C’est ici…

  • C’est ici…

    Publié par biztoufly le 18 juin 2020 à 3 h 34 min

    C’est ici que je viens pour me rappeler que je ne suis pas seul, que je ne suis pas fou.

    Que je viens constater que des personnes ont un cœur et ne s’enferme pas dans leur première impression.

    Que l’on peux apprendre et découvrir des autres, sans avoir peur de demander pourquoi et comment.

    Et qu’on peux dire des conneries de temps à autre sans être condamné au pilori 🙂

     

    (Si vous voulez dire pourquoi vous venez “ici”…)

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 10 mois 7 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • max

    Modérateur
    18 juin 2020 à 4 h 00 min

    C’est ici que je viens pour m’éloigner des préjugés. Pour avoir des discussions constructives ou divertissantes.

    C’est ici que je viens trouver des gens qui agissent en créant une discussion intitulée “c’est ici” quand ils sentent que l’ambiance se dégrade…

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juin 2020 à 6 h 42 min

    Très bon thème @biztoufly

    Après être passé par quelques autres sites et/ou forums-discords du même genre où j’ai pu quand même aussi trouver quelques intérêts et y croiser des profils de valeur… Je suis parvenu jusqu’ici où j’ai débarqué en Octobre dernier (environ) au hasard de mes recherches d’échanges avec des congénères “éveillés” et du haut de mon petit recul de ces années précédentes à traîner “ici ou là”, je peux affirmer sans réserve que c’est pour moi et à ce jour le meilleur site pour ce qui concerne des partages intellectuels qu’on peut y avoir. Il vaut pour beaucoup parce que l’on peut y aborder des sujets sensibles ou graves sans pour autant que l’on ne s’y prenne trop au sérieux mais ce n’est possible que de par le fait de la qualité d’ensemble des membres qu’il rassemble, eux qui l’animent et qui lui apportent une plus-value indéniable. Cependant, si de beaux esprits y restes, je pense que c’est aussi de par le fait que l’on jouit ici d’un espace de liberté d’expression qui permet de pouvoir communiquer à peu près comme on le veut tout en demeurant globalement quand même tolérant et empathique envers son prochain dont la très grande majorité des individus savent qu’ils peuvent être très différents d’eux-mêmes eu-égards à cette capacité d’entendement qui le leur permet…

    Je crois aussi que, indépendamment de nos aptitudes cognitives ou des sensibilités respectives que l’on peut admettre de l’autre (qui est si peu “semblable” parfois), il en va ainsi parce que tout en ayant chacun un passif, “des casseroles” psy’, des perturbations mentales et autres doutes ou interrogations permanentes comme des difficultés d’adaptations de toutes sortes… On n’est tout de même pas si malade et encore apte à être relativement capable de dépasser nos problèmes distincts ou de faire en sorte qu’ils ne nous limitent pas au point qu’ils nous empêcheraient de nous ouvrir sans néanmoins trop de préjugés ou de réserves… J’écris ça avec énormément de précaution parce que oui, c’est toujours délicat et ardu que de se positionner individuellement avec assez d’honnêteté d’une part et en mode écoute et compréhension par rapport à un interlocuteur en outre, ça demande un effort important… Mais ô combien utile !… Et c’est tout particulièrement possible sur ce site en ce que “l’ambiance générale” de l’endroit nous y prédispose…

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juin 2020 à 7 h 01 min

    Bon, au milieu de ma manière d’approche “analytique”, on pourrait penser que je n’ai pas relevé tout l’affect qu’a mis @biztoufly dans ce sujet… Et donc non mec, t’es pas seul et encore moins “fou” du tout !… D’ailleurs, c’est ta grande sensibilité qui m’avait interpellée initialement (avant d’entrevoir ton esprit) et ne crois pas que je trouve une faiblesse en cela ; J’ai toujours pensé que sans elle on ne pourrait comprendre des subtilités ou encore, à mon sens elle est indispensable pour accéder à un certain niveau de compréhension… Il faudrait juste ne pas qu’elle prenne trop de place dans ton analyse et que tu parviennes aussi à un peu de détachement mais c’est fondamentalement une belle qualité humaine dont tu disposes-là.

  • lolo

    Membre
    18 juin 2020 à 9 h 38 min

    C’est ici que je viens car je m’y sens bien.

  • hanae

    Membre
    18 juin 2020 à 11 h 04 min

    C’est ici que je viens chercher des personnes singulières, ayant une ouverture d’esprit au-delà des préjugés et avec qui je pourrais avoir des affinités. Rien de me fait plus plaisir que partager et échanger avec personnes bienveillantes et ayant un élan naturel à améliorer les choses. Je viens aussi pour établir des liens car je n’arrive pas à trouver des personnes attachantes, je sais très bien qu’il y en a mais je n’arrive plus à les accueillir. C’est pour moi un tremplin avant le grand bain.

  • toc

    Membre
    18 juin 2020 à 12 h 11 min

    Rien à ajouter de plus qu’ @Hanae.

    Rencontrer des gens qui ont un fonctionnement similaire au mien. Pouvoir être soi sans en être inquiété.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juin 2020 à 8 h 52 min

    C’est ici que je viens pour casser des bouches et exprimer ma violence refoulée 😂

    MAIS pas que…

    C’est ici que je trouve une maison, moi qui bouge tout le temps et n’ai pas encore trouvé un endroit où je souhaite poser mes valises. Ici je peux au moins poser celles que j’ai dans la tête.

    C’est ici que je tire de la force et beaucoup de rires. Ma “dose” d’émotions fortes.

    C’est ici que je rencontre des personnes profondément attachantes.

    C’est tantôt un espace de fuite de ma réalité, tantôt un espace ressource pour mieux l’affronter.

Connectez-vous pour répondre.