Intelligence individuelle et intelligence collective

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 septembre 2023 à 9 h 25 min

    @matty

    Pour moi c’est un outil individuel, c’est son utilisation qui peut devenir collective….!

    Je sais pas si tu me comprends…

  • matty

    Membre
    1 septembre 2023 à 11 h 33 min

    @Alexander

    Dans mon acceptation du terme, L’intelligence n’est ni psychologique, ni scientifique, elle est ce “rayon” qui éclaire le réel sans polarité.

    Oui je sais, on n’est pas rendu.

    Mais comme je le disais, la mémoire agit comme un filtre qui colore ce rayon, le polarise et déforme notre perception et la qualité de nos actions.

    Ce faisant, il y a moins de mémoire individuelle à l’œuvre dans un groupe, elle est comme délayé par la multiplicité des sources, la polarité est donc plus diffuse.

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 septembre 2023 à 12 h 23 min

    la polarité est donc plus diffuse.

    Avec le temps, si la pellicule est mal conservée la pellicule peut subir une décomposition chimique qui rend le support collant puis poudreux. Arrivée au stade ultime de la décomposition, le nitrate peut prendre feu spontanément à une température peu élevée (moins de 40°C = coffre de voiture au soleil).

  • matty

    Membre
    1 septembre 2023 à 13 h 25 min

    <div>Arrivée au stade ultime de la décomposition, le nitrate peut prendre feu spontanément</div><div>

    C’est une belle image de ce qui doit advenir dans le psychisme de l’homme, devenir auto-inflammable pour que se consume ses scories à température ambiante et qu’il laisse le champ libre à ce que l’intelligence le trouve.

    </div>

Page 5 sur 5

Connectez-vous pour répondre.