ” à la bonne heure ” 🤣 ( aucun progrès ici par contre. On est sur du 2 fois sur 3 pour ponctuer tes messages en ce moment )

    Et c’est pas pour être méchant non plus 🙃 Mais ca me choque tellement que j’avais envie de l’écrire

  • byaku

    Membre
    17 novembre 2020 à 15 h 07 min

    Sinon … Parler du sujet et de votre vision du monde de demain en évitant de vous ridiculiser à tour de rôle ca vous dit ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 novembre 2020 à 15 h 12 min

    @Byaku j’étais sûre que tu allais me reprendre avec ça, XD, sauf que ce sont , pour l’un un adverbe de manière et pour l’autre une sorte de salutation disntingues, uniquement des mots isolés, et non des phrases, qui a mon humble avis ne donnent pas la même impression de robot attardé, quand on se concentre sur le contenu et fond du MSG 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 novembre 2020 à 15 h 15 min

    @Byaku exact . donc en deux mots car g la flemme, je dirais que on met toute notre énergie sur la prétendue destruction actuelle vers laquelle on se dirige, sans se rendre compte que depuis le début, la création du monde ou le king bang appelez ça comme vous voulez, on se dirige vers ça, peu importe la forme que ça prendra. On ne peut pas coexister avec la notion d infini, notre cerveau n est même pas capable de le conceptualiser ( c ce que j ai compris en me penchant rapidement y a quelques temps sur la physique quantique avant de décrocher).

    On est juste potentiellement à un stade proche de la fin, donc ça s accelere en termes d’horreurs, et au lieu de passer par un accouchement classique on fera une épisiotomie

  • byaku

    Membre
    17 novembre 2020 à 15 h 16 min

    je ne répondais pas à toi en tant que personne assise devant un ordinateur mais à ton avatar “byacu” qui lui a bien écrit noir sur blanc l’équivalent de “tu as fumé”

    @norbert

    Yé yé very insteresting ! But … Mon ” avatar “, ( si ca peut te faire plaisir ) faisait du 2nd degré alors … Ca ne change pas grand chose à la finalité du truc. Je ne pensais pas que ca nécessitait une explication tellement ca me parait évident que je ne peux pas être sérieux dans ce genre de déclaration … Tant mes chances de viser juste sont faibles. C’était ma façon ” humoristique ” à moi ou mon avatar de signifier que je trouve que tu planes bien haut. Peut importe la raison en fait … Mais c’était drôle de te demander ton dealer j’ai trouvé 🤭

    Bref ! Parlons du sujet ou ne parlons plus 😉

  • ilya

    Membre
    17 novembre 2020 à 15 h 21 min

    @verof

    J’sais pas si ça peut t’aider et peut être que tu le mets déjà en pratique d’ailleurs, au sujet du tact. Un truc que je prend soin de faire car il me semble qu’internet c’est un peu comme l’alcool, “légèrement” désinhibant. Je m’imagine en face de la personne avec qui je discute et je n’exprime que des trucs que j’exprimerais en face à face. Bon après, j’ai plus de facilité à trouver mes mots à l’écrit qu’a l’oral, sur ce point je ne me bride pas du coup.

    Mais pour exemple un grand classique, quelqu’un me fout légèrement en rogne et j’ai envie de lui dire d’aller se faire mettre, bein si j’estime qu’en face à face je ne l’ferais pas pour quelque raison que ce soit bah sur internet je ne le fais pas non plus.

  • byaku

    Membre
    17 novembre 2020 à 15 h 31 min

    la création du monde ou le king bang appelez ça comme vous voulez, on se dirige vers ça, peu importe la forme que ça prendra

    @verof

    Si tu parles du fait que l’univers entier est en lui même un système dont l’entropie ne peut qu’augmenter ou au mieux se stabiliser oui je suis d’accord. Le big bang représente notre univers dans son état le plus ordonné, tout ce qui c’en suit n’est qu’un long chemin vers un désordre de plus en plus … ” désordonné ” 🤭 et donc une entropie de plus en plus grande. Selon le destin que choisira l’univers, l’un d’entre eux ” big freeze ” mettrait enfin un stop à cette augmentation entropique qui a commencé lors du big bang ( de ce que nous pouvons en voir et comprendre actuellement en tout cas ), et l’univers sera enfin stable et cessera sa course folle vers un désordre toujours plus grand

    On pourrait faire un parallèle avec ce qui semble nous arriver. Est-ce que nos sociétés qui semblaient ” ordonnées ” sont vouées à un désordre futur inéluctable ? Tout comme d’ancienne société qui nous ont précédées, qui ont connu elles aussi une apogée et une grande stabilité avant de décliner lentement et de sombrer dans le chaos et le désordre avant de disparaitre

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 novembre 2020 à 15 h 34 min

    @verof

    “6 millions de fois”

    comptage erroné

    “Tu ne cessais de dire que le réel, n’existe pas… N y trouves tu pas une incohérence énorme, genre une erreur de logique flagrante ?”

    Puisque tu cites ma théorie, elle est cohérente:

    La vérité définie comme union des ressentis, elle existe dès qu’il y a au moins un ressenti

    La réalité définie comme intersection des ressentis, elle n’existe pas toujours (ou plutôt elle est vide) si il n’y a rien en commun entre 2 ressentis contradictoires.

    Je ne suis pas là pour t’affronter. Alimenter la basse cour est contraire à l’objectif, et fait fuir les nouveaux!

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 novembre 2020 à 15 h 38 min

    Sans blague comptage erroné @Norbert , tu es un Cortana ou quoi ?

    Oui, si on suit ta définition on arrive aux prémisses fausses : il ne peut pas y avoir de ressentis “contradictoires” au sens de logique pure du terme, car le principe c que chacun ressent en fonction de ce qu il a vécu. Je ne sais pas si tu as entendu parler de raisonnement par contrapose mais ça devrait peut egre éclaircir le truc. Non je n ai aucune intention d aller dans La basse-cour, faut arrêter que ça devienne un prétexte à tour des que vous affronter un peu de désaccord, je n ai parlé que sur des arguments la , et si tu peux pas en tenir compte, bah j y peux rien

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 novembre 2020 à 15 h 56 min

    Edit : Cette fois c’est volontaire cet ” edit ” ^^ Pour éviter de surcharger la page avec un message que tu as refait en propre juste en dessous 😉

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.