Nouvelles technologies
Nouvelle technologie, informatique, geek attitude, domotique, objet connecté, high tech… Un... Voir la suite
La monnaie libre, comment s’affranchir par la monnaie.
-
La monnaie libre, comment s’affranchir par la monnaie.
Bonjour à toutes et tous,
Je souhaiterais vous faire découvrir où à défaut en débattre, un sujet qui me tiens à cœur, « la monnaie libre » ou la June pour les intimes.
C’est une crypto monnaie qui s’affranchit de toutes les règles qui nous sont imposées par les monnaies dette, étant trop loin du robinet bancaire pour en profiter, cette monnaie remets l’humain au cœur de sa monnaie pour nous rendre tous égaux face à notre pouvoir d’échange et court-circuiter tout ceux qui profite de nos efforts sans partage.
Elle est l’application de la TRM (Théorie Relative de la Monnaie) une équation mathématique permettant d’utiliser un système monétaire équitable dans le temps et l’espace, cette équation à été découverte par un mathématicien Français, Stéphane Laborde (en 2010) si ma mémoire est bonne. Depuis du chemin a été parcouru puisque cette monnaie existe, la June.
La june dont je suis membre me permet aujourd’hui d’avoir une vie monétaire parallèle qui n’interfère pas avec la vie en Euros, Dollars ou autres, c’est donc un pouvoir d’échange supplémentaire qui à terme pourrait supplanter tout les autres systèmes monétaires pour nous rendre libre de nos choix, de nos projets et de la direction que doit prendre la monnaie pour les projets communs et à grande échelle.
Pour les curieux, bienvenue à la table de la première monnaie de l’histoire de l’humanité qui ne nous nuit pas, vos avis, vos questions, vos commentaires…
Parlons en ! 😊
Pour les matheux, la TRM:
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.