Lettre à

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 décembre 2020 à 17 h 40 min

    Lettre au Vent

    Oh toi le Vent, tu peux être d’une brise douce et légère qui caresse lascivement ma peau lors d’un soir d’été caniculaire ou bien chaud et asséchant, chargé du sable ocre saharien ou encore vif et glacial, transperçant nos vêtements jusqu’à notre chair un matin d’hiver.

    Mais ce soir, Vent, tu es déchaîné. En colère, tu renverses tout sur ton passage. Tu libère ta puissance avec passion. Tu démontes la mer. Les vagues fouettent le rivage et Toi tu fouettes les visages. Les arbres plient, tombent et l’Homme prend conscience de son insignifiance face à ta force destructrice.

    Quand comprendra t Il que face aux éléments Il n’est rien? L’Eau, le Feu, la Terre, le Vent aurez toujours le dernier mot car telles sont les lois de la nature. Face au seul dieu que nous devrions chérir plus que tout, nous ne sommes qu’ingratitude et insolence. Jusqu’au jour où nous serons puni.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 décembre 2020 à 20 h 38 min

    @sylvie7

    Apparemment chez toi aussi il y a du vent à dépoiler un chauve ce soir. XD

    (très joli)

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 décembre 2020 à 20 h 48 min

    🤣🤣🤣 j’attends la coupure de courant traditionnelle à chaque fois qu’il y a du vent chez moi. Donc si plus de nouvelles c’est que je suis à la bougie ou que ma maison s’est envolée pour être emportée dans une autre monde, sur une autre planète où il y aurait des framboises toute l’année et des poulets rôtis a foisons avec des tomates cerises et de la mozzarella et….. je crois que je vais aller casser la croûte 🤤 oups j’allais oublié @Larlequin

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 avril 2021 à 13 h 38 min

    Lettre à la saucisse fumée

    Je voudrais partager avec vous, ici, en ce jour de froid renouvelé, une pensée émue pour la saucisse fumée.

    Oh toi délectable saucisse! toi qui m’a procurée tant de plaisirs gustatifs insoupçonnés, aujourd’hui tu n’es plus qu’un trognon.

    Je te regarde avec tendresse et me souviens de ces moments de joie partagée, moi assise dehors au soleil et toi, en rondelle, paresseusement allongée sur un bout de pain. Quelque soit l’heure du jour ou de la nuit tu étais là, prête à satisfaire ma passion pantagruélique pour la charcuterie.

    Car oui, mesdames et messieurs, il n’y a pas d’heure pour manger de la saucisse fumée.

    Quoi? Qu’ouie-je? Je suis inutilement sentimentale avec une saucisse? Et bien non! car je suis persuadée au plus profond de mon être que cette saucisse avait une âme et que moi, tel un pervers narcissique affublé d’un appétit gargantuesque je l’ai réduite à néant en la découpant avec jouissance et accessoirement un couteau bien aiguisé. Elle était soumise, seule, apeurée et malgré tout confiante entre les mains expertes et je l’ai sans vergogne ni pitié découpée en rondelle afin de m’en sustenter.

    Alors oui, je n’ai pas su me retenir et je suis triste en ce jour rafraîchi car ce petit trognon est tout ce qu’il me reste de cette délectable amie.

    Grands dieux !mais non! Que dis-je! Il y a encore ton grand frère le jambon cru fumé!!!

    Oh toi jambon fumé, je vais te dévorer parcimonieusement car n’en doute pas une seconde, je vais également me repaitre de ta chair parfumée, douce et salée.

    Ici en ce jour du 6 avril 2021 je vais crier haut et fort à qui veut l’entendre

    LA CHARCUTERIE C’EST LA VIE!!!!!

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.