Youtube et vous (qu’est-ce que vous regardez ?)

• Youtube et vous (qu’est-ce que vous regardez ?)

ilya mis Ă  jour il y a 3 jours, 17 heures 17 Membres · 145 Articles
  • Pulsar

Member
    2 février 2020 at 2 h 59 min

Comme le titre de ce fil de discussion l’annonce clairement (normalement),
    je vous invite ici Ă  partager les chaĂźnes de vos youtubeurs / youtubeuses prĂ©fĂ©rĂ©-e-s en dĂ©crivant ce qu’ils/elles y font.

Vous pouvez Ă©galement indiquer ceux que vous n’aimez pas (moyennant justification, cela va de soi).

• Pulsar

Member
    2 février 2020 at 3 h 11 min

Allez, je commence avec un gars qui devrait vous plaire : Primitive Technology

C’est un australien qui a achetĂ© un lopin de terre dans une rĂ©gion forestiĂšre. Il y tourne toutes ses vidĂ©os. Mais qu’y montre-t-il ? HĂ© bien des trucs de survivaliste : construction de cabanes en bois, en terre crue ou en terre cuite ; fabrication de briques, de tuiles, de bols et rĂ©cipients divers ; etc. Et lĂ  ou il est fort, c’est qu’il ne prononce pas un mot dans ses vidĂ©os.

ATTENTION : il y a plein d’autres chaĂźnes qui ont des noms similaires (en gĂ©nĂ©ral un mot en plus) mais qui font des trucs pas comparables… Et les miniatures des vidĂ©os de Primitive Technology ont une charte graphique particuliĂšre : un liserĂ© jaune avec un feu de bois stylisĂ© dans le coin en bas Ă  gauche.

Voici un petit Ă©chantillon pour vous mettre en bouche :

PS : matez-moi le nombre de vues de chaque vidĂ©o et son nombre d’abonnĂ©s ! Impressionnant pour “si peu” de vidĂ©os

• Baf

Member
    2 février 2020 at 3 h 12 min

Whouoh ! Le sujet est vaste ! Pour faire court, mes abonnements se limitent Ă  la musique, l’humour et la douance Smirk

• Pulsar

Member
    2 février 2020 at 3 h 27 min

@baf Des noms ! Vas-y, balance ! Ce sujet est lĂ  pour ça ! Grinning

• byaku

Member
    2 février 2020 at 3 h 33 min

@pulsar oui je connaissais cette chaĂźne, et j’aime beaucoup. Je suis content qu’un type comme ça fasse autant de vues. C’est tellement plus lĂ©gitime que bien d’autres chaines ou vidĂ©os. Pour un coup je vais me coucher tĂŽt ( enfin tĂŽt pour moi Sweat Smile ) … Mais je pense que je passerais demain enrichir ton sujet et parler de quelques chaines que j’affectionne ^^ J’ai dĂ©jĂ  un peu parlĂ© du Raptor dissident dans le sujet humour 2nd degrĂ© ^^

• Baf

Member
    2 février 2020 at 4 h 12 min

C’est dur… Par quoi commencer ?… Ce que j’imagine ĂȘtre un peu original :

TG Lurgan

Des jeunes qui font des reprises de chansons en gaĂ©lique. J’adore tout ce qu’on appelle communĂ©ment le “Trad”. Les Jigs, Reel etc… Et puis, le gaĂ©lique est une douceur Ă  mon oreille.

Je ne connais pas toujours les chansons reprises (trop rĂ©centes ou mainstream pour moi surement) mais je suis sur qu’elles sont mieux comme ça… En toute impartialitĂ© hein Stuck Out Tongue Closed Eyes C’est bien filmĂ© et plutĂŽt bien arrangĂ©.

J’ai essayĂ© de vous trouver une chanson de mer…Zipper Mouth que je n’apprĂ©cie guĂšre  pour illustrer le truc. Si vous ne connaissez pas l’original (vous avez de la chance), faites votre marchĂ© sur la chaine…

• Baf

Member
    2 février 2020 at 4 h 19 min

@isabelle1970 : interdiction de rĂ©pondre qu’on aime pas les reprises Wink

• leventmeporte

Member
    2 février 2020 at 4 h 29 min

Moi je suis assez fan de “et tout le monde s’en fout”
    [email protected] un youtubeur qui utilise la condescendance pour aborder diffĂ©rents thĂšmes…

” Web sĂ©rie bi-mensuelle alternant toutes les deux semaines, un Ă©pisode qui parle de soi et un Ă©pisode qui parle du reste”

C’est pas trop mal documentĂ© et l’humour me plait beaucoup 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=_DakEvdZWLk

• Baf

Member
    2 février 2020 at 4 h 31 min

La plus connue je pense “When I’m gone” tirĂ© du film “Pitch Perfect” :

Mention spĂ©ciale au gamin de 14 ans avec la guitare Jack Daniel’s trop lol Rofl

• Zelos

Member
    2 février 2020 at 8 h 37 min

Chplop,

J’utilise YouTube pour la musique et l’humour surtout, Ă  quelques exceptions prĂšs.

Chaßne préférée : Postmodern Jukebox
    https://www.youtube.com/channel/UCORIeT1hk6tYBuntEXsguLg
    Des reprises des chansons de maintenant, mais avec un bon arrangement et des personnes qui savent chanter, ce qui fait toute la diffĂ©rence, ils reprennent aussi des classiques 😉

TED, pour les sujets et interlocuteurs passionnants
    https://www.youtube.com/channel/UCAuUUnT6oDeKwE6v1NGQxug

Je mets une vidĂ©o quand mĂȘme, une discussion trĂšs intĂ©ressante entre Camille Paglia et Jordan Peterson.

• Krevitz

Member
    2 février 2020 at 8 h 57 min

Jeux vidĂ©os: Gopher roleplaying let’s plays. Jim Sterling

Cinemas sins and wins

sciences Coreteks et Kurzgesagt pour ne citer que ceux qui mĂ©riterait le plus Ă  ĂȘtre connu

Divers DIY perks

• Baf

Member
    2 février 2020 at 11 h 15 min

Chaßne préférée : Postmodern Jukebox

https://www.youtube.com/channel/UCORIeT1hk6tYBuntEXsguLg

Des reprises des chansons de maintenant, mais avec un bon arrangement et des personnes qui savent chanter, ce qui fait toute la différence, ils reprennent aussi des classiques

Ah oui, rĂ©arrangement façon 40’s, 50’s ! C’est sympa ! Merci !Thumbsup

Je pourrai dire un truc du genre « Encore un truc qui va plaire Ă  @isabelle1970 » (pour les reprises) mais je rĂ©alise que l’ambiguĂŻtĂ© avec ma phrase prĂ©cĂ©dente est bien malheureuse. Tout bien rĂ©flĂ©chi, je vais m’abstenir… Comment ça trop tard ?Face With Raised Eyebrow

• Zelos

Member
    2 février 2020 at 12 h 34 min

Oui, ils en font une par semaine en plus, déjà plus de 350.
    Je suis trĂšs fan des vidĂ©os, c’est pas des clips, juste la scĂšne avec les chanteurs et musiciens qui s’Ă©clatent, toujours dans un style vintage, bien habillĂ©s comme dans un club de Brooklyn Ă  l’Ă©poque 😉

• isabelle1970

Member
    2 février 2020 at 13 h 19 min

ah j’aime ce post !! je prends note de ce qui m’intĂ©resse :).

@baf … tu sais quoi, “y a que les cons qui changent pas d’avis” et ben au vu de diffĂ©rentes reprises sur diffĂ©rents post ici, je reviens sur ma position et vais m’ouvrir Ă  cela 🙂  (je pense qu’en fait, ce qui m’a gĂȘnĂ© jusqu’Ă  maintenant c’est surtout les reprises sous forme “commerciales” … ça m’enerve de voir qu’on peut reprendre une chanson qui date des annĂ©es 70 et y mettre des boum boum pour la rendre commerciale Face With Symbols Over Mouth … mais j’avoue que j’ai eu la vision trop restreinte et que je m’aperçois qu’une reprise peut ĂȘtre faite sans but commercial 🙂

• Baf

Member
    2 février 2020 at 13 h 29 min

Je considĂšre qu’il n’y a pas mauvaise chanson, il n’y a que de bonnes ou mauvaises versions (Ă  mes oreilles). Il n’est pas rare que je prĂ©fĂšre une reprise Ă  l’original…

• isabelle1970

Member
    2 février 2020 at 13 h 48 min

sinon ben j’en regarde bcp des chaines youtube ^^ j’en ai citĂ© plusieurs dans “humour ” je pense ;.c’est mon fils qui me les fait dĂ©couvrir 🙂 . Et si je retourne Ă  il y a quelques annĂ©es, ben oui, j’adorais regarder bob lennon et fantasio ^^ qui jouaient Ă  minecraft (quel super jeu !) et j’aimais vraiment bcp les Ă©changes qu’ils avaient sur plein de sujet . Avec un Fanta trĂšs “posĂ©” et un Bob lennon trĂšs “fougueux” ^^ . Non non, j’ai pas honte  ! ils abordaient des sujets trĂšs intĂ©ressants ! 🙂 Et mon fils qui Ă©tait fan m’a mĂȘme rapportĂ© une dĂ©dicade d’eux deux lorsqu’il est allĂ© Ă  une convention de jeux vidĂ©os ^^  (elle est encadrĂ©e dans ma chambre !! )

Star Struck

• Zelos

Member
    2 février 2020 at 13 h 55 min

@isabelle1970

“ça m’enerve de voir qu’on peut reprendre une chanson qui date des annĂ©es 70 et y mettre des boum boum pour la rendre commerciale”

Ok, PMJ c’est plutĂŽt le contraire, enlever les boum boum et autres trucs en carton genre autotune des chansons de maintenant et les mettre Ă  la sauce annĂ©es 30/40/50/60/70. ils ont repris des classiques aussi, mais ce n’est jamais pour y foutre un boum boum, genre dance remix Ă  la noix.
    Comment ça, ça se voit tant que je partage ton opinion ? 😉

@baf

“Je considĂšre qu’il n’y a pas mauvaise chanson, il n’y a que de bonnes ou mauvaises versions (Ă  mes oreilles). Il n’est pas rare que je prĂ©fĂšre une reprise Ă  l’original
”

Euh oui, mais dans ce cas, il y a un nombre incalculable de mauvaises versions en attente d’une reprise qui en fasse de bonne chansons 🙂

• Max

Member
    2 février 2020 at 13 h 58 min

Dans certains cas, la reprise a carrĂ©ment supplantĂ© l’original : “the man who sold the world” par exemple

• isabelle1970

Member
    2 février 2020 at 13 h 59 min

@zelos c’est justement parce que je dĂ©couvre, grĂące Ă  vous, qu’on fait une reprise autrement que je commence Ă  m’y intĂ©resser 🙂 merci de m’avoir encore ouvert une porte Ă  mon esprit 😉 

• Max

Member
    2 février 2020 at 14 h 00 min

Je regarde beaucoup Olivier Verdier (un menuisier pour ceux qui aiment le bois)

• isabelle1970

Member
    2 février 2020 at 14 h 14 min

@max autre exemple , le “pastime paradise” de Stewie Wonder repris par coolio ^^

• Max

Member
    2 février 2020 at 14 h 19 min

@isabelle1970 je ne savais mĂȘme pas que c’Ă©tait une reprise !

• isabelle1970

Member
    2 février 2020 at 14 h 21 min

@max mon fils non plus ^^ du coup je lui ai fait Ă©couter l’original, qui date, je pense de 1976 d’un superbe double album de Stewie Wonder 🙂

• Baf

Member
    2 février 2020 at 14 h 29 min

Je vais faire un malaise Head Bandage

• Max

Member
    2 février 2020 at 14 h 31 min

@baf pourquoi ?

• isabelle1970

Member
    2 février 2020 at 14 h 31 min

@baf je me demande pourquoi aussi ? 

• Zelos

Member
    2 février 2020 at 14 h 35 min

@isabelle1970 “autre exemple , le “pastime paradise” de Stewie Wonder repris par coolio ^^”

La meilleure version reste “Amish Paradise”, de Weird Al 😉

• Baf

Member
    2 février 2020 at 14 h 37 min

Bah merde. Mr Wonder quand mĂȘme ! Il suffit de vous dire que tous les morceaux de Stevie Wonder ont Ă©tĂ© pompĂ©s Ă  un moment ou Ă  un autre et vous serez trĂšs proche de la vĂ©ritĂ©. Bien sĂ»r, je plaisantais pour le malaise. Ça vous rappelle quelque chose ça ?

• isabelle1970

Member
    2 février 2020 at 14 h 45 min

@baf oui il y en a plein ! Et j’aime que tu l’appelles Mr Wonder il le mĂ©rite … il y a aussi “as” repris par George Michael ^^ 

• Baf

Member
    2 février 2020 at 14 h 51 min

Absolument !

• Zelos

Member
    2 février 2020 at 15 h 04 min

Je ne suis pas un gros fan de Stevie Wonder, mĂȘme s’il y a une ou deux chansons que j’apprĂ©cie beaucoup. Sa cĂ©citĂ© me fait penser Ă  Ray Charles tiens, lui par contre je suis fan 😉

• isabelle1970

Member
    2 février 2020 at 16 h 33 min

@pulsar je viens d’aller voir ma liste d’abonnement sur youtube et vu que je postule toujours pour le THQF (mĂȘme si le post n’existe plus, je persiste ^^) , ben j’ai la flemme de tous les Ă©crire ici ^^ (d’autant plus qu’il y en a un fameux paquet !! )Stuck Out Tongue Winking Eye

• byaku

Member
    2 février 2020 at 16 h 38 min

Hein quoi xD je croyais que le post avait juste été bloqué en attente que ça se calme. Il est supprimé ? oO

edit : Je viens d’aller vĂ©rifier ^^ ouf … non il existe toujours ! Mais on ne peut toujours pas y rĂ©pondre. 

• isabelle1970

Member
    2 février 2020 at 16 h 44 min

@byaku damned !!! je t’ai fais peur et je me suis fait peur aussi ^^ Rofl

• shaina

Member
    2 février 2020 at 18 h 26 min

• Pulsar

Member
    2 février 2020 at 18 h 43 min

Bon, puisque le sujet a l’air d’intĂ©resser pas mal de monde (au-delĂ  de mes espĂ©rances), je vais en remettre une couche !

Vulgarisation scienctifique :

• e penser ;
    • Astronogeek ;
    • Dirty Biology ;
    • Micmaths ;
    • J’m’Ă©nerve pas, j’explique ;
    • Monsieur Bidouille.

DIY et Bricolage :

• Le Labo d’HĂ©liox : une femme dans ce domaine, c’est assez rare ;
    • Get Hands Dirty ; une autre femme, portugaise quant Ă  elle mais qui parle en anglais ;
    • Olivier Verdier : menuisier professionnel, Ă©galement trĂšs bon vidĂ©aste ;
    • Les frĂšres Poulain : Ă©quitation… Heu… Non ! Bricolages divers ;
    • DIY Perks : trĂšs orientĂ© Ă©lectronique/geek. Un anglais, me semble-t-il ;
    • DIY Creators : du bricolage Ă  l’amĂ©ricaine. C’est parfois un peu… LĂ©ger… ;
    • Great Scott : Ă©lectronique pas trĂšs grand public. Un allemand qui parle plutĂŽt bien anglais ;
    • Wintergatan Wednesdays : un musicien qui construit sa 2e machine Ă  musique Ă  billes d’acier, la MMX pour Marble Machine X. À voir absolument !!

Humour :

• Verino :une vidĂ©o tournĂ©e en live sur FB (presque) tous les vendredis soirs Ă  la fin de son spectacle ;
    • Haroun : parfois rare mais toujours trĂšs pertinent Ă  mes yeux et jamais mĂ©chant ;
    • Superflame : un imitateur français trĂšs douĂ©, notamment avec la voix de JPP.

Divertissements divers et variés :

• Fabien Olicard : un mentaliste (dĂ©dicace Ă  Miss Mentalisme Wink) ;
    • Experimentboy : un français fĂȘlĂ© du bocal et passionnĂ© de micro-ondes ;
    • The Hydraulic Press / Beyond The Press : deux finlandais qui Ă©crasent des trucs avec une presse hydraulique sur la premiĂšre chaĂźne et qui font des trucs de tarĂ©s sur la seconde ;
    • How Ridiculous : 3 australiens (ou 2 australiens et 1 amĂ©ricain) qui font les cons en balançant des trucs du haut d’une tour prĂ©vue pour, mais pas uniquement. Le tout Ă  cĂŽtĂ© de ce qui ressemble Ă  un observatoire astronomique Star Struck ;
    • My Little Homestead : une famille amĂ©ricaine qui construit et amĂ©liore sa (ses ?) maison(s) Ă  base de sacs de terre et autres trucs (ça aussi, faut le voir pour le croire) ;
    • Pure Living For Life : un couple d’amĂ©ricains qui construit sa maison en essayant de vivre en autonomie (mais pas autarcie) en limitant leur recours Ă  l’argent (parfois source de paradoxes, comme vous le verrez) ;
    • Odd Life Crafting : un couple de brĂ©siliens qui a mis en pause la construction de sa maison Ă  base de container de fret maritime pour rĂ©nover un voilier. 

VoilĂ  pour aujourd’hui. Il m’en reste encore quelques uns que je n’ai pas mis ici car sans grand intĂ©rĂȘt (divertissement ultra mainstream).

• isabelle1970

Member
    2 février 2020 at 18 h 48 min

@pulsar ha merci !!!! je prends note  (depuis que je suis sur ce forum, j’ai dĂ» me racheter des cahiers de procrastination sur chaĂźne de youtube Ă  regarder, livre Ă  lire, humoristes Ă  dĂ©couvrir …et je suis certaine qu’elle va s’allonger ^^

• byaku

Member
    2 février 2020 at 19 h 03 min

@pulsar j’aime bien ta liste vulgarisation scientifique ^^ je me permet de vous soumettre la chaine ” kurzgesagt ” pour ceux qui parlent anglais. Elle est gĂ©niale !

• Krevitz

Member
    2 février 2020 at 19 h 05 min

@byaku toi aussi tu t’y es pris Ă  plusieurs fois pour l’orthographe? ^^

• byaku

Member
    2 février 2020 at 19 h 08 min

@krevitz oups ^^ j’ai pas encore tout lu, j’avais pas vu que tu l’avais dĂ©jĂ  soumise :/ dĂ©solĂ©

Plus maintenant non. Mais les premiĂšres fois que j’ai cherchĂ© Ă  l’écrire … j’étais… comment dire … en dĂ©licatesse oui Sweat Smile

• Krevitz

Member
    2 février 2020 at 19 h 10 min

Au contraire ne t’excuses pas, les redondances d’exemples similaires sont justement un gage de qualitĂ© 😉

• Guiguis

Member
    2 février 2020 at 22 h 30 min

Petit aperçu, chaĂźne de musique nordique, Thierry Casasnovas, DieudonnĂ©, Alexandre Lebreton, Dernier appel, Killuminati, L’esprit vicking, PagansTV, Morgan Priest, Yahia Gouasmi, RevoFsociety, Raymond Hazand, Une spy a la maison (elle est trop mimi^^) et autre.

• Zelos

Member
    2 février 2020 at 23 h 04 min

<div>Voici quelques chaĂźnes que je trouve sympatoches.
    </div><div>

https://www.youtube.com/channel/UCaUWCM_KjHR_PmXWlfV9AYQ Cristophe AlĂ©vĂȘque

</div><div>

https://www.youtube.com/user/lesinconnusVEVO Les Inconnus

https://www.youtube.com/channel/UC7zVJASbOiURJxk_Ho5SD7g Ukulele Orchestra

https://www.youtube.com/channel/UCk40qSGYnVdFFBNXRjrvdpQ Taylor Davis, pour musique de films et jeux vidéo avec violon sur joli fond de paysage

https://www.youtube.com/channel/UCohllq0Pk5lQuuNANabHKcg PPF, les classiques de la Snes sur plusieurs instruments, le tout bien arrangé et monté

https://www.youtube.com/user/Koncerthuset/videos DR Koncerthuset, pour les orchestres symphoniques

https://www.youtube.com/channel/UC98tcedR6gULv8_b70WJKyw Frog Leap Studios, pour des reprises version métal, par un gars déjanté super sympa

https://www.youtube.com/channel/UCV6eZKvhVPz2EAeHwQqYjiA Morgan James, de PMJ, plus belle voix de la planĂšte selon moi

https://www.youtube.com/channel/UC9E6r0GuQ7d6G6esolVc5gg Sara Niemetz, de PMJ, qui a fait de trÚs belles reprises de classiques avec W.G. Snuffy Walden (compositeur de la musique de The West Wing, série géniale)

https://www.youtube.com/channel/UCam8VtqRmUKCD-HWZgHtMEg Robyn Adele Anderson, de PMJ, qui a réutilisé le concept pour sa chaßne avec sa propre équipe

</div>

• isabelle1970

Member
    2 février 2020 at 23 h 08 min

@zelos j’ai eu la chance de voir Christophe AlĂ©vĂȘque en spectacle, Ă  ses dĂ©buts, Ă  Paris (je suis belge) et lĂ , tu me le remets dans ma mĂšmoire … j’irai voir cette chaĂźne en espĂ©rant qu’il est restĂ© aussi “incisif” qu’Ă  ses dĂ©buts 🙂

• Zelos

Member
    3 février 2020 at 1 h 51 min

Je ne l’ai jamais vu en vrai, et je ne suis pas fan de tous ses premiers spectacles, mĂȘme si certains sont des perles ; les 2-3 derniers, sur la politique et la sociĂ©tĂ©, sont Ă©normes 🙂

Le truc top, c’est qu’il fout ses spectacles sur sa chaĂźne pratiquement Ă  leur sortie, super cool pour en faire profiter les gens.

Dis-moi si c’est pas incisif, ce morceau sur Notre-Dame, qui rĂ©sume bien ma pensĂ©e 😀

https://www.youtube.com/watch?v=nFDq6YX48HM

• isabelle1970

Member
    3 février 2020 at 11 h 59 min

^@zelos “incisif” le bon mot et j’aime ça ! 🙂

• gaetz

Member
    3 février 2020 at 14 h 22 min

Hello Ă  tous.tes,

Abonnement assez similaires Ă  @pulsar :

Vulgarisation scienctifique :

e penser ;

Astronogeek ;

Dirty Biology ;

Micmaths ;

J’m’énerve pas, j’explique ;

Monsieur Bidouille;

A ajouter :

Science étonnante (science générale) ;

Hugo Lisoir (astronomie) ;

12 Parsecs (humour, astronomie, auto-dérision);

Dirty biology (biologie bien crue);

Balade mentale ( du genre j’te retourne le cerveau en 20 min);

Russian Hacker – Taras Kul (rien Ă  voir avec le titre,mais se rapproche d’Experimentboy);

Permaculture agroecologie etc. (comme le titre l’indique);

Et puis parce que Gamer spé Blizzard:

Soulnsane (DIablo 3);

Bigbadhater (spé collections WoW);

• Daimanu

Member
    4 février 2020 at 16 h 06 min

Hello ici.

Je suis un grand consommateur (client ?, spectateur ?) de YouTube, j’y passe de nombreuses heures par semaine, essentiellement sur du contenu scientifique.

Ma liste est longue (plus de 150 chaĂźnes), donc je rajouterais des chaĂźnes qui me tiennent Ă  cƓur et qui n’ont (sauf erreur de ma part) pas Ă©tĂ© citĂ©es ici :

– Castor Mother (biologie)
    – Chat sceptique (statistiques et zĂ©tĂ©tique, anciennement la statistique expliquĂ©e Ă  mon chat)
    – Climen (mĂ©decine / biologie humaine)
    – Confessions d’histoire (histoire, mais racontĂ©e comme dans les confetionnals des tĂ©lĂ© rĂ©alitĂ©)
    – Dans Ton Corps (mĂ©decine / biologie humaine)
    – El Jj (mathĂ©matiques)
    – Fouloscopie (Ă©tudes des comportements humains, gros coup de cƓur !)
    – Heu?reka (Ă©conomie)
    – HygiĂšne mentale (zĂ©tĂ©tique)
    – L’histoire nous le dira (histoire)
    – Le RĂ©veilleur (Ă©nergies, gros coup de cƓur !)
    – Les Langues de Cha’ (linguistique)
    – Medifact (mĂ©decine et statistiques)
    – Defakator (zĂ©tĂ©tique)
    – Risque Alpha (statistiques)
    – Spline LND (zĂ©tĂ©tique, manipulations et biais cognitifs)
    – Stupid Economics (Ă©conomie)
    – Tania Louis (biologie)

• isabelle1970

Member
    4 février 2020 at 17 h 31 min

pfff ma liste de chaĂźne Ă  dĂ©couvrir s’allonge de jour en jour !! mais j’aime ça, merci Ă  tous 🙂

• Pulsar

Member
    9 février 2020 at 22 h 54 min

Allez, hop ! J’en remets une petite couche :

Dr Rahim : un docteur pour qui vous allez craquer ! Quoi de plus normal pour un chiropracteur ?

Et Ginger ASMR : une rouquine amĂ©ricaine qui fait de l’ASMR.
    Pourquoi elle en particulier alors qu’il y a toute une palanquĂ©e de chaĂźnes dans ce domaine ? Ben… Parce qu’elle n’est pas mauvaise. Et en plus elle a des arguments de poids…

Viewing 1 - 50 of 145 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant

New Report

Close