Énigme pas très mathématique

  • Énigme pas très mathématique

    Publié par jasper le 4 mai 2019 à 11 h 09 min

    Un chasseur est dans le désert, il n’a avec lui qu’un fusil et 2 cartouches, mais il aimerait bien fumer une pipe.

    Comment doit il s’y prendre ?

    (J’ai vérifié, il se trouve sans doute vers Oman ou dans le Yémen)

     

     

     

     

    jasper a répondu il y a 3 années, 11 mois 7 Membres · 15 Réponses
  • 15 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mai 2019 à 12 h 20 min

    Pourquoi je pense à des trucs crades ??? 😀

    Sinon, à part se tirer une balle et fumer sa pipe au paradis, je vois pas pour l’instant …
    … ou sinon, sortir du désert, aller au marchands de pipes et tabac les plus proches, et les braquer avec son fusil pour obtenir ce qu’il veut.

  • jasper

    Membre
    4 mai 2019 à 13 h 32 min

    non non @etienne31 il a 2 cartouches. pour se tuer il en suffit d’une.

    Aller au paradis ou sortir du désert n’est pas une option. D’ailleurs c’est un vraiment un grand grand désert, pas un petit désert de Western.

    Pour le reste 🙂 🙂 euh … quand tu sauras la solution je pense que tu comprendras que c’est pas le moment d’avoir des idées salaces.

     

  • sansho88

    Membre
    4 mai 2019 à 14 h 10 min

    Déjà qu’est-ce qu’il va chasser dans le désert lui aussi? :’)
    De plus, fumer sans tabac (ou autre chose à base de plante 😀 ) c’est compliqué…

    Après, “pipe” en anglais peut vouloir dire tuyau. Donc s’il veut faire fumer son fusil, en imaginant que c’est un fusil à double-canon, il chambre ses 2 cartouches et tire, ce qui fait fumer?

     

  • jasper

    Membre
    4 mai 2019 à 15 h 00 min

    tsss tsss @sansho88 on reste dans le cadre, il est peut être dans le désert avec un fusil car il livrait des armes au Yémen et que son avion est tombé.

    Oups, non, personne ne livre des armes au Yémen. Suis je bête.

     

     

    En tout cas il va vraiment fumer une pipe

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mai 2019 à 15 h 57 min

    Elle est pas avec une panthère ton énigme ?
    Franchement : quasi impossible qu’on la trouve sans connaître la solution.
    Enfin … si je dis qu’il faut faire usage de “jeux de mots”, alors ça devrait en aider quelques un(e)s.

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mai 2019 à 15 h 57 min

    … et calembours & co.

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mai 2019 à 15 h 58 min

    Parce que d’un point de vue logique et à peu près réaliste c’est pas possible.

  • jasper

    Membre
    4 mai 2019 à 16 h 25 min

    oui @etienne31 il y a une panthère.

    C’est en effet une énigme complètement farfelue. Ni logique ni réaliste. Mais, connaissant le gout des zèbres pour la sérendipité, j’ai vérifié que Google  connaissait la solution avant de la proposer.

    J’ai aussi verifié qu’il y avait des déserts avec de panthères. J’ai eu peur car j’ai d’abord cru que toutes les panthères vivaient  dans la jungle ou la savane, ce qui empêchait le chasseur de la trouver sans sortir du désert.

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mai 2019 à 16 h 58 min

    Sinon on peut dire que c’est un voyageur chanceux, qu’il butta par hasard sur la porte d’entrée secrète d’un bunker souterrain datant de la 2nd guerre mondiale, et qu’il a réussi à rentrer dedans en tirant une des deux cartouches sur le cadenas qui bloquait l’entrée, et en continuant son exploration, qu’il tombe dans un bureau dont il arrive à ouvrir la porte grâce à la seconde cartouche, et que celui ci est le bureau de l’officier supérieur qui, comme tout le monde le sait, possède une boite de cigares haut de gamme et une collection de pipes en tous genres assortie de sa tabatière bien fournie et de ses briquets à silex encore fonctionnels. Et en bonus, il peut siroter un vieil Armagnac Français de 1909 qui fut sucessivement vendu, dérobé et offert à diverses occasions.
    Quel pied ! 😀
    Comme quoi quand on veut on peut !! 😀 😀

  • sansho88

    Membre
    4 mai 2019 à 17 h 17 min

    J’ai vu la solution aussi grâce à la magie de Google…et franchement… elle m’a bien fait rire :’D

    Je me suis aussi dit qu’il était impossible (ou du moins, extrêmement difficile) de trouver la solution avec le simple annoncé principal, sans dire qu’il faut jouer avec les mots par exemple 🙂

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.