Qu'est ce que vous bouquinez en ce moment ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 août 2018 à 11 h 57 min

    Bonjour à tous,

    Un peu absente ces derniers temps car je tenais à finir absolument ma formation de secrétaire juridique par correspondance qui me prenait légèrement bien la tête. Je l’ai validée en juillet, ouf.

    Après une semaine de vacances pour décompresser en Haute-Garonne avec ma famille.

    Et depuis j’ai avalé pas mal de livres, dont deux sur l’hypersensibilité qui m’on fait un bien fou.

    “À fleur de peau : le roman initiatique des hypersensibles” et “Hypersensibles – Mieux se comprendre, mieux s’accepter: Transformer l’hypersensibilité en atout”

    Je viens de terminer “La cueilleuse de thé” j’ai pleuré et un roman de Virginie Grimaldi ” il est grand temps de rallumer les étoiles” , plus les romans qu’il y avait chez mes beaux-parents des aventures d’Antoine Marcas, un régal ces polars francs-maçons.

    J’a hâte de lire le prochain d’Aurélie Valognes et de Mireille Calmel la suite.

    Bon dimanche 😉 Pascale

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 septembre 2018 à 20 h 16 min

    Bonsoir,
    Je viens de finir le hroman de Atiq Rahimi : Syngué Sabour et je vais entamer Sotos de Philippe Djan.

  • eliane

    Membre
    17 septembre 2018 à 21 h 31 min

    Bonsoir,
    J’ai récemment relu “La servante écarlate” dans le texte (je l’avais lu il y a des années en français, mais récemment je n’ai pas “accroché” avec le style de la nouvelle traduction)
    J’en ai profité après pour visualiser la première saison de la série avec Elisabeth Moss !
    Des avis ? des critiques ? …
    quelqu’un a vu la 2nde saison ? j’ai entendu des avis mitigés à son sujet
    je me serais attendue à une exploitation encore plus graphique de l’univers totalitaire de cette dystopie, mais j’ai bien apprécié le côté non linéaire du récit, les flash-back …

    Actuellement Les Rois Maudits de Maurice Druon
    Une page bien réelle de l’Histoire de France (et d’Angleterre) qui n’est pas étrangère à l’inspiration de George R.R Martin pour son Trône de fer (A song of ice and fire)

    Mon prochain défi sera de lire mon premier roman en espagnol ! … “La casa de los espíritus” d’Isabel Allende

    Bonne lecture à tous !

  • eliane

    Membre
    17 septembre 2018 à 21 h 34 min

    Et sinon grande fan de fantasy et heroic fantasy
    C’est ce qui me permet le plus de m’évader
    Si certains ont des conseils/ suggestions ?…
    Merci d’avance 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2018 à 17 h 10 min

    T’es tu essayé à la bande dessinée @eliane ?
    Il y a quelques titres assez dépaysants comme la version dessinée (en noir et blanc) de Conan le barbare par John Buscema (si possible encrée par Alcala), Le grand pouvoir du Chninkel de Rosinsky et Van Hamme, Thorgal des mêmes auteurs (les 26 premiers tomes sont très bien), Bone de Jeff Smith (c’est bien barré), La complainte des landes perdues de Rosinsky et Dufaux (la première trilogie uniquement), Slaine de Mills et Bisley (première trilogie)…

    Il y a aussi des albums de René Hausman et de Sergio Toppi (Sharaz-de, par exemple) qui valent le coup…

    null


    Sharaz de, de Toppi

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2018 à 21 h 52 min

    Bonsoir @eliane

    Alors quelques suggestions en matière de fantasy :

    – gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski
    – arachnae de Charlotte Bousquet
    – Les ombres de Welstadt de Pierre Pevel
    – Les chroniques des crépusculaires de Matthieu Gaborit
    – Le cycle de Ji de Pierre Grimbert
    – Les chroniques des elfes de Jean-Louis Fetjaine

    bonne lecture !!

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 septembre 2018 à 15 h 57 min

    @eliane

    En Fantasy : j’ai particulièrement apprécié Leilan de Magali Segura et L’épée de Vérité de Goodkind(tout au moins les premiers tomes, après j’ai décroché). Il y a aussi les livres de Trudi Canavan qui sont vraiment bien je trouve.
    En espérant que cela puisse t’aider

  • eliane

    Membre
    22 septembre 2018 à 16 h 33 min

    Un grand merci !!
    @jabberwocky
    @floko69
    @tala

    J’ai bien pris note de vos suggestions 😉
    ça me donne plein d’idées et plein de pistes !!
    Que d’heures de lecture en perspective !!

  • eliane

    Membre
    22 septembre 2018 à 16 h 39 min

    @jabberwocky

    Merci pour cette suggestion “parallèle” dans le registre BD ! 😉
    j’avoue que c’est un univers qui m’est finalement assez peu familier …
    J’ai quand même bien du lire La Quête de l’Oiseau du Temps, mais ça date un peu !!
    Bref, encore merci !

    PS : si ce n’est pas indiscret, j’imagine que ton pseudo fait référence à Lewis Carroll
    mais peut-être es-tu fan du groupe électro-pop du même nom ?!…

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 septembre 2018 à 17 h 12 min

    Mon pseudo fait référence à Lewis Carroll, effectivement @eliane… et aussi – dans une moindre mesure – à un titre de Blade Fetish (un groupe métal-goth).
    https://www.youtube.com/watch?v=1-jUKaLlMQs

Page 2 sur 11

Connectez-vous pour répondre.