Ecriture
Ecriture diffĂ©rente, crĂ©ative, passion des poĂšmes… Vous aimez Ă©crire un roman, une nouvelle ou... View more
Lettre Ă
-
Lettre Ă
Je vous propose d’Ă©crire une lettre Ă votre sensibilitĂ©, vos peurs, votre confiance qu’importe, une lettre de rĂ©conciliation, de mĂ©contentement, avec de l’humour ou pas, dans une langue ou une autre, sans prĂ©tention juste ce qui vous vient đ Alors c’est parti!
Lettre à ma sensibilité
Parfois tu me fais honte en publique, tu m’agaces Ă prendre toute la place et Ă t’exprimer trop fort, je ne peux pas en placer une! Parfois je te boude et j’ai envie de te dire d’aller te faire voir parce que lĂ non franchement c’est allĂ© trop loin! Et puis tu veux pas te ranger quand je dois rĂ©flĂ©chir, non madame s’impose, rĂ©flĂ©chir c’est le gars ennuyant, il est moins spontanĂ© alors ça ne va pas! Et le summum, la cerise! Me faire chialer n’importe quand parce que je cite “c’est trop mignon” ou” mais c’est tellement triste le bĂ©bĂ© poussin a perdu sa maman” ou encore “c’est trop de bonheur je sais plus quoi faire ahhhh j’ouvre les vannes! ”
Alors oui je sais j’ai pas fait mieux avec toi j’ai souvent essayĂ© de t’endormir, de te repousser comme on retirerai sa peau pour en faire un tapis, oui je t’ai franchement insultĂ© et pardon, pardon! Si j’avais regardĂ© de quoi d’autre tu Ă©tais capable …me faire rire pour un rien, souvent parce qu’un autre humain ri aussi, me donner de la joie partout, dans des dĂ©tails, des petites choses, de l’inspiration aussi parce que toutes ces tempĂȘtes que tu me fais vivre sont une matiĂšre formidable. Finalement faire de mon quotidien un tableau colorĂ© d’intensitĂ©. Mais surtout, surtout, de l’amour toujours, de l’empathie infinie.
Et prise d’un Ă©lan de tendresse je t’aime si fort que j’ai envie de te remercier d’ĂȘtre Ă mes cĂŽtĂ©s mĂȘme si on ne s’est pas choisies au dĂ©but.
VoilĂ ma sensibilitĂ©, hyper, pas hyper qu’importe faisons de notre mariage un mariage heureux.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.