Rencontre sur Nantes



  • Rencontre sur Nantes

  • 5e3ec59e2cae9 bpthumb

    darkchocolate

    Membre
    14 mars 2020 à 9 h 53 min

    Bonjour !

     

    Je me permets de dépoussiérer cette section: est-ce que cela intéresserait des gens de se voir sur Nantes ?

    Histoire d’en savoir un peu plus sur ce qui vous intéresse/vous arrange, quelques petites questions simples:

    – Quand est-ce que cela vous arrange ? En soirée en semaine, le week-end ?

    – Quel type de lieu/quelle activité ? Café, restaurant, etc.

     

    En ce qui me concerne, je suis plutôt disponible et pour le lieu, ça m’importe peu (après, je ne suis jamais contre une bonne bouffe :D).

     

    Possibilité de me répondre en MP pour les timides, je passe assez régulièrement sur le site.

     

    Bon week-end/bonne journée.

  • 5f64d2bc7a08a bpthumb

    lolo

    Membre
    14 mars 2020 à 10 h 40 min

    Bonjour.

    Je ne voudrais pas casser l’ambiance… mais si vous vous rencontrez, êtes-vous certains de ne pas être des porteurs sains de ce fichu virus et que vous n’allez pas contaminer les autres ?

    Je tutoie tout le monde sur le net, donc je m’adresse à tous ceux qui seraient tentés par ton invitation @DarkChocolate.

  • 5e5c865e51587 bpthumb

    quetzal

    Membre
    14 mars 2020 à 10 h 50 min

    Je suis partant pour toute sortie, je ne suis pas claustrophobe mais les endroits confinés me stress (je cherche la sortie avant même de me poser, instinct de survie de merde 😅). Et rester à la maison à cause du virus me stress aussi… (faudrait vraiment que je vive dans la rue pour être zen 🤔)

    Je suis assez nouveau sur Nantes et j’aime l’aventure donc je laisse à ceux qui le souhaitent la décision du où et quand.

  • 5e3ec59e2cae9 bpthumb

    darkchocolate

    Membre
    14 mars 2020 à 11 h 13 min

    @LoLo Tu prends forcément un risque vu qu’effectivement, personne ne peut certifier que tu n’as pas le coronavirus (et si tu l’as officiellement, tu dois très probablement avoir les symptômes qui t’ont mené(e) à être diagnostiqué(e)).

    Étant donné le contexte, je m’attends à ce que les gens aient un minimum de bon sens en ne venant pas s’ils ont de la toux, par exemple (d’ailleurs, la contamination se fait surtout via les personnes présentant des symptômes).

    Je peux le rappeler dans le 1er message si nécessaire.

    Ensuite, statistiquement parlant, il semble moins risqué de faire des rencontres courant mars où l’on semble faire face à la 1ère forme du virus qui affecte surtout les personnes âgées qu’une nouvelle qui semble plus dangereuse.

    Comme le virus semble encore peu présent dans notre coin, il y a donc peu de chances que l’on se contamine, en soi. Après, je ne suis pas non plus spécialement tenté de tester les salles de réanimation ligériennes, mais vu que le coronavirus devrait se balader dans la population pour quelques mois (pour ne pas dire années), maintenant, il faut choisir si l’on veut rester cloîtré chez soi autant de temps ou non.


    Personnellement, j’essaie d’être plus vigilant, mais tant que ça ne reste (pour l’instant) pas très risqué (après, je ne suis pas le profil le plus à risque, certes), je souhaite continuer à avoir un peu une vie sociale irl.

    Ce n’est que mon avis personnel, évidemment. Je n’oblige ni n’essaie de faire culpabiliser quelqu’un.

  • 5f64d2bc7a08a bpthumb

    lolo

    Membre
    14 mars 2020 à 11 h 22 min

    @DarkChocolate, le souci est que la majorité des contaminés n’ont pas ou très peu de symptômes et donc ne se savent pas porteurs sains.

    Et que ce virus est bigrement contaminant. Ce n’est pas une personne qui en contamine 2 mais jusqu’à 180… La donne est tout autre qu’avec un autre virus.

    Et enfin il ne touche pas que les personnes âgées souffrant d’autres pathologies mais aussi des jeunes sans aucun problème de santé par ailleurs.

    Je tenais à vous mettre en garde, c’est tout. Mon premier métier était infirmière (ceci explique peut-être cela)

  • 5e3ec59e2cae9 bpthumb

    darkchocolate

    Membre
    14 mars 2020 à 11 h 48 min

    @LoLo Ah, je n’ai pas eu ces infos ! As-tu de bonnes sources à partager ?

    J’en ai profité pour regarder un peu les news, j’ai vu des graphiques où l’épidémie a duré environ 2 mois avant de “régresser” en Chine (encore qu’il y a pas mal de décès, maintenant).

    Si l’Europe (du moins les pays concernés actuellement) en a pour autant de temps (ce qui nous arrangerait), on pourrait envisager des rencontres fin printemps/début été, dans ce cas.

    Pour l’instant, j’aimerais déjà avoir un peu de visibilité sur le nombre de personnes qui seraient potentiellement intéressées dans le coin car je ne m’attendais pas à beaucoup de réactions.

    @Quetzal Un escape game, ça te va ? Smile

    On va attendre un peu, voir s’il y a plus de réponses.

    Il n’y a pas d’impératif de rendement à très court terme. Déjà sonder, on avisera ensuite.

  • 5f64d2bc7a08a bpthumb

    lolo

    Membre
    14 mars 2020 à 11 h 55 min

    @LoLo Ah, je n’ai pas eu ces infos ! As-tu de bonnes sources à partager ?

    Je suis connectée tous les jours, plusieurs heures devant LCI et j’écoute seulement les médecins, virologues et infectiologues. Et ce, depuis le premier jour de cette épidémie où il n’y avait que 6 morts en Chine.

    Le virus a démarré en décembre là-bas. Donc, ça fait 3 mois. Et ils ont quand même mis des villes entières en quarantaine.

    On a 4 à 10 jours de retard sur l’Italie donc il suffit de voir ce qui se passe là-bas pour avoir une idée de ce qui nous attend.

  • 5e5c865e51587 bpthumb

    quetzal

    Membre
    14 mars 2020 à 12 h 09 min

    @DarkChocolate

    Alors si je suis encore en vie d’ici là, pourquoi pas ! Mais pas trop long quand même l’escape game ! (Cf mon précédent post 😉). J’en ai fait un il y a quelques temps sur St Herblain qui était vraiment bien. Mais il y a deux scénarios de mémoire donc pourquoi pas y retourner.

    Tu parlais aussi de bonnes bouffes et là je te rejoins à 200%. Si après on peut se retrouver à une table et faire bonne chair dans un restaurant de cuisine du monde, se serait parfait !

    Je suis proche de Clisson (site du Hellfest, ce doit être le karma qui m’a amené ici-bas ^^) donc plutôt un samedi en fin de journée se serait bien. Pour la date, je ferai pour être disponible.

  • 5f05abe2a555c bpthumb

    isabelle1970

    Membre
    14 mars 2020 à 12 h 25 min

    je ne suis pas de Nantes mais je viens donner mon avis quand même : je vous dis juste que si vous étiez en Belgique ( on n’est pas si loin hein … ) vous ne pourriez pas aller dans un bar, pas de resto, pas de ciné, pas de théatre et ce depuis hier et jusqu’au 3 avril .. je dis ça, je dis rien .. et je vous laisse voir 🙂

  • 5e3ec59e2cae9 bpthumb

    darkchocolate

    Membre
    14 mars 2020 à 13 h 05 min

    @Quetzal C’était une blague l’escape game, comme tu voulais éviter des endroits où l’on est confiné (ça doit pas être terrible pour eux, en ce moment…). 😉

    Je connais Clisson, j’y suis allé plus d’une fois (il me reste un restau près de la Sèvre à essayer, d’ailleurs).

    Merci @LoLo pour les infos (d’ailleurs, faut ajouter les animaux de compagnie qui peuvent être également des vecteurs de transmission du virus).

    Je suggère que ce topic reste focalisé sur les personnes qui seraient intéressées pour une rencontre, pour que les intéressés gardent de la visibilité sur le sujet initial.

    Déjà, 1 intéressé, ça se fête ! *Sort le Moscato d’Asti*

  • 5f05abe2a555c bpthumb

    isabelle1970

    Membre
    14 mars 2020 à 13 h 32 min

    @DarkChocolate l’aspect de la propagation de ce virus, être porteur du virus sans le savoir , sans symptôme et donc pouvoir le propager, fait, à mes yeux, partie de la visibilité du sujet d’une rencontre, où qu’elle soit pour le moment et a son importance dans le choix des personnes d’y aller ou pas 🙂

  • 5e5c865e51587 bpthumb

    quetzal

    Membre
    14 mars 2020 à 13 h 36 min

    @DarkChocolate

    Évidemment j’avais saisi la blague… 😅

    En vrai s’il le faut je me fais violence mais au bout d’un moment je “m’impatiente”.

    Effectivement à Clisson il y a deux restaurants en bord de Sèvre dont un qui est recommandé par le guide du routard. Pour l’avoir testé c’est du très lourd ! Et déjeuner dans la verrière en plein soleil, c’est magique ! Les bords de la rivière prennent des couleurs subliment et l’architecture de la ville donne le charme nécessaire pour un moment idyllique.

    Je pense qu’au mois de mai ou juin c’est la bonne période mais il faut réserver en avance, les places sont chères pour avoir la chance d’apprécier le spectacle. Et que dire de la cuisine. Je suis très sélectif dans les restaurants où je vais (peu souvent mais toujours qualitatif). Et là, c’est juste, créatif, délicat, bon et et beau.

  • 5e3ec59e2cae9 bpthumb

    darkchocolate

    Membre
    14 mars 2020 à 15 h 27 min

    @isabelle1970 J’ai bien compris.

    Ce que je veux dire, c’est que pour des personnes qui recherchent des sujets proposant des rencontres (ce qui, au final, est plutôt rare comparé au nombre d’utilisateurs quel que soit le site utilisé sur les zèbres/surdoués/etc) et avoir une idée de qu’est-ce qui est proposé et avec combien de personnes, c’est plus pratique quand tu n’as pas besoin de passer 40 messages pour trouver 2 infos.

    De ce point de vue, ne décourageons pas les rares potentiel(le)s intéressé(e)s. ^^

    Si quelques autres personnes venaient alimenter un débat de plusieurs pages sur le coronavirus (qui n’est pas la seule chose transmissible et dangereuse, au passage), on serait totalement en dehors du sujet initial (il y a d’autres sections pour ça).

    Et je le rappelle (signe que les informations sont déjà noyées), mais il n’y a encore aucune date de fixée. Le topic sert dans un 1er temps à sonder le nombre d’intéressé(e)s.

  • 5e3ec59e2cae9 bpthumb

    darkchocolate

    Membre
    3 avril 2020 à 22 h 56 min

    Bonjour (ou bonsoir),

    J’en profite pour actualiser un peu ce topic.

    Comme (depuis quelques temps maintenant, et pour encore quelques temps) on ne peut plus organiser de rencontre irl, je propose pour ceux que ça intéresse des conversations en vocal.

    Des outils (gratuits, sans avoir besoin de créer de compte et sans pub) existent pour pouvoir échanger simplement.

    Est-ce que cela intéresserait du monde ?

    Bonne journée/soirée et bon courage pour le confinement. 🙂

  • 5ec288efbe97e bpthumb

    capken

    Membre
    18 mai 2020 à 14 h 59 min

    La situation ayant sensiblement évolué depuis le dernier message, je me permet de déterrer ce sujet. Wink

    Je viens de passer le test et de me découvrir, et j’ai hâte de rencontrer certain d’entre vous, pour essayer de casser un peu cette “solitude du zèbre” (années passées à Nantes: 6, véritables amis sur Nantes: 0).

    Je pense qu’il serait faisable d’organiser un pique nique en plein air, la météo clémente fêtant son retour, tout en respectant les gestes barrières et notamment une distanciation respectable.

    Qu’en pensez vous ? Des personnes sont partantes ? Dimanche prochain par exemple ?


Affichage des publications 1 - 15 de 19

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close