Cymatics/………..VSMusic/Espace Temps/Multi dimension

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 janvier 2021 à 17 h 36 min

    @verof

    Ah non pas du tout tu te trompe. J’ai lu tes réponses et je suis tout à fait d’accord avec toi.

  • byaku

    Membre
    10 janvier 2021 à 17 h 38 min

    @cineaste

    Je t’ai fais un ( très ) rapide résumé en PM. Je ne pourrais pas t’en dire plus par respect pour sa vie privée. Mais tu as un début de réponse

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 janvier 2021 à 17 h 40 min

    @ShainaG tu me rassure XD d avoir bien vu Isabelle1970 qui manipulait a ce moment. Et moi g voulu essayer de mettre ça sur un problème de français… je vais me claquer un de ces 4 avec vous hein vous êtes tous fous ici !!

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 janvier 2021 à 17 h 45 min

    @verof

    C’est exactement ça tu as tout compris, ah non ne pars pas ça va t’aider pour avancer il y a des personnes à multiples facettes 😉😉. Qui et Qui !! C le jeu qui est-ce 😂🙃

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 janvier 2021 à 23 h 16 min

    @faiseuse-de-foret

    Sauf que lui le pense, d’où le souci de définir la notion de bien de mal, pour aller Au-delà. D’où Nietchze, et d’où également le souci de se rendre compte qu’on a malheureusement pas tous la même définition de bien commun. 😉 😌

    L’autre phrase c’était de l’ironie. 😅

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 janvier 2021 à 12 h 01 min

    @olbius

    On fait quoi de ceux qui, éventuellement, ne voudraient pas ? Et comment
    on décide de ce qu’est “le bien commun” ? Et on fait quoi de ceux qui,
    éventuellement, auraient une autre façon de voir les choses ?

    Je reviens de 3 jours à la campagne. Très bonne humeur, bonjour. la valeur “solidarité” permet à un groupe qui l’adopte pour lui -même de nets progrès dans la réalisation de ses objectifs (notamment ceux de la pyramide de Maslow : nourriture-santé, logement, sécurité, relation sociale dont amour et créativité).

    Il est bien question de solidarité “dans les deux sens”, chacun recevant autant qu’il donne(équilibre) et non d’assistanat ou d’une poignée gérant les autres, comme on voit hélas trop souvent en pratique, d_s qu’on se lance dans ce genre d’expérience: ZAD,…etc..

    Néanmoins, et c’est comme pour le sujet n°1 du forum, cette valeur perd tout intérêt si elle est imposée par la force ou par une quelconque pression, elle ne peut être que librement consentie(on a vu la catastrophe de pays comme la Pologne a qui on a imposé le communisme)

    Il est tout a fait légitime (selon moi) qu’une personne décide de mettre TOUTE son énergie au service de son seul intérêt personnel et le groupe “solidaire” doit le respecter

    Cependant A mon avis (mais ce n’est qu’un avis) même cette personne dispose de ressources exceptionnelles, il est perdant. Et je te donne un exemple Olbius, qui montre où l’individualisme exceptionnel, version ultra-néo-libérale, est perdant: dans le destruction du lien social qu’il génère,…. il n’y a pas plus… d’entremetteur… Or dans la société pré-néolibérale, la majorité des couples s’était rencontré grâce à un/ une entremetteuse, parfois involontaire.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    11 janvier 2021 à 12 h 46 min

    @Larlequin
    Miaw·˙
    ‟le bien être de l’homme, n’est pas forcément compatible avec le bien être de notre planète”
    Je pense que déséquilibrer l’atmosphère ou | l’écosystème donc la chaîne alimentaire | ne sont que des exemples qui doivent nuire @ l’humain donc que ses intérêts & ceux de la planète se rassemblent forcément même si ce n’est pas @ court terme·
    ‟il prend en considération seulement sont propre bien être au détriment du reste”
    Ne pas avoir pris soin de l’environnement dans lequel il se trouve lui retombera dessus comme une leçon s’il ne comprend pas assez vite. Les épreuves servent à apprendre·

    @olbius
    Je ne me base jamais sur ce qu’on raconte mais sur la logique, or essayer de ne pas blesser est une bonne façon de respecter les autres· C’est pourquoi je prends en compte leur ressenti négatif même quand mon intention n’était pas mauvaise· C’est ainsi que je considère @ priori tout ressenti comme légitime puisqu’il naît du fonctionnement établi de chaque individu·

    @byaku
    Ton potentiel n’est pas supérieur au sien (tant que ce n’est prouvé). Passe-donc le test officiel sur la bonne échelle, on ne convertit pas une échelle sur une autre en claquant des doigts·

    @Sylve7
    Si tu crois qu’il y avait un sous-entendu dans ce que j’ai dit ce n’est pas le cas : je n’ai rien voulu dire d’autre que ce que j’ai dit — une sorte de ‟ contrairement @ ce que tu sembles penser tu n’es pas scientifique mais commerciale”·

    @Peter-Pan
    Justement : s’il le pense il faut lui expliquer avec logique les implications de ce choix & en quoi ça va faire du mal donc n’ira pas dans le sens du bien commun… S’il n’est pas irrationnel il n’aura pas besoin de plus pour changer de position˙

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 janvier 2021 à 13 h 05 min

    @norbert

    En lisant ta réponse à Olbius je vient enfin de comprendre ta manière de voir les choses. Mais je comprend aussi, pourquoi les autres te considère toi et Faiseuses comme des idéalistes.

    Pour comprendre il faut simplement faire un petit retour sur la Sociologie de Emile Durkheim.

    Pour Durkheim, il y a deux type de sociétés. Celle qui s’organise autour d’une “solidarité organique” et celle qui s’organise autour d’une “solidarité mécanique”.

    La mécanique: Est une solidarité qui s’applique sur des petites sociétés, qui se composent de peut d’individus et qui on un territoire géographique plutôt limité. Dans ces sociétés, toute les personnes partagent les mêmes mœurs, les mêmes coutumes, les mêmes besoins, ils ont tous les mêmes croyances et les même ambitions. La société est relativement petite, donc maintenir tout le monde sous les mêmes “code moraux” est relativement simple. Une petite religion ou un chef de tribu suffit à faire office de garde fou. Ainsi tout le monde vie dans l’entraide pour le bien de tous.

    L’Organique: Là c’est tout l’inverse; On parle d’une société constituer d’un grand nombre de personnes avec un territoire très large. Cette société, est constituer elle même de plusieurs petites sociétés. Ainsi, chaque individus développe ses propres coutumes, ses propres croyances etc… Ce qui fait, qu’au sain de la même société, on a plusieurs religion, plusieurs façon de pensée etc… Ce qui créé l’individualisme . Et donc, pour par que tout le monde ce foute sur la gueule, on forme un Etat, afin qu’il régule la vie en communauté.

    Ou je veux en venir ? Et bien enfaite je viens de prendre conscience, que votre idéale, serrais d’avoir une solidarité mécanique dans une société qui est organique. Mais malheureusement ce n’est pas possible.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 janvier 2021 à 13 h 34 min

    @faiseuse-de-foret oui j’ai bien compris 🙂Effectivement mon métier est un mix ente la santé et le commercial c’est vrai, parce que tout travail mérite salaire même si un jour un patient qui était venu me réveiller pendant une garde pour une boîte de Doliprane à été outre que je lui demande ds honoraires de gardes ( qui aurait été pris en charge par une ordonnance s’il était venu pour une vraie urgence à 1 heure du matin ) il s’est ecrié « pharmacien ça devrait être un sacerdoce » oui effectivement c’en est un quand on voit le nombre de service que l’on rend sans jamais rien demander mais la n’est pas la question. Même si mon métier est en parti commerciale ma formation est scientifique. Pourrais tu au moins admettre ça? Ou vas tu rester sur ta position?

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 janvier 2021 à 13 h 51 min

    Et comment
    on décide de ce qu’est “le bien commun” ?

    définition en commun (pour les volontaires donc) du Bien Commun:

    participation des citoyens aux grandes décisions nationales ou municipales

    Charte des Gilets Jaunes de Sanary (Var)

    http://m.facebook.com/1935690826726203/photos/pb.1935690826726203.-2207520000../2232569723704977/?type=3&source=43&refid=56

Page 26 sur 56

Connectez-vous pour répondre.