Lettre Ă 

• Lettre Ă 

Publié par natou le 24 octobre 2020 at 20 h 17 min

Je vous propose d’Ă©crire une lettre Ă  votre sensibilitĂ©, vos peurs, votre confiance qu’importe, une lettre de rĂ©conciliation, de mĂ©contentement, avec de l’humour ou pas, dans une langue ou une autre, sans prĂ©tention juste ce qui vous vient 🙂 Alors c’est parti!

Lettre à ma sensibilité

Parfois tu me fais honte en publique, tu m’agaces Ă  prendre toute la place et Ă  t’exprimer trop fort, je ne peux pas en placer une! Parfois je te boude et j’ai envie de te dire d’aller te faire voir parce que lĂ  non franchement c’est allĂ© trop loin! Et puis tu veux pas te ranger quand je dois rĂ©flĂ©chir, non madame s’impose, rĂ©flĂ©chir c’est le gars ennuyant, il est moins spontanĂ© alors ça ne va pas! Et le summum, la cerise! Me faire chialer n’importe quand parce que je cite “c’est trop mignon” ou” mais c’est tellement triste le bĂ©bĂ© poussin a perdu sa maman” ou encore “c’est trop de bonheur je sais plus quoi faire ahhhh j’ouvre les vannes! ”

Alors oui je sais j’ai pas fait mieux avec toi j’ai souvent essayĂ© de t’endormir, de te repousser comme on retirerai sa peau pour en faire un tapis, oui je t’ai franchement insultĂ© et pardon, pardon! Si j’avais regardĂ© de quoi d’autre tu Ă©tais capable …me faire rire pour un rien, souvent parce qu’un autre humain ri aussi, me donner de la joie partout, dans des dĂ©tails, des petites choses, de l’inspiration aussi parce que toutes ces tempĂȘtes que tu me fais vivre sont une matiĂšre formidable. Finalement faire de mon quotidien un tableau colorĂ© d’intensitĂ©. Mais surtout, surtout, de l’amour toujours, de l’empathie infinie.

Et prise d’un Ă©lan de tendresse je t’aime si fort que j’ai envie de te remercier d’ĂȘtre Ă  mes cĂŽtĂ©s mĂȘme si on ne s’est pas choisies au dĂ©but.

VoilĂ  ma sensibilitĂ©, hyper, pas hyper qu’importe faisons de notre mariage un mariage heureux.

Unknown Member a rĂ©pondu 3 years, 10 months ago 14 Membres · 24 RĂ©ponses
  • 24 RĂ©ponses
  • Unknown Member

Member
    24 octobre 2020 at 21 h 04 min

Juste ce qui me vient ok

Lettre Ă  ma colĂšre,

Ennemie ou amie, je ne saurais dire. Tu m’a soutenue pendant si longtemps que te blĂąmer me semble injuste et inconstant. Tu as Ă©tĂ© ma force, mon Ă©nergie. tu as nourrit ma volontĂ©, ma rĂ©solution. Parfois tu as Ă©tĂ© destructrice, choquante mais tu as aussi Ă©tĂ© protectrice face Ă  l’adversitĂ©, face Ă  la cruautĂ©. Tu m’as sauvĂ©e, sans toi j’aurais sombrĂ©.

Non, je n’ai pas envie de te blĂąmer, ni de te juger, tu Ă©tais lĂ©gitime et c’est Ă  moi d’apprendre Ă  te canaliser, Ă  utiliser cette formidable Ă©nergie qu’est la tienne et Ă  m’en servir pour crĂ©er encore et encore, avancer encore et encore. Et si parfois tu m’échappes un peu, ce n’est pas grave, je te pardonne car je ne serais plus si tu n’avais Ă©tĂ©.

Allez prends un chocolat et dĂ©tends toi, je sais comment t’amadouer, tu n’es pas mauvaise, juste dĂ©sorientĂ©e mais ça va aller, je suis lĂ  pour te calmer, je suis lĂ  pour t’aimer.

La vache c’est normal que ça me fasse penser Ă  Hulk đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

• natou

Member
    24 octobre 2020 at 21 h 18 min

Merci pour ton partage! Hihi oui en effet ça fait penser Ă  l’adorable Docteur banner qui se transforme sous la colĂšre, en attendant quand il est en Hulk il est invincible!

• Unknown Member

Member
    24 octobre 2020 at 21 h 34 min
  • max

Moderator
    24 octobre 2020 at 23 h 34 min

Lettre Ă  la paix…

Je t’ai cherchĂ©e si longtemps, j’ai travaillĂ© dur pour te trouver, je t’ai imposĂ©e parfois, j’ai toujours clamĂ© tout haut mon amour pour toi, alors qu’en rĂ©alitĂ©, j’aimais surtout me battre pour toi.

Je t’ai trouvĂ©e finalement, je t’ai apprĂ©ciĂ©e quelques temps, mais qu’est-ce que tu es chiante ! Il ne se passe jamais rien avec toi !

La paix du monde, c’est une belle idĂ©e, mais la paix de l’esprit, quelle perte de vie ! D’ailleurs, “repose en paix”, on ne le dit pas en se couchant le soir… Cultivons la paix dans le monde , pour avoir la libertĂ© de ne pas connaĂźtre la paix dans notre vie !

• bagayaga

Member
    25 octobre 2020 at 0 h 04 min

Lettre Ă  mes doutes,

Il ne passe pas une journĂ©e sans que vous ne soyez nichĂ©s dans ma cervelle. Et je vis avec la crainte perpĂ©tuelle. Toujours peur de ne pas me rendre compte que je fais mal les choses. D’ĂȘtre trop sĂ»re de moi. Et d’avoir une vision tronquĂ©e.

C’est absolument dĂ©stabilisant. Car rien n’est jamais sĂ»r.

Vous me fatiguez les cocos^^

Pourtant il ne ce passe pas une journĂ©e sans que grĂące Ă  vous je ne sois guidĂ©e vers l’inconnu. Je regarde le monde et jamais il n’est figĂ©. GrĂące Ă  vous mes doutes je suis optimiste. Et ma vie est une aventure infinie.

Alors merci, de me sauver de l’encroĂ»tessence programmĂ©e^^

Merci de me plonger dans une muabilité absolue^^

• jul

Member
    25 octobre 2020 at 12 h 34 min

A ma fierté

Tu as su lire dans mon cƓur. Tu as vu, mes douleurs et mes rancƓurs.

Pour me sortir des tĂ©nĂšbres, tu m’as forgĂ© dans le fer. Tu n’as pas vu la lumiĂšre, et as fini par dĂ©terrer la hache de guerre.

Tu as fais de moi un leader, mais de ma vie une horreur.

Tu as ƓuvrĂ© sans rĂ©pit, et m’as sĂ»rement sauvĂ© la vie. Mais c’est la peur qui te conduit. Face Ă  elle, l’amour mĂȘme n’a pas fait un pli..

Tu m’as plongĂ© dans les abysses, pardonne moi si je te brise, mais pour revoir les cieux, je me dois de te dire adieux.

À ma fiertĂ©, repose en paix.

• hanae

Member
    13 novembre 2020 at 10 h 50 min

A mon empathie

Certains diront que c’est une chance de pouvoir lire en l’autre, d’avoir cette finesse dans la perception des Ă©motions.

Pour ma part, tu ne m’as pas aidĂ© fichue empathie, puisque Ă  cause de toi j’ai fait les mauvais choix, Ă  cause de toi, j’ai Ă©tĂ© aveuglĂ© par la souffrance et le dĂ©sespoir, tu m’as orientĂ© vers une issue qui n’était pas celle que j’avais pourtant murement rĂ©flĂ©chit.

Si tu n’avais pas Ă©tĂ© aussi dĂ©terminante dans ma vie, tout aurait Ă©tĂ© bien plus simple.

Ah et tu crois que tu as ton mot Ă  dire parce que certains y arrivent… Peut-ĂȘtre ont-ils eux ce privilĂšge de dĂ©tenir toutes les clefs dĂšs le dĂ©but pour ne pas tomber dans le piĂšge sournois de l’illusion du miroir des Ă©motions.

Je ne te tourne pas le dos et suis toujours Ă  l’écoute mais je ne pourrais plus suivre ta voix si celle-ci va Ă  l’encontre de ce qui est bon pour moi.

• shan

Member
    13 novembre 2020 at 19 h 13 min

A mon Instinct

A mon instinct d’ĂȘtre vivant,

Il est un catalyseur, me lie avec tout ce qui Ă©mane de la Terre, me donne la sensation d’exister, d’ĂȘtre connectĂ©e Ă  un je ne sais quoi.

Quelques fois si difficile Ă  identifier, alors, qu’en un message Ă©clatant, il s’agite Ă  faire vibrer toutes mes cellules Ă  la mĂȘme sensation.

Il est mes doutes et mes certitudes, entre ce que je pense ĂȘtre rĂ©el et ce que je sais ĂȘtre irrĂ©el.

Et les instants ou je décide de me laisser toucher, son alchimie transforme la matiÚre grise en matiÚre irisée.

A mon instinct de proie,

Qui m’oblige Ă  me mĂ©fier de tous les humains.

Qui s’occupe de gĂ©rer le degrĂ© de permĂ©abilitĂ© de mon coeur.

Il m’a protĂ©gĂ©e de tant de dangers et d’incohĂ©rences, et m’a protĂ©gĂ©e de choses merveilleuses maintenant en suspens dans les mĂ©andres d’une vie.

Il m’a donnĂ© des ailes, des ailes mentales immenses qui veillent un Monde que j’ai crĂ©Ă©, et envoient parfois d’un battement les souffles de ce Monde Ă  qui pourrait l’inspirer.

A mon instinct de tueur,

Celui qui sait ce que je vaux avec la haine, et la hargne de la lucidité.

Celui qui survit, nourri par les Ă©clairs d’incomprĂ©hensions qui claquent mon Monde.

Celui que je ne connais que par mes pensĂ©es, quand je me vois dans un ailleurs dĂ©zinguer tous ces cons et malsains Ă  coup d’épĂ©e ou par le trait d’une flĂšche bien placĂ©e, c’est tout ce qu’ils mĂ©ritent non ?!!

Ce mĂȘme instinct qui me dit ” qui suis je pour dĂ©cider d’une vie qui ne m’appartient pas ” et me fera Ă©pargner une fourmi sur laquelle j’ai failli marcher.

A mon instinct d’Humain,

Celui que je dĂ©teste et que j’observe en moi ou chez les autres avec dĂ©gout
Et celui qui me rappelle la puissance d’une Ă©motion pure quand elle est partagĂ©e avec un autre ĂȘtre.

Celui qui mĂȘle des bouts de moi Ă  ceux d’autres personnes, ces Ă©lus Ă©phĂ©mĂšres ou Ă©ternels, et nous fait respirer l’un par l’autre le temps d’un instant.

Cet instinct qui bloque quand il s’agit de me lier de plus prĂ©s, qui allume ce message d’alerte et me fait croire que si je m’abandonne je me perds.

Et si, entre qui-vive et Ă©vidence, il Ă©tait justement la seule condition pour ĂȘtre apte Ă  aimer rĂ©ellement ?

Il ne m’a jamais trahie, moi oui. LĂ  est la leçon de ma vie
qu’un jour je sache ce que je sais dĂ©jĂ .

• hanae

Member
    13 novembre 2020 at 19 h 21 min

@shan ,

Cet instinct qui bloque quand il s’agit de me lier de plus prĂ©s, qui allume ce message d’alerte et me fait croire que si je m’abandonne je me perds.

Et si, entre qui-vive et Ă©vidence, il Ă©tait justement la seule condition pour ĂȘtre apte Ă  aimer rĂ©ellement ?

Il ne m’a jamais trahie, moi oui. LĂ  est la leçon de ma vie
qu’un jour je sache ce que je sais dĂ©jĂ .”

C’est tellement vrai 😌.

• bagayaga

Member
    13 novembre 2020 at 19 h 27 min

@Shan

Shanette❀ Bien dĂ©veloppĂ©^^

Page 1 of 3

Connectez-vous pour répondre.