Vous avez plus de 160 de QF ? C’est ici que ça se passe 🙂

  • bagayaga

    Membre
    10 janvier 2020 à 11 h 06 min

    Putain quand il y avait une dictée et cela jusqu’à la fin des dictées pour moi. L’impression que j’allais avoir un passage à tabac en règle… 

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 janvier 2020 à 11 h 44 min

    @bagayaga Ma pauvre, se faire rabaisser pendant toute l’ année devant tout le monde !

    Mon ptit dernier lui , en CP et CE1 (eh oui, il a eu la même instit pendant 2 ans !) il n’ arrivait pas à retenir 10 mots sans faire de fautes, donc du coup il ne pouvait pas passer à la dizaine suivante ( c’ était des auto dictées) C’ était sa règle : la règle des dix. Je pense qu’ elle a raté sa vocation, et qu’ elle aurait du faire prof de math, plutôt Grin

    Comme j’ ai bien vu qu’il n’y arrivait pas, on ne s’ est pas acharné, je lui ai dit de simplement écrire les mots une fois, et que ce n’ était pas grave de ne réussir à les retenir( une semaine  à voir mon fils pleuré en faisant ses devoirs, ça m’ a suffit ) Je vous passe les détails …

    Aujourd’hui il a 12 ans et 18 de moyenne en français !

    Pour moi au collège, c’ était avec ma prof d’ arts plastiques ….une fois elle m’ a rabaissé devant tout le monde et là j’ avoue que les jours suivants, j’ ai réfléchi à comment lui creuver les pneus de sa voiture ( en toute discrétion …..)

    Pour elle ….peut être une carrière militaire Laughing

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 janvier 2020 à 11 h 47 min

    Oh, mais j’ ai fait des fautes ! Ca serait bien que je me relise …avant d’ appuyer sur la touche envoi Innocent

  • bagayaga

    Membre
    10 janvier 2020 à 13 h 03 min

    @omkara

    Eh oui. En grande section j’ai passé l’année contre l’armoire. Le dos bien droit. 

    L’hyperactivité ne séduisait pas la dame^^ 

  • kaila

    Membre
    10 janvier 2020 à 14 h 38 min

    Bon sang de bonsoir, quelle inhumanité!!

  • kaila

    Membre
    10 janvier 2020 à 14 h 39 min

    @omkara Non, mais c’est bon, y a pas de prof à l’horizon! Wink

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 janvier 2020 à 20 h 08 min

    @kaila …si tu veux je dessine des pâquerettes sur les pneus de ta voiture Innocent

    Bon, du coup je me suis souvenue …à chaque fois que l’ instit. décollait un élève de sa chaise en le tirant par les oreilles … j’ avais mal pour lui ….sans compter les coups de règle sur les doigts que certains recevaient ….

    La violence que je voyais m’ impactait presque autant que si je la vivais …

  • bagayaga

    Membre
    10 janvier 2020 à 20 h 26 min

    @omkara

    C’est incroyable cette violence:( Nous ça restait de la violence psychologique mais la violence physique… Bien que l’instit du cp elle avait mis un coup de pied au cul au petit Jacques avec ces santiags, c’est très malsain je trouve… Comme quoi dans les années 90 dans un petit village alsacien… 

    Je me souviens que je n’osais pas le dire à ma mère. De toute façon elle se serait moquée de moi aussi… 

    Un prof de Français au lycée, je proposais une autre analyse littéraire construite, que la sienne. Il l’a très mal pris. Je lui ai rétorqué qu’à moins d’avoir 225 ans et d’avoir personnellement connu l’auteur personne ne peut se vanter d’avoir l’explication certaine d’un texte. Je ne trouvais pas son analyse très pertinente. Mais je ne lui ai jamais dit. J’ai juste proposer de modifier un axe. De façon très respectueuse en plus. J’ai toujours été une élève tranquille. 

  • pulsar

    Membre
    10 janvier 2020 à 22 h 03 min

    @Zelos c’était pas du tout volontaire de ma part, mais maintenant que tu le dis, c’est vrai que, quelques fois, je suis pris de ce mal étrange qu’est « l’antisynthésite aiguë » ; alors que dans d’autres moments, je suis hyper synthétique.

  • byaku

    Membre
    10 janvier 2020 à 23 h 47 min

    Qu’est-ce que c’est bavard(e) un(e) flemmard(e) !

Page 9 sur 28

Connectez-vous pour répondre.