Marre de l’espionnite aiguë + teste de débit réel

  • Marre de l’espionnite aiguë + teste de débit réel

    Publié par ex_ le 16 septembre 2024 à 21 h 52 min

    Grüezi (prononcé Gruttsi) bande de…

    Bon voila, j’ai longuement ordinateurisé et téléphonisé via de très nombreuse application et la, j’en ai eu marre que ça ne fonctionne pas vraiment.
    Oué, donner toutes mes infos a des vendu qui les revende a environs tout le monde, ça me gave…
    Du coup, j’ai quitté Whatsapp car, ça ne fonctionnait vraiment pas bien à l’international (Suisse-France).
    Je me doute que c’est à cause du réseau absolument merdique disponible en France (avec un malheureux cable téléphonique analogique je reçoit et émet autant de donné qu’avec la soit disant meilleur fibre du monde (bouigues). En effet, ici (Suisse) j’ai les ~2 Mo/s toujours et tout le temps sans aucun problème si ce n’est 2-3 coupure nocturne hebdomadaire alors qu’avec avec la fibre en ville en France(Besançon), ça marche purement et simplement moins bien puisque je mesure péniblement 2-3 Mo/seconde voir moins suivant l’heure alors qu’on m’en a vendu 10x plus.
    Bon j’avoue, parfois ça explose à 10x ça mais, ça reste très rare et surtout, en temps normal, ça fonctionne 10x moins bien que d’après leur pub. Peut-on dire en sachant cela qu’on arrive facilement à manipuler n’importe qui si on ne lui permet pas de voir ailleurs comment ça se passe?
    )

    Donc, revenons en au sujet :

    Utilisez-vous une des ces app :

    -telegram
    -threema
    -signal
    -wikr

    si oui, ou non, pourquoi?

    Est-ce que ça marche bien pour vous?
    Avez-vous l’impression que c’est moins espionné que le reste?

    Si vous utilisez d’autre machin-bidul pour communiquer, je suis preneur aussi.
    Je ne demande qu’à découvrir.

    Sinon. vous-avez quel débit réel en mesurant avec ceci : https://www.speedtest.net/
    Je parle bien évidemment de réseau filaire et uniquement filaire.

    Quelque chose a rajouter?

    Merci d’avance
    Tschüsssssss!

    ex_ a répondu il y a 3 jours, 16 heures 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • ex_

    Membre
    16 septembre 2024 à 23 h 18 min

    Et sinon, admettons que vous avez la fibre qui tue et que vous avez les moyens de la faire parler.

    Qu’est-ce que vous allez bien pouvoir en foutre puisqu’il est absolument interdit de télécharger quoi que ce soit d’intéressant dans votre pays (mais pas dans le mien) et que pour tout le reste, un bon vieux 2 Mo/s (voir moins) sure et constant suffit?

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    17 septembre 2024 à 9 h 50 min

    @ex_

    Avec un VPN tu télécharges ce que tu veux dans mon pays fliqué. J’en ai pas l’usage car je m’en cogne d’être espionné. Ça m’amuse même légèrement étant rétif au neuromarketing.

    Et pour mes complots de crypto marxiste mecaniste j utilise mes pieds et la parole, en laissant mon téléphone à la maison.

  • ex_

    Membre
    17 septembre 2024 à 13 h 00 min

    @hautpotentieldeconneries
    Oué mais être en détention des fichiers est malgré tout interdit.

    Bon… sinon, tu tournes à quelle vitesse réelle avec la méga fibre?
    Et si tu veux texter ou téléphoner en passant par l’internet, tu utilise quoi?

Connectez-vous pour répondre.