Youtube et vous (qu’est-ce que vous regardez ?)

  • marco

    Membre
    29 avril 2020 à 21 h 45 min
  • assdepique

    Membre
    4 mai 2020 à 22 h 49 min

    Très bon sujet, je vais sur youtube presque depuis son arrivée en France, donc j’ai pu découvrir beaucoup de vidéastes très sympa.

    Un de mes préférés c’est Johan Souply: c’est un vidéastes qui fait des court métrage et d’autres projets sur le thème de disneyland paris (par exemple construire un vaisseau spacial taille réelle… Oui il l’a fait 😆) et il fait un contenu très propre par apport à son faible nombre d’abonnés.

    Sa chaîne: https://www.youtube.com/user/johanproduction02

    Toujours dans la catégorie des court métrage, il y a Gouse Donnelly: c’est un vidéaste qui fait une série du nom de “The experience”, le but est assez simple, tester une expérience quelque part dans le monde et la présenter sous forme de court métrage (aller au burning man, essayer la navigation…). Il fait un travail monstrueux sur chacune de ses vidéos, ce qui explique qu’il est peu productif, mais le résultat en vaut la peine.

    Sa chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCiAKHgT83zBVpFXbg4s0TZg

    Voilà, je pense avoir dit le principal 🙂

  • pulsar

    Membre
    7 juin 2020 à 16 h 42 min

    Je rajoute une petite chaîne youtube sympa que j’ai découvert complètement par hasard il y a quelques jours : « La psy qui parle ».

    Contrairement à « Une psy à la maison », cette chaîne n’est pas du tout centrée sur les zèbres, HPI, HPE et autres multipotentiels.

    Cette chaîne aborde la psychologie sous un angle plus général et traite de sujets que l’on pourrait qualifier de généraux mais qui pourtant restent méconnus, comme par exemple les nurges ou bien la question de la rationalité de l’être humain.

    Et plus le format des vidéos est assez court et le discours est très accessible, ce qui rend le visionnage très agréable.

    Bref, si la psychologie vous intéresse mais que vous n’y connaissez pas grand chose( comme moi), je ne peux que vous conseiller d’aller y jeter un œil !

  • bagayaga

    Membre
    9 juin 2020 à 22 h 58 min

    Trop intéressant !^^

    @Yugen merci!

    Ça me donne envie de retourner à la fac pour toujours !

  • isit

    Membre
    11 juin 2020 à 13 h 44 min

    @Yugen J’adore aussi la Tronche en Biais mais j’en ai regardé tellement j’ai fais une overdose ^^

  • isit

    Membre
    11 juin 2020 à 20 h 19 min

    Carrément @Yugen ! Toutes ces histoires autours de la chloroquine / de Raoult c’est fascinant sur bien des points, critiques et dérives des milieux scientifiques, mécanique de l’adhésion à des théories complotistes, rôle des média, des politiques, etc… Et comment se faire une opinion quand la science n’en a pas ? ^^ Ça pourrait presque être un cas d’école ! Comme toi je me demande ce qu’ils vont en dire… Toujours pas de conclusion en vue sur l’affaire en tout cas !

Page 18 sur 18

Connectez-vous pour répondre.