Vous avez plus de 160 de QF ? C’est ici que ça se passe 🙂

  • pulsar

    Membre
    12 janvier 2020 à 22 h 45 min

    Dans la famille “j’aurais mieux fait de fermer ma grande bouche”, je demande… La maîtresse !

    Ma nièce, âgée de 7 ans, est hypersensible et cela semble lui poser quelques problèmes à l’école. Ma sœur a donc fait des démarches pour que la petite soit suivie par le CMPEA (CMP pour les enfants et les ados). Et là-bas, les psys ont détecté ma nièce comme possiblement haut potentiel.

    Ma sœur en a parlé aux institutrices de l’école, dont celle qui a en charge la classe de ma nièce. Et là, l’institutrice en question sort cash à ma sœur :

    « Si elle est diagnostiquée “haut potentiel”, moi je change de métier ! »

    Puis ma nièce a passé les tests (étalés sur plusieurs séances). Les résultats sont tombés mercredi. Verdict : d’après le pédopsychiatre, ma nièce a bien un profil de haut potentiel.

    Résultat : il y en a une qui va devoir changer de métier. À moins qu’elle en ait la flemme…

  • kaila

    Membre
    13 janvier 2020 à 0 h 24 min

    Quelle magnifique claque! Il est plus que temps que tous les profs et instits soient formés à ces profils. Quand j’y ai été formée en 2010, ça a été une vraie révélation et un vrai changement dans ma relation à ces élèves atypiques ou à intelligence en arborescence pour qu’ils acceptent leur singularité et de la vivre comme une force et non un handicap!

  • bagayaga

    Membre
    28 janvier 2020 à 22 h 54 min

    @isabelle1970

  • itsme

    Membre
    28 janvier 2020 à 23 h 01 min

    Pfiouuu une nouvelle venue ici, @bagayaga ça va encore me faire des trucs à lire, je sais pas si je vais avoir le courage… déjà avec tout ce que vous avez écrit sur l’autre forum… et Byaku qui lit un tel ouvrage respect 

    Relieved

    Ainsi soit-il…

  • itsme

    Membre
    28 janvier 2020 à 23 h 17 min

    Et une 2ème Rofl on aurait du faire un groupe secret… il va falloir faire vos preuves et ça encore c’est juste impossible à faire… ça demande trop d’énergie… il va falloir que je retienne 2 prénoms en plus!!! Ouffffff elles ont même….

  • itsme

    Membre
    28 janvier 2020 à 23 h 19 min

    Va pas me faire ça trop souvent @bagayaga… 

  • itsme

    Membre
    28 janvier 2020 à 23 h 24 min

    Et puis comme byaku il est en train de lire pendant un nombre d’heures qui va être indécent il va falloir que je me charge d’évaluer les nouveaux, je sais pas 2 en même temps je vais à nouveau risquer la surcharge cognitive… Weary

  • bagayaga

    Membre
    28 janvier 2020 à 23 h 25 min

    @itsme

    Hahaha^^ La flemme quoi. On fera semblant. Tu lis une moitié et moi l’autre^^Et on debrief^^

  • isabelle26

    Membre
    28 janvier 2020 à 23 h 40 min

    en fait peut-être que Byaku il nous fait croire qu’il a 2000 pages à lire pour pouvoir dormir tranquille….les flemmards c’est créatif..bon..moi j’ai la flemme d’aller au lit…on est bien sur le canapé !! 

  • itsme

    Membre
    28 janvier 2020 à 23 h 47 min

    @byaku si tu lis ce post viens m’aider (il manque le smiley qui fait les yeux du chat potte) la première Isabelle vient d’arriver et gérer ça toute seule je crois pas que je vais y arriver car bagayaga est occupée ailleurs!!! 

Page 10 sur 28

Connectez-vous pour répondre.