Petit jeu : Qu’est-ce que c’est ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 mai 2020 à 1 h 11 min

    la Muraille de Chine

    ou

    les Pyramides.

  • max

    Modérateur
    26 mai 2020 à 1 h 16 min

    @Empereur La muraille de chine est trop fragmentée, elle va vite se désagréger…

    Et les pyramides auraient peut-être pu tenir si on ne les avait pas dépouillées de leur couverture en marbre

  • pulsar

    Membre
    26 mai 2020 à 1 h 28 min

    @Max C’est sur Terre ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 mai 2020 à 1 h 29 min

    stonehenge

  • max

    Modérateur
    26 mai 2020 à 1 h 31 min

    @pulsar oui, c’est vrai qu’on pourrait peut-être retrouver des débris de satellites par exemple, mais je parle bien d’une construction terrestre

    @empereur toujours pas, je suppose que la terre qui maintient les pierres de Stonehenge risque l’érosion

  • isit

    Membre
    26 mai 2020 à 1 h 41 min

    Il me semblait avoir entendu dire que la seule trace qui resterait de nous serait nos déchets nucléaires mais je sais pas si on peut vraiment considérer ça comme une “construction”…

  • max

    Modérateur
    26 mai 2020 à 1 h 46 min

    @isit ça, c’est plutôt une destruction ! mais tu as raison dans le sens où ils seront toujours radioactifs… Je parle bien d’un monument créé par l’homme

  • pulsar

    Membre
    26 mai 2020 à 1 h 47 min

    @Max Il y a aussi les sondes spatiales Voyager 1 & 2 et Mariner 9 et/ou 10, ainsi que les traces de pas sur la Lune.

    @Isit J’y ai pensé aussi mais les lieux de stockage auront sans doute mal vieilli d’ici là, de même pour les centrales nucléaires.

    On cherche donc quelque chose qui est construit à partir d’un matériau qui ne subit que très peu les outrages du temps, du genre roche. Pourquoi pas un tunnel ?

    À moins que ce ne soit en inox ? Ou en uranium appauvri (dense et extrêmement stable) ?

  • max

    Modérateur
    26 mai 2020 à 2 h 26 min

    Je ne suis pas sûr de laisser quelqu’un en plan, mais je vais me coucher… réponse demain matin !

  • isit

    Membre
    26 mai 2020 à 2 h 31 min

    Désolé @Max j’ai cessé de chercher au Nième article m’annonçant la fin du monde dans moins de 50 ans 🙁 🙁 🙁 Trop de déprime pour la nuit ^^

Page 52 sur 75

Connectez-vous pour répondre.