Qu'est ce que vous bouquinez en ce moment ?

  • deepfunpact

    Membre
    23 septembre 2018 à 13 h 16 min

    Je suis dans une période de non-lecture, happé par les séries…

    Le dernier “vrai livre”(!?) que j’ai fini est
    “L’incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage” de Haruki Murakami,
    auteur dont je suis inconditionnel (ce qui est rare chez moi).
    Mes préférés dans un univers pour moi très agréablement familier, plus ou moins hyperréaliste avec des éléments surréalistes se pointant au gré du vent, seraient Chroniques de l’oiseau à ressort, La fin des temps, Kafka sur le rivage et 1Q84 (en dernier si vous aimez, deux tomes de plusieurs centaines de pages…) Il jouit d’une énorme popularité au Japon ET en France – genre Télérama-populaire: ne vous laissez pas dissuader pour autant!

    Après avoir épuisé la série de Henning Mankell avec son commissaire Wallander, j’ai découvert (pas exprès de rester en Suède, ça s’est fait comme ça) Åke Edwardson et son commissaire Winter – on suit le “plus jeune commissaire jamais nommé en Suède” sur plus d’une dizaine d’années de sa vie, son couple, deux enfants et l’évolution de son regard sur lui-même et le monde(!) en environ 12 romans, à lire absolument depuis le début si vous voulez en tirer quelque chose (l’auteur fait le minimum d’efforts pour situer les lecteurs qui débarquent…)

    @jabberwocky même si la question de la pertinence dans ce sujet se pose, tu as bien fait d’introduire les BD; j’ai eu des gros coups de coeur qui m’ont autant marqué que des livres, dont pêle-mêle La femme piège de Bilal (pas forcément toute la trilogie), les Philémon de Fred et un truc qui m’est revenu dans l’instant: Face de lune – Le dompteur de vagues.

    https://www.dropbox.com/s/iuwsts4sdodv9z2/FaceDeLuneBD.jpeg?dl=0

    (décidément, je ne sais plus afficher une image.)

  • deepfunpact

    Membre
    23 septembre 2018 à 13 h 24 min

    (décidément, je ne sais plus afficher une image.)

  • olbius

    Organisateur
    23 septembre 2018 à 13 h 36 min

    Parce qu’elle est sur DropBox, donc tu ne peux pas l’insérer directement 🙂
    Il est possible d’uploader des images dans le groupe via des galeries : https://rencontre-surdoue.com/groupes/litterature/mediapress/

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 septembre 2018 à 13 h 41 min

    Je viens de terminer “Les dieux voyagent toujours incognito” de Laurent Gounelle

    Un roman alliant psychologie, philosophie et spiritualité aussi, selon l’angle de lecture que l’on choisit de décrypter.
    Une invitation à la réflexion sur nos comportements, nos choix, l’image que nous avons de nous-mêmes, les effets causes et conséquences de nos peurs lorsqu’elles emprisonnent notre “champ du possible”.

    Alan Greenmor a décidé de mettre en terme à son Existence en se laissant chuter du haut de la Tour Eiffel. Apparaît alors un inconnu, surgi de nulle part pour lui sauver la Vie.
    Un pacte est conclu ; Alan s’engage à exécuter à faire tout ce que son “sauveur” exigera qu’il fasse…

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 septembre 2018 à 16 h 43 min

    “Dieu et l’Etat” de Bakounine ^_^

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 novembre 2018 à 23 h 34 min

    Mille ans après la guerre de Carine Fernandez
    https://www.babelio.com/livres/Fernandez-Mille-ans-apres-la-guerre/971116
    qui fait partie d’une sélection pour un prix littéraire : Lettres frontières.
    Une écriture intense sur le voyage d’un vieil homme qui revient sur sa terre natale que l’on accompagne de l’extérieur vers l’intérieur… sans cesse.

    pour @eliane : en fantaisie, il y aurait “La passe-miroir” de Christelle Dabos,
    https://www.babelio.com/livres/Dabos-La-passe-miroir-tome-1–Les-fiances-de-lhiver/495755
    j’ai dévoré le premier, et me suis laissée prendre par le deuxième, le troisième… elle avait promis le quatrième pour ce printemps… j’attends 😉
    et je ne dois pas être la seule…

  • astrolabe

    Membre
    8 novembre 2018 à 12 h 20 min

    Le tome 1 du Seigneur des anneaux.
    Je ne l’avais pas lu depuis mon enfance. En ces jours automnales, le relire bien au chaud avec une bonne tisane, c’est divin :).

  • eliane

    Membre
    11 novembre 2018 à 19 h 33 min

    Merci @tisseuse

    J’ai vu également sur le site babelio un classement de littérature “steampunk”.
    Merci pour ces nouvelles pistes !! 😉
    J’ai aussi fait l’acquisition des 3 premiers tomes du “Malazan Book of the Fallen”
    Le temps se prête à la lecture, autant en profiter !!

    Je vous souhaite à tous de belles lectures.

  • eliane

    Membre
    28 décembre 2018 à 22 h 02 min

    @lmdoz
    Merci pour tes conseils
    Jaworsky est revenu à plusieurs reprises dans des “recommandations” de lecture !
    J’ai aussi “The Malazan Book of the Fallen” ou tout au moins les 3 premiers tomes dans le texte en attente
    Yapluka 😉
    Si je ne bossais pas (d’ailleurs je change de poste après les vacances) et si les journées avaient plus de 24h …
    Bonnes fêtes de fin d’année

  • slugy

    Membre
    29 décembre 2018 à 11 h 25 min

    “12 rules for life: an antidote for chaos” en français c’est 12 règles pour la vie: un antidote au chaos de Joradan Peterson

    Le livre parle de règles qui permettent de faire des choix et de bien vivre sa vie sachant que la vie est difficile et que le monde est complexe. C’est super bien et il y a des règles bizarres à la lecture des chapitres mais tu comprends ce qu’il veut dire au milieu ou à la fin du chapitre.

    Ex: régle 1: Se tenir droit
    Régle 11: N’embêtez pas les enfants lorsqu’ils font du skateboard ^^

    Le livre est cool

    Bonnes fêtes de fin d’année

Page 3 sur 11

Connectez-vous pour répondre.