Allier TRAVAIL et PASSION dans son projet professionnel

• Allier TRAVAIL et PASSION dans son projet professionnel

609ad67250be2 bpthumb cineaste mis à jour Il y a 2 semaines, 3 jours 2 Membres · 2 Articles
  • 6145b37b84d4b bpthumb

artimissola

Membre
    2 novembre 2021 à 14 h 43 min

Bonjour à tous,
    Je voulais vous faire partager un projet tout récent qui me tient à cœur, une belle opportunité à saisir mais avant de prendre ma décision dans quelques jours, je me pose des questions, quoi que à 46 ans je commence à bien me connaître et percevoir mes limites.
    Dessiner et peindre sont mes centres d’intérêt depuis mon enfance et j’ai réussi à me perfectionner durant 20 ans en passant par les Beaux-arts en 1995, licence d’histoire de l’art en 2003 et licence d’arts plastiques en 2014.

Aujourd’hui je suis prof d’arts plastiques certifiée en collège depuis 2018/ l’année de stage après le concours n’a pas été un très bon souvenir pour moi, je me suis mise la pression… mais enseigner les arts plastiques a toujours été un objectif professionnel que j’ai su atteindre.

Je pratique le yoga depuis 2001 en discontinu après une pratique du Qi gong, bref depuis 3 ans, je me révèle vraiment dans le yoga et j’en tire un indescriptible satisfaction…

Une institution de Yoga pas trop loin de chez moi, commence en janvier une formation exigeante de 4 ans, session organisée sur 6 weeks-end par an, semaine de stage en été… un mémoire en fin de formation… une formation que je pourrai suivre en conservant mon temps-plein de prof au collège.
    Un défi, un challenge, une passion, un autre métier en perspective si je le souhaite, cela ne me fait pas trop peur car je me suis remise dans les études sur le tard… Quoi que je crains un surmenage car certaines périodes de travail au collège sont assez soutenues et fatigantes…
    Parmi vous, certains auraient-ils suivi de telles formations à côté de leur travail ? Avez-vous réussi ? avez-vous eu des contraintes, des découragements ???

• 609ad67250be2 bpthumb

cineaste

Membre
    14 novembre 2021 à 23 h 30 min

D’après les premiers éléments, les volontaires n’arrêtent pas de travailler mais peuvent, pour certains, en profiter pour se réorienter.

http://echelledejacob.blogspot.com/2021/11/122-volontaires-pour-toucher-le-revenu.html?m=1

Affichage des réponses 1 - 2 de 2

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant