Vous avez plus de 160 de QF ? C’est ici que ça se passe 🙂

  • bagayaga

    Membre
    9 janvier 2020 à 12 h 42 min

    @kaila C’était au collège Jules Ferry d’Épinal^^

  • kaila

    Membre
    9 janvier 2020 à 15 h 06 min

    Cool! Ce n’était pas moi: ça fait donc déjà 3 profs de français qui se préoccupent des atypiques! 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 janvier 2020 à 15 h 29 min

    @kaila ….trop contente de voir qu’il y a des profs comme toi Innocent

  • byaku

    Membre
    9 janvier 2020 à 15 h 35 min

    @kaila idem, content de voir qu’il y a des profs qui font ce métier tel qu’il devrait être fait.
    J’ai détesté le français toute ma scolarité à cause de mauvais profs. Je me suis réconcilié avec le français bien des années plus tard, lorsque j’ai passé le bac en candidat libre à 23 ans, et que j’allais à des cours du soir dispensés par des profs de la faculté de Dijon. Dont ce prof de français d’origine de la réunion et qui à été extraordinairement humain et bon avec moi et les autres.

    C’est avec des pépites comme vous que des gens comme moi peuvent s’épanouir. 

  • kaila

    Membre
    9 janvier 2020 à 16 h 28 min

    Avec une seule phrase, un prof peut ravager l’estime de soi d’un ado, et parfois à vie s’il n’a pas, par la suite, de nombreux démentis de cette affirmation par des personnes qui lui sont chères ou qu’il admire. Je demande souvent aux élèves qui ont une faible estime d’eux-mêmes (parfois juste parce qu’ils ont trop de lacunes en orthographe alors qu’ils dévorent les articles scientifiques ou sont des dictionnaires ambulants), s’ils n’ont pas en tête une phrase dite par un prof qui leur est restée. Il y en a TOUJOURS une!! Allez, on lance le catalogue? Quelle est la vôtre ?

  • byaku

    Membre
    9 janvier 2020 à 18 h 35 min

    Moi ce serait le prof de techno  ” Tu ne sauras jamais rien faire des tes 10 doigts, tu sais penser , mais tu ne sauras jamais faire ” 

  • pulsar

    Membre
    9 janvier 2020 à 23 h 52 min

    tiens ? j’étais synthétique normalement ! M. Ch’val se serait-il trompé ?

    On va dire que t’as eu la flemme d’être synthétique… XD

    Et pour ce qui est de la petite phrase qui détruit bien, je m’en souviens d’une qui m’avait été distillée par (me semble-t-il) ma maîtresse de CP : « si tu n’apprends pas à l’école, tu n’apprendras jamais rien ! »

    À l’époque, j’avais une lecture et une écriture très lentes, ce qui lui laissait à penser que j’étais « mauvais » (avec tous les sous-entendus sournois que ça implique. Et la Françoise était du genre à ne surtout pas faire d’efforts pour aider ses élèves en difficulté. Une bonne grosse flemmasse ! À l’époque, elle était déjà dans le thème de ce fil de discussion. Genre tellement dedans que 2 ans après mon passage en cours préparatoire, elle a fait redoubler quasiment toute la classe de CP ! Tous sauf un !! On va dire qu’elle a eu la flemme de les faire passer au le niveau supérieur, histoire de rester dans le thème…

    Ce qui me fait bien rigoler aujourd’hui, c’est que peu de profs auraient misé ne serait-ce qu’un kopek sur moi à l’école primaire et au collège, et maintenant j’ai un bac +4 de physique ! (Et même un peu plus, mais ça c’est une autre histoire…)

  • albertnonime

    Membre
    10 janvier 2020 à 1 h 27 min

    Puisqu’on est dans les confidences…

    https://youtu.be/cETutI_EdjU

  • kaila

    Membre
    10 janvier 2020 à 5 h 37 min

    😁 Ah oui! Bien vu ça : “la flemme d’être synthétique”! Excellent! Je garde et le ressortirai!

  • bagayaga

    Membre
    10 janvier 2020 à 10 h 46 min

    Madame Klein( Ça ne s’invente pas),très jeune prof, à l’école du village alsacien. Cp.

    Madame qui avait des santiags… 

    Elle m’a traînée dans toutes les classes avec ma dictée de mots. Regardez c’est la fille qui fait plus de fautes qu’il n’y a de mots! 

Page 8 sur 28

Connectez-vous pour répondre.