Je cherche une passion…😐

  • Je cherche une passion…😐

    Publié par Membre Inconnu le 23 octobre 2020 à 20 h 33 min

    Comment avez vous trouvé votre passion ? Est ce qu’il s’agit d’une activité sans fin de stimulation de reve ? Je suis trop sous le charme quand j’écoute la passion des gens même celui passionné par les cailloux ! Selon moi les passionnées sont des génies dans la matière ! Le problème c’est que je n’en ai pas trouvé encore, voici ma question de fond est ce qu’on choisit sa passion ou c’est elle qui nous choisi ?

    Je Recupere un piano demain jvais me faire plaisir c’est sûr j’ai appris Chopin je crois et la lettre a Élise quand je m’ennuyais sur celui de mon frère !

    Mais je ne me sens vivant que sous les yeux d’une femme qui m’aime pffff j’ai appris des secret incroyable que je ne partagerais pas sur Albert Einstein et Quentin Tarantino jeudi dernier ca ma fait ma journée et la je m’en fout ! Pour vous dire je pourrais passer devant un alien et juste lui faire un signe de la main ! Je ne crois pas être dépressif du tout juste jme sens inutile et mal aimé ! J’ai trop besoin de travail de reprendre mes études mais je sais vraiment pas où aller ! Help please quelqu’un connait ça ?

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 6 mois 10 Membres · 24 Réponses
  • 24 Réponses
  • ilya

    Membre
    23 octobre 2020 à 20 h 49 min

    J’ai pas de passion et je le vis bien. Je fais des choses que j’aime bien faire mais si demain elles disparaissent par exemple, pas bien grave. D’ailleurs à mes yeux la passion c’est comme un genre de névrose, de déséquilibre. M’bon ça peut probablement être très cool. Au moins y’a pas 30.000 questions à se poser quand à savoir quoi faire de sa life, quoi que à se sujet je ne m’en pose pas/plus tant non plus.

    Ou alors peut être que je suis passionné par ma liberté psychique, par mon existence tout cour, peut être que c’est ça. Du coup la passion ça serait moi, putin, le gars ! 😂

  • natou

    Membre
    23 octobre 2020 à 21 h 02 min

    Je sais pas trop si mon point de vu va t’aider ou te perdre pardon!

    Alors même si je m’intéresse ardemment à une chose un jour et le lendemain j’en ai plus rien à carrer il y a des choses que j’appelle passions qui ne m’ont jamais quitté, je ne les aime pas avec ardeur tous les jours parfois même je les laisse de côté mais elles reviennent toujours et me plonger dedans fait un bien fou. Je ne voudrais jamais en faire mon métier de peur de ne plus les arranger comme je veux. <font face=”inherit”>ça vient de mon enfance et elles sont apparus comme des é</font>chappatoires <font face=”inherit”>au débuts ou bien un moyen d’être plus proche d’une personne. </font>Quant à savoir si c’est un choix ou si elles s’imposent je dirais les deux ^^”

    En revanche pour le travail et les études je suis un peu dans le même cas c’est assez angoissant j’imagine alors si tu veux en parler 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 octobre 2020 à 22 h 11 min

    Salut Natou, oui ça me ferait du bien de partager avec toi qui connait ça ! J’ai à manger un toit de quoi me faire des petits plaisirs jusqu’à la fin du mois, je fais tout ce qui m’ai permis de faire dehors mais j’ai une absence de sens général dans ma vie. J’ai quelques projets que je mène en traînant un peu les pieds car dans le fond être écrivain a succès je m’en fout, créer un blog pour une communauté de soutien pour des personnes dans une “certaine” difficulté que j’ai traversé.. je m’en fout, faire de la décoration de mon appartement comme une œuvre d’art je m’en fout, bref ect tout ce qui m’intéresse est ce que je peux faire d’utile la maintenant j’ai fait du travail en bénévolat dans un magasin d’optique toutes les taches ingrates, comme je disais je souhaite reprendre mes études mais je sais pas dans quel but ! Je pourrais autant faire architecte que démolisseur si tu vois ce que je veux dire..

    J’ai Passé une test d’orientation il m’ont dit quoi ces cons ? De faire un métier la ou je me sens utile mdr😄 en première place en seconde que je suis doué de mes mains ce que je ne me reconnait pas comme qualité !😕 3 eme place que j’ai un bon coup de crayon ! Sûrement parce que j’adore les dessins mais je ne sais pas dessiner ! Pfff quel test a la con !

    Et toi comment vois tu les choses de ton cotés ?

  • amonk

    Membre
    24 octobre 2020 à 10 h 57 min

    Bonjour popof,

    C’est rigolo. J’ai lu ce questionnement, et cela m’a rappelé une vidéo. Un TedX. La personne pose toutes ces questions. Je pense que cette vidéo donnera matière à ton sujet. Enjoy!

    https://youtu.be/EFRyiUZNW_0

  • voyage

    Membre
    24 octobre 2020 à 11 h 50 min

    Personnellement j’ai toujours eu plusieurs passions. Mais cela ne veut pas dire que je les assouvis tout le temps. Par exemple des années que j’ai pas fait d’équitation.

    Je ne dirai pas pour autant que j’en ai trop, c’est bien de pouvoir varier. Cela évite de s’en lasser peut être.

    Certaines je suis née avec mais pas toutes. Au gré des rencontres, des déclics (y compris une idée en regardant un série …) : il ne faut pas avoir peur d’essayer plein de choses. Tu finiras forcément par en trouver qui te plaisent. L’univers des loisirs est vaste par exemple, fixe toi d’en tester un par semaine : sport, créatif, culturel … Demandes à tes connaissances de partager les leurs, de t’en parler, de te les faire vivre ..

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 octobre 2020 à 17 h 36 min

    J’adore cette vidéo mais je connaissais déjà tout cela et malheureusement pour moi j’ai eu une enfance terrible ! J’ai grandi dans la terreur aujourd’hui je chouchoute mon mini you qui n’aime que écouter de la musique tranquille et avoir l’attention de quelqu’un et deconner grave sur tout avec finesse. Mon mini you est nostalgique de la naïveté qu’il avait car aujourd’hui quand j’ose le sortir on rigole 1 minute et mon interlocuteur lui fait peur à reprendre ou rester sérieux si je l’ignore et continue avec mini you à rigoler c’est l’interlocuteur qui prend peur c’est toujours pareil alors mon cul oui j’ai la cote avec mini you et je m’éclate mais je suis toujours rattrapé par les autres et leurs “vision” de la vie je ne veux pas rester seul du coup j’adopte la leur…

    Enjoy? Pfff😒

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 octobre 2020 à 22 h 15 min

    @popof

    “est ce qu’on choisit sa passion ou c’est elle qui nous choisi ?” : Il est rare qu’un objet choisisse son humain. Sinon je ne sais pas ce que tu fumes mais c’est de la bonne. Continue.

    “Selon moi les passionnés sont des génies dans la matière !” . Quand on est con on est prompt à voir des génies partout. Moi j’y vois juste des individus qui ont utilisé leur solitude (temps) à bon escient. Pas une question d’intelligence.

    “Mais je ne me sens vivant que sous les yeux d’une femme qui m’aime” : quelle tristesse. Profil type du dépendant affectif no life qui essaie de se convaincre que c’est une qualité et qui tente de rendre poétique cette réalité cruelle qui s’impose à lui.

    “j’ai appris des secret incroyable que je ne partagerais pas sur Albert Einstein et Quentin Tarantino”: Dans ce cas pourquoi l’évoques-tu ?

    “Je ne crois pas être dépressif du tout juste jme sens inutile et mal aimé !”: Et moi je crois que tu vis dans le déni, popof.

    “J’ai trop besoin de travail de reprendre mes études mais je sais vraiment pas où aller !” : Y a une structure qui s’appelle Pôle Emploi. Va, va chercher bonheur.

    “j’ai une absence de sens général dans ma vie” : normal quand on a ni charisme, ni ambition, ni projet.

    “être écrivain a succès je m’en fout” : alors là ! Je demande à lire. Tu imprimes toi même les bouses que tu offres aux membres de ta famille, qui te font des retours hypocrites par pitié ou ça se passe comment ? Parce que là quand je te lis ta nullité littéraire est affligeante.

    “bénévolat dans un magasin d’optique toutes les tâches ingrates”: t’as bossé chez ta mère quoi. Dur dur de nettoyer des verres… j’espère que tu ne t’es pas usé les pouces avec le désinfectant.

    “je souhaite reprendre mes études mais je sais pas dans quel but !” : Va prendre des cours de français dans le but de faire moins de fautes d’orthographe.

    “je connaissais déjà tout cela” : puisque tu sais déjà tout, qu’est-ce que tu viens faire chier ici les deux trois pauvres crédules qui n’auront pas compris que tu n’es qu’un sale troll de merde et vont gâcher leur gentillesse et leur bonne volonté pour un enfoiré dans ton genre .

    “j’ai eu une enfance terrible !” : SORTEZ LES VIOLONS !!! VITE !!!

    “mon mini you” : tu es absolument ridicule.

    Écoute-moi bien jeune demeuré futur psychopathe.

    Ici, y a plein de gens gentils, mais un peu trop crédules. Qui ne cernent pas, les profils de plouk comme le tien.

    Aux autres lecteurs. Prenez soin de vous. Arrêtez de croire que vous vivez dans un monde de Bisounours. Arrêtez de croire qu’il n’y a pas des gens qui viennent sur ce forum uniquement pour se foutre de votre gueule, de votre naïveté, qui a leur yeux passe pour de la faiblesse ! Tout ça pour vous faire parler et se gausser ensuite de votre crédulité ou de vos propres vulnérabilités.

    Y a des gens malveillants, envers eux : zéro pitié.

    Ce type est un troll.

    Son histoire pue à des kilomètres.

    Sinon c’est un pauvre con et à ce niveau là on peut plus rien faire pour lui c’est de la sélection naturelle.

    Les forums, c’est comme le c** : faut se protéger. Mettez une capote sur cette tête de g****

  • byaku

    Membre
    24 octobre 2020 à 23 h 38 min

    @Parpourlon

    Ce message est extrêmement vindicatif … Imaginons que tu aies raison et que c’est un troll ! Tu crois qu’on est trop cons pour le remarquer ? Non pardon ” un peu trop crédules ” ? Tu crois qu’on a besoin de toi pour nous expliquer qui c’est ? Et pourquoi pas la vie pendant que tu y es ? Si t’as raison tu ne sers pas à grand chose puisque la majeure partie d’entre nous l’aurait vu sans toi. Et pour les crédules comme tu dis … que ce soit toi, moi ou dieu le père qui le leur explique, ils sont trop crédules pas définition, et donc c’est pas ce qu’on leur expliquera qui y changera quelque chose

    Tu as un sens de la punchline assez satisfaisant je le concède. Si c’était pas utilisé aussi maladroitement j’aurais surement succulé la lecture et applaudi avec mes fesses. Mais il n’a rien fait de mal ( pour l’instant … et dans l’optique ou tu aies raison évidement ! Ce qui reste encore à prouver ) donc je trouve ca complètement disproportionné … Car si tu te trompes et que c’est juste un ” demeuré futur psychopathe ” c’est juste gratuit, méchant, et malsain as hell ta logorrhée

    Aux autres lecteurs. Prenez soin de vous. Arrêtez de croire que vous vivez dans un monde de Bisounours. Arrêtez de croire qu’il n’y a pas des gens qui viennent sur ce forum uniquement pour se foutre de votre gueule, de votre naïveté, qui a leur yeux passe pour de la faiblesse ! Tout ça pour vous faire parler et se gausser ensuite de votre crédulité ou de vos propres vulnérabilités

    Ta sollicitude me touche énormément ! Mais tu vas vite remarquer qu’on se croit pas tous chez les bisounours. En tout cas si les autres ne te le font pas remarquer ne t’inquiète pas 🙂 JE vais te le faire remarquer. J’attends encore celui ( ou celle ) qui viendra sur ce forum et qui arrivera à en repartir en un seul morceau en ayant cru pouvoir se foutre de ma gueule. Epargnes moi le clash sur les fautes d’orthographes stp, j’en fais et je m’en branle à un point assez inouïe ! Et de ce que j’ai lu, tu en fais aussi … La moindre des choses quand on lance cet argument, c’est d’être un demi dieu de la langue et de n’en semer aucune ! Au moins dans le message ou on y fait allusion ^^

    Écoute-moi bien jeune demeuré futur psychopathe

    Celle ci je la valide 100% Même en prenant en compte que pour l’instant tu ne m’inspire pas plus confiance que popof semble t’en inspirer de toute évidence. Mais ca a d’la gueule il faut le reconnaitre ! J’me suis marré en la lisant

    Y a des gens malveillants, envers eux : zéro pitié

    Je suis cette recommandation à la lettre depuis ma plus tendre enfance. Je pourfends à tour de bras du trolls et tous styles de fils de putes dès lors qu’ils me tombent sous la main. Mais merci du conseil !

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 octobre 2020 à 0 h 21 min

    @Parpourlon c’est qui ce gars qui insulte gratuitement!!! Et qui nous prend pour des cruches en plus.

    Si la conversation de ce jeune homme ne t’intéresse pas merci de passer ton chemin et de ne pas te moquer de lui, ni l’insulter. C’est toi qui es ridicule par cette attitude malsaine.

    Et on est loin de être sans défense crois moi👹

  • byaku

    Membre
    25 octobre 2020 à 1 h 22 min

    c’est qui ce gars qui insulte gratuitement!!!

    @sylvie7 Ce sexisme inconscient ! C’est une femme 🤣

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.