Passions et hobbies
Public standard
Vos hobbies, vos passions, vos loisirs… Pour tous les passionnés Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et... Voir la suite
Description du groupe
Vos hobbies, vos passions, vos loisirs… Pour tous les passionnés Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et Haut Potentiel Intellectuel (HPI) !
Vous avez plus de 160 de QF ? C’est ici que ça se passe 🙂
-
Vous avez plus de 160 de QF ? C’est ici que ça se passe 🙂
byaku a répondu il y a 5 années, 4 mois 22 Membres · 274 Réponses
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre27 décembre 2019 à 22 h 25 minVous m’ avez bien fait rire
…j’ ai cru que j’ étais dans le forum humour …Pour moi c’ est THQF, mais j’ avoue ne pas être à la hauteur, même si une année, j’ ai envoyé ma déclaration d’ impôts 2 mois après la date fatidique …
Et que comme Babayaga, le jour et l’ année …sont aussi un problème pour moi …déjà qu’ il faut que je me rappelle de mon âge …c’ est vrai quoi, ça change tous les ans !
-
Membre Inconnu
Membre28 décembre 2019 à 0 h 21 minBonsoir,
j’ai commencé à lire et puis par pure flemme j’ai arrêté, mais quand même…c’est par pure flemme également que j’ai mis temps de temps à venir^^ J’ai vu également manger dans de la vaisselle à peine nettoyée, et ce par souci d’économie d’ nrj… 🙂
-
Membre Inconnu
Membre28 décembre 2019 à 0 h 53 minsans vouloir te vexer, manger direct dans le lave vaisselle à peine nettoyé par souci d économie d’énergie fait juste de toi soit un porc radin, soit un porc écolo, ou peut être même une compile..le porc écolo/radin….et à mon avis, mais je ne suis pas encore pro, c’est pas trop ce qu’ils recherchent…..ils cherchent plus de la grosse fainéasse qui procrastine en semi propre….(juste faire couler l eau pour la douche sans frotter et juste mâcher le dentifrice…)…apres c est qu un avis…bonne chance quand même…
-
Membre Inconnu
Membre28 décembre 2019 à 0 h 55 minomkara mes impôts…merci à vous, ça me fait penser…
-
Exemples :
se contenter de l’action de l’eau qui coule pour se laver => THQF / ne pas se laver du tout => THQD
ne pas se coiffer => THQF / se faire des dreadlocks => THQD
mâcher le dentifrice plutôt qu’utiliser une brosse à dents => THQF / ne pas se laver les dents => THQD
faire pipi assis => THQF / se faire pipi dessus => THQD
Beaucoup de néophytes commettent ce genre d’erreurs. Et en plus, il faut dépenser une énergie folle pour corriger le tir… La flemme ! On les laisse dans leur crasse !Après ça, je ne peux plus remettre, en ce qui te concerne, ta position de THQF en question. Tu es officiellement dans la troupe !
-
Déjà le 9 janvier ? Merde j’avais pas capté qu’on avait changé d’année. Du coup… c’est une année bissextile : je vais devoir faire mon lit ! Pfff…
-
En philo (j’étais en A1, c’était lettres/maths, c’était presque à la préhistoire, hein, en 1986!), M. Cheval, avec ses grands cheveux atypiques pour ces années-là destinés sans doute à cacher son monstrueux conformisme de philosophe raté, m’a mis 12/20 à tous les devoirs de l’année avec toujours la même appréciation: « Vous synthétisez trop ». Alors, j’ai rallongé, mais c’était pareil! Au bac, le sujet idéal: « Suis-je ce que j’ai consience d’être? »! J’ai synthétisé pareil, mais apparemment, Freud, en synthèse ça passe mieux, ou alors c’est M. Chat (pas M. Chien en tout cas ni M. Rat) qui m’a corrigée: 18/20. Et j’ai eu la « chance » de croiser M. Cheval et ses grands cheveux au secrétariat en allant prendre mes notes alors là, j’ai pas raté l’opportunité en découvrant, devant lui, ma note: « Vous, voyez, M. Ch’val, y a pas besoin d’être déguisé en philosophe pour en être un ». Un des meilleurs souvenirs de ma vie face à un prof destructeur de personnalité atypique (je préfère « atypique » à « HP ou surdoué » car ça me semble plus proche de ce que ressent un atypique qui ne se sent jamais « surdoué », juste « doué à côté » dans des domaines qui semblent ne passionner personne et en tout cas pas au degré où ça le passionne lui)!
Et je suis devenue prof, pour venger tous les atypiques qui ont souffert à l’école et leur faire découvrir un autre paysage pédagogique! Quand je repère un élève à intelligence atypique (et je les repère parfois avant la fin du premier cours, sauf pour ceux que des années d’écrasement ont fini par rendre muets en classe que je repère un peu moins vite), je me donne 5h de cours pour le réconcilier avec l’école! (bon, ça marche pas toujours aussi vite, faudrait être surdoué pour ça!
Mais je vous souhaite à tous de voir ce moment dans les yeux d’un atypique qui tout à coup a la sensation d’être compris! DU PUR BONHEUR EN BARRE! Si ça vous est arrivé à vous, atypique, d’être un jour compris, vous ne pouvez pas savoir ce qu’est ce regard puisque vous étiez de l’autre côté du miroir!
)Euh….le sujet était sur la flemme, bon, j’ai dérivé….tiens? j’étais synthétique normalement! M. Ch’val se serait-il trompé?
-
Magnifique^^ J’aurai tellement aimé t’avoir eue comme professeur^^ Je te dis merci au non de tout les élèves^^ J’ai eu le loisir d’avoir deux professeurs de Français de cet acabit au collège,et elles m’ont sauvées de la déscolarisation et d’un engrenage qui voulait me faire passer pour dysorthographe,alors que pas du tout. Juste afantasiste. Je me souviendrai toujours du professeur de Latin,qui faisait le soutien Français. Et qui au bout de 20 minutes de cours m’a dit de me casser. Que je n’avais rien à faire ici.^^ Mon dieu la joie absolue. Pour une fois que je ne posais pas problème et que mon intelligence était portée aux nues^^ Bref. J’ai adoré ton témoignage ! Je te kiffe^^ Pleins de Bécots^^
-
super sympa ta réponse! Je suis prof de français, je t’ai peut-être eue! 😉
Connectez-vous pour répondre.