Qu'est ce que vous bouquinez en ce moment ?

  • Qu'est ce que vous bouquinez en ce moment ?

    Publié par Membre Inconnu le 8 octobre 2017 à 21 h 39 min

    Je suis assez hétéroclite dans mes lectures. J’ai la chance d’avoir la bibliothèque à côté de chez moi. Après avoir dévorée les livres d’Aurelie Valogne, qui sont franchissant et plein de peps, On m’a conseillé Barbara Constantine et sympa aussi. Je viens de finir adultère de Paulo Coelho cela fait réfléchir et j’ai entamé du même auteur le zahir. Après c’est Pierre Rabhi la convergence des consciences.
    Et vous c’est quoi ?

    petitelilou a répondu il y a 8 mois, 2 semaines 32 Membres · 105 Réponses
  • 105 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    9 octobre 2017 à 10 h 22 min

    En ce moment je suis dans ” la servante écarlate” de Margaret Atwood sur la liseuse (pour la mobilité) et “Austenland” de Shannon Hale, papier, en anglais, pour maintenir mon niveau.
    Mais je passe trop de temps sur Internet…

  • kaydot23

    Membre
    9 octobre 2017 à 10 h 37 min

    Bonjour !
    J’adore Paulo Coelho. J’ai dévoré l’Alchimiste en un jour à l’époque. Et je me sentais un guerrier de la lumière suite à son Manuel du guerrier de la lumière.

    En ce moment je suis sur C’était le XXe siècle de feu Alain Decaux. Il y a 2 tomes. Chaque chapitre raconte un événement qui changea la face du monde. Par exemple pour l’instant j’ai lu l’histoire du Potemkine, l’assassinat de Jaurès, les vols de Blériot etc… J’adore tout ce qui est historique, politique, philosophique tout ça…

  • superfred

    Membre
    25 octobre 2017 à 10 h 16 min

    Bonjour !
    J’ai une période romans policiers en ce moment. Je découvre John Connolly, écrivain irlandais, et son héros détective Charlie Parker, à travers Le Chant des dunes, un polar classique mais dont j’apprécie particulièrement l’ambiance maritime (ça se passe sur la côte du Maine) et l’atmosphère clairement teintée de fantastique.
    Un des derniers livres qui m’aient particulièrement marqué était Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan, où elle parle de sa mère bipolaire. Bouleversant.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 octobre 2017 à 12 h 06 min

    J’ai adoré les derniers livres que j’ai emprunté à ma bibliothèque et le dernier que je lis c’est”Foutez vous la paix et commencez à vivre” Un régal.

  • lilith

    Membre
    25 octobre 2017 à 20 h 39 min

    Bonjour,
    J’ai lu y a longtemps l’alchimiste de Coehlo une bonne cure d’optimisme, puis l’adultère mais là j’en ai tiré plutôt un goût amer.
    En ce moment je lis ” teintes d’automne” de Henry d. Thoreau, un tout petit recueil qui demande attention, ni roman, ni essai, un petit ovni qui force à regarder la nature avec plus d’ouverture. Étant plasticienne, je suis fasciné par la sensibilité de l’auteur pour les couleurs, et sa manière toute intellectuelle de dépeintre les forêts qui l’entourent. Beau texte pour faire une pause dans notre monde si bruyant.

  • bergie

    Membre
    6 avril 2018 à 11 h 15 min

    Coucou tout le monde!
    En ce moment, je lis Trois amis en quête de sagesse et je vous le recommande si vous aimez vous prendre la tête sur des questions existentielles… Ca canalise (un peu) la pensée!
    Bonne lecture!

  • emma

    Membre
    8 avril 2018 à 15 h 13 min

    Bonjour à tous !
    En ce moment, histoire d’oublier un peu ma petite vie chaotique, je lis des biographies. J’ai commencé par celle de Martin Luther King par Alain Foix. Mon Dieu que j’aime MLK. Toute la réflexion sur ses choix d’action est passionnante et ses discours sont magnifiques. C’était un philosophe. Le truc étrange, c’est que j’ai fait après le petit test MBTI et je découvre que je suis ENFJ-T comme MLK. Bon, ok, je ne suis pas MLK et mes rêves sont beaucoup plus modestes… À présent, je lis l’autobiographie de Nelson Mandela. Je suis emportée….

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 mai 2018 à 17 h 43 min

    Bonjour,
    Après avoir dévoré le dernier livre d’Aurélie Valogne “Au petit bonheur la chance”, et celui de Mireille Calmel “les Lionnes de Venise” tome 2, je suis passée au roman policier de Giacometti et Ravenne, j’en ai déjà lu quatre en quatre jours, à ma bibliothèque c’est des livres que je viens de lire. Je vais devoir attendre de retourner chez mes beaux-parents pour leur emprunter les autres romans.

    Et vous ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juin 2018 à 17 h 52 min

    Bonjour,
    Je viens de me plonger dans “Les dieux voyagent toujours incognito” de Laurent Gounelle.

    @pgheloise : J’adore Mireille Calmel, j’ai beaucoup apprécié ses romans :

    – La Reine de Lumière
    – Le chant des sorcières
    – Aliénor

    Cet été, ai prévu de lire ses nouveaux romans.
    Bon dimanche

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juin 2018 à 10 h 43 min

    Bonjour !
    Dans ma quête d’évasion, je lis en ce moment “Les sentiers des astres” de Stefan Platteau. Auteur belge de talent, il manipule les mots avec génie et nous plonge dans un univers mystique sur fond de sitar. Belle balade qu’il me tarde de poursuivre.

Page 1 sur 11

Connectez-vous pour répondre.