Si vous avez une énorme bibliothèque…

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juin 2020 à 11 h 28 min

    Alors en premier choix : l’oeuvre intégrale des poésies de Rimbaud, en deuxième choix : le roman l’escalier des mes désillusions de Gary Victor, et en troisième choix : celui de Zadie Smith, De la Beauté…

  • air

    Membre
    3 juin 2020 à 15 h 33 min

    J’avoue etre incapable de repondre à cette question. Plus de 4000 livres dans ma bibliotheque mais j’en ai lu plus que ça. Eh oui. Ça coûte, ça prend de la place, j’ai trouvé la solution : le ebook. Et ne venez pas me dire que vous aimez le toucher de la page qu’on tourne et l’odeur des feuilles. C’est une question d’habitude ! Au debut je n’y croyais pas mais maintenant, les livres papiers, c’est bof, pas pratique etc…

    Essayer c’est l’adopter. Pour quelqu’un, comme moi, qui lit plusieurs livres par semaine, c’etait obligé.

    Je vais quand même réfléchir à la question quitte à ce que ce ne soit pas 100% exact. Pour vous inspirer…car c’est bien l’idee ?

  • air

    Membre
    4 juin 2020 à 20 h 53 min

    Bon. Je me lance mais je suis sûre qu’on peut faire mieux. Celui dont je ne me separerai pour rien au monde : Guide Medical de la famille-symptomes maladies traitements (Le livre de Poche). J’en ai des livres de santé mais celui ci est vraiment tres bien. A consulter sans modération. Un livre utile à garder chez soi et ecrit avec le coeur.

    Sinon, pour les romans, un à choisir parmi : l’Arbre Monde de Richard Powers, Le Choeur des femmes de Martin Winckler et pour un peu d’histoire sans complications, Le siecle, trilogie de Ken Follet.

    Et un livre de cuisine Mediterraneenne que j’adore, inratables et delicieuses : Cuisine de Mediterrannee de Rena Salaman.

  • laurence01

    Membre
    26 juin 2020 à 15 h 12 min

    Bonjour,

    sans doute la Bible, non pas pour son caractère religieux, mais il y a vraiment de tout dedans, un Bourbeau, (mais lequel?) et Saison brune de Squarzoni.

  • hemera

    Membre
    29 juin 2020 à 23 h 26 min

    défi impossible ! j’adapte le jeu de “mon roman de l’année”, voici trois des romans lus depuis le début d’année qui m’ont juste amenée “facilement” dans un ailleurs 🙂

    “soufi, mon amour” D’elif Shafak

    “l’art de perdre” d’Alice Zeniter

    “changer l’eau des fleurs ” de Valérie Perrin




  • farfadet

    Membre
    5 mai 2021 à 1 h 38 min

    <div style=”text-align: justify;”>Bonjour, pour ma part je garderais “Mémoires d’Hadrien” de M Yourcenar, “Le jeu des Perles de Verres” de Herman Hesse et l”‘<u style=”font-family: inherit; font-size: inherit;”>Iliade .Odyssée” d’Homère. Mais si je devais n’en garder qu’un ce serait “La Recherche du temps perdu”, peut être le dernier Tome: “Le temps retrouvé.”</div>

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    13 juin 2021 à 8 h 54 min

    Jack London le talon de fer

    Edward bunker aucune bête aussi féroce

    Alain damasio la horde du contrevent

    En bd

    Manu larcenet le combat ordinaire

    Manu larcenet le rapport brodeck

    Riad satouf l’arabe du futur

    Mais évidemment ça serait abominable de devoir réduire ma bibliothèque à cette portion congrue, d’autant que dans 2 heures j’aurais une autre sélection 😱

  • thym

    Membre
    13 juin 2021 à 12 h 33 min

    Coeur de lièvre, John Updike

    De si jolis chevaux, Cormac Mc Carthy

    Le moral des ménages, Eric Reinhardt

    C’est mon tiercé…

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juin 2021 à 12 h 53 min

    Le si peu le voilà (plus qq’un que je ne citerai pas) : Ruy blas, on ne badine pas avec l’amour, flash, Ondine lève toi et marche, la douleur, la femme qui attendait, l’île au Trésor, et le meilleur pour la fin le grand meaulnes. Prochain en vue croc blanc… On fait s’kon peut ^^

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.