Youtube et vous (qu’est-ce que vous regardez ?)

  • Youtube et vous (qu’est-ce que vous regardez ?)

    Publié par pulsar le 2 février 2020 à 2 h 59 min

    Comme le titre de ce fil de discussion l’annonce clairement (normalement),
    je vous invite ici à partager les chaînes de vos youtubeurs / youtubeuses préféré-e-s en décrivant ce qu’ils/elles y font.

    Vous pouvez également indiquer ceux que vous n’aimez pas (moyennant justification, cela va de soi).

    isit a répondu il y a 3 années, 9 mois 26 Membres · 176 Réponses
  • 176 Réponses
  • pulsar

    Membre
    2 février 2020 à 3 h 11 min

    Allez, je commence avec un gars qui devrait vous plaire : Primitive Technology

    C’est un australien qui a acheté un lopin de terre dans une région forestière. Il y tourne toutes ses vidéos. Mais qu’y montre-t-il ? Hé bien des trucs de survivaliste : construction de cabanes en bois, en terre crue ou en terre cuite ; fabrication de briques, de tuiles, de bols et récipients divers ; etc. Et là ou il est fort, c’est qu’il ne prononce pas un mot dans ses vidéos.

    ATTENTION : il y a plein d’autres chaînes qui ont des noms similaires (en général un mot en plus) mais qui font des trucs pas comparables… Et les miniatures des vidéos de Primitive Technology ont une charte graphique particulière : un liseré jaune avec un feu de bois stylisé dans le coin en bas à gauche.

    Voici un petit échantillon pour vous mettre en bouche :

    https://www.youtube.com/watch?v=nCKkHqlx9dE

    PS : matez-moi le nombre de vues de chaque vidéo et son nombre d’abonnés ! Impressionnant pour “si peu” de vidéos

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 3 h 12 min

    Whouoh ! Le sujet est vaste ! Pour faire court, mes abonnements se limitent à la musique, l’humour et la douance Smirk

  • pulsar

    Membre
    2 février 2020 à 3 h 27 min

    @Baf Des noms ! Vas-y, balance ! Ce sujet est là pour ça ! Grinning

  • byaku

    Membre
    2 février 2020 à 3 h 33 min

    @pulsar oui je connaissais cette chaîne, et j’aime beaucoup. Je suis content qu’un type comme ça fasse autant de vues. C’est tellement plus légitime que bien d’autres chaines ou vidéos. Pour un coup je vais me coucher tôt ( enfin tôt pour moi Sweat Smile ) … Mais je pense que je passerais demain enrichir ton sujet et parler de quelques chaines que j’affectionne ^^ J’ai déjà un peu parlé du Raptor dissident dans le sujet humour 2nd degré ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 4 h 12 min

    C’est dur… Par quoi commencer ?… Ce que j’imagine être un peu original :

    TG Lurgan

    Des jeunes qui font des reprises de chansons en gaélique. J’adore tout ce qu’on appelle communément le “Trad”. Les Jigs, Reel etc… Et puis, le gaélique est une douceur à mon oreille.

    Je ne connais pas toujours les chansons reprises (trop récentes ou mainstream pour moi surement) mais je suis sur qu’elles sont mieux comme ça… En toute impartialité hein Stuck Out Tongue Closed Eyes C’est bien filmé et plutôt bien arrangé.

    J’ai essayé de vous trouver une chanson de mer…Zipper Mouth que je n’apprécie guère  pour illustrer le truc. Si vous ne connaissez pas l’original (vous avez de la chance), faites votre marché sur la chaine…

    https://youtu.be/1A6__HssHW8

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 4 h 19 min

    @isabelle1970 : interdiction de répondre qu’on aime pas les reprises Wink

  • sapiosens

    Membre
    2 février 2020 à 4 h 29 min

    Moi je suis assez fan de “et tout le monde s’en fout”
    L3x@ un youtubeur qui utilise la condescendance pour aborder différents thèmes…

    ” Web série bi-mensuelle alternant toutes les deux semaines, un épisode qui parle de soi et un épisode qui parle du reste”

    C’est pas trop mal documenté et l’humour me plait beaucoup 🙂

    https://www.youtube.com/watch?v=_DakEvdZWLk

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 4 h 31 min

    La plus connue je pense “When I’m gone” tiré du film “Pitch Perfect” :

    https://youtu.be/Hz63M3v11nE

    Mention spéciale au gamin de 14 ans avec la guitare Jack Daniel’s trop lol Rofl

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 8 h 57 min

    Jeux vidéos: Gopher roleplaying let’s plays. Jim Sterling

    Cinemas sins and wins

    sciences Coreteks et Kurzgesagt pour ne citer que ceux qui mériterait le plus à être connu

    Divers DIY perks

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 11 h 15 min

    Chaîne préférée : Postmodern Jukebox

    https://www.youtube.com/channel/UCORIeT1hk6tYBuntEXsguLg

    Des reprises des chansons de maintenant, mais avec un bon arrangement et des personnes qui savent chanter, ce qui fait toute la différence, ils reprennent aussi des classiques

    Ah oui, réarrangement façon 40’s, 50’s ! C’est sympa ! Merci !Thumbsup

    Je pourrai dire un truc du genre « Encore un truc qui va plaire à @isabelle1970 » (pour les reprises) mais je réalise que l’ambiguïté avec ma phrase précédente est bien malheureuse. Tout bien réfléchi, je vais m’abstenir… Comment ça trop tard ?Face With Raised Eyebrow

Page 1 sur 18

Connectez-vous pour répondre.