Énigme pas très mathématique

  • sezei

    Membre
    6 mai 2019 à 19 h 23 min

    Je connaissais la réponse attendue, alors dans le train j’ai cherché une autre façon de procéder :

    Le chasseur n’est pas un enfant unique, première piste (car c’est un chat sœur).
    Aussi c’est un minou, or un “mi-Nous” n’a aucune raison d’être, sans sa moitié (ils sont félins pour l’autre). Ce chasseur est donc forcément collé à sa sœur de chat siamois.
    Or, deux “mi-nous” font un “nous” entier.
    Mais comme jamais deux sans trois, et à fortiori jamais deux cent trois sans deux cent quatre, il sont 204 minous, ce qui fait tout de même 102 nous.
    Maintenant qu’on sait le chasseur est en réalité une armée de chats, il peuvent repérer sur le fusil la pièce de l’arme en chien de fusil. Source, au cas où : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chien_(arme)
    Et fatalement, ils s’entendent comme chien et chats. Mais ces derniers qui sont 102 contre 1 le passent à tabac, et feu le chien qui n’y a vu que du feu.
    Le tabac, le feu, ne reste que la pipe.
    Alors c’est bien simple, la cohorte n’a qu’à célébrer cette victoire sans honneur par un “hip hip hip hourra !”
    Entre “hip hip hip” ou “rat” ils choisissent le second s’ils ont faim ou le premier pour résoudre l’énigme, car il y a de quoi faire un pipe dans “hipipipe”.
    S’ils ont tout de même faim après cette bataille mouvementée, ils prennent, premier, le rat donc, et le font rôtir dans le feu du chien puis utilisent les deux cartouches :
    Deux quarts touches = 2*1/4 touches
    Un demi touche = 1/2 touche
    La moitié de “touche”, c’est “tou”.
    Ainsi puisque deux cartouches c’est égal à tout, c’est donc égal à l’objet de leur choix et ici ce sera la pipe bien sûr.

    CQFD (Chasseur Qui Fume Dorénavant).

  • emma

    Membre
    6 mai 2019 à 21 h 32 min

    Je confirme après vérification qu’il y a bien une race de panthère qui vit dans le désert : le léopard d’Arabie. Il est dit que la chasse excessive a fait chuter les effectifs. On n’en sait pas plus sur la motivation des chasseurs… Une petite pensée pour le léopard d’Arabie !

  • ricky

    Membre
    18 mai 2020 à 19 h 12 min

    Peut être que la fleur au Fusil il réussira à tirer sur tout ce qui bouge dans le désert et obtiendra une pipe à deux balles. 😁

  • shan

    Membre
    18 mai 2020 à 21 h 30 min

    Elle revient de loin cette énigme… ^^

    …et moi aussi, donc notre panthère, est croisée avec une pie – une pie du désert bien évidement sinon ça ne marche pas – c’est donc une pie-panthère…

    Pipe en terre, après est-ce-que le chasseur les bute pour fabriquer sa pipe, j’en sais rien, je le laisse avec sa conscience, et qu’est-ce qu’il fume avec sa pipe, on s’en fout après tout c’est sa life.

  • jasper

    Membre
    18 mai 2020 à 21 h 57 min

    un indice @shan, puisque tu espères en vain que LMGTFY … la première balle passe à côté de la panthère.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.