Je me cherche

  • Je me cherche

    Publié par biloukaku9 le 26 mai 2019 à 21 h 09 min

    Salut à tous, j’ai 16 ans et je sais qu’il y’a eu énormément de sujet de ce genre, mais je veux tout de même chercher de l’aide. Bon alors commençons: je me suis toujours senti différent de la plupart des personnes de mon âge, et même de ma tante qui est très jeune (19 ans) j’ai un cousin avec lequel elle s’entend très bien et elle trouve beaucoup de sujet de discussion avec lui (la musique, la mode, les nouvelles chaussures…) et moi je me sens mis à l’écart étant donner que je me sens mal à l’aise avec ce genre de sujet tout simplement car ça ne m’intéresse pas, du coup moi et cette tante c’est juste du bonjour et c’est tout, je le vis assez mal étant donner que j’aurai aimer m’intégrer dans leurs discussion, avec les personnes de mon âge je sens comme s’il y’a un mur entre moi et eux mais j’arrive parfois à m’adapter grâce à des sujets tel que les jeux vidéos par exemple, car j’adore les jeux vidéos. Bref il y’a vraiment un vide entre moi et les personnes qui ont environ mon âge, d’ailleurs je me suis parfaitement entendu avec un ami appeler Ibrahim qui est à l’université (donc bien plus grand que moi) étant donner qu’il adore les sciences et même moi. Voilà donc comme vous aurez compris j’aime les science, j’aime également la philosophie avec ces questions et sa vision des choses qui font parfois rêver…

    Si j’écris dans un site de surdoué c’est parceque je suis perdu et que c’est dans les caractéristique du surdoué que je me suis le plus retrouver et que j’aimerais avoir votre avis et de l’aide, sachant que je ne compte pas passer de test de qi vu le prix, et même si je suis pas surdoué juste avoir un peu d’aide quoi, j’espère donc que quelqu’un lira ce roman (ou plutôt aura lu) 😉 dans ce cas merci pour avoir lu et merci de m’aider.

    biloukaku9 a répondu il y a 4 années, 11 mois 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • sansho88

    Membre
    26 mai 2019 à 22 h 04 min

    Salut @biloukaku9, et bienvenue sur le forum!

    Comme tu l’as peut-être vu, il existe plusieurs témoignages sur le forum ayant plusieurs points similaires avec le tiens 🙂 Je me retrouve aussi dans le tiens, et laisse-moi te dire: c’est normal d’être anormal 😉

    Avec les démarches de recherches sur toi-même sur internet que tu as entrepris, tu t’es fait petit à petit ton auto-évaluation, ce qui est déjà un bon pas pour commencer à marcher. Maintenant, peut-être que tu risques encore de douter de ta propre analyse “Je suis introverti, mais suis-je pour autant vraiment si différent? Et si mes points en communs correspondraient en fait à un autre type d’exception de la société?” (ce sont des questions que je me suis-moi-même posé).

    Si c’est le cas, je t’invite à aller voir un spécialiste en douance (je sais que certains ici vont grincer des dents en lisant ces derniers mots :p ), mais pour ma part ça m’a permis de réaliser un grand pas supplémentaire 🙂 Le mieux que je puisse te proposer, c’est de te rapprocher des centres spécialisés dans les HP, mais sinon il existe aussi de très bons spécialistes hors-centre qui, en plus de t’aider à savoir qui/ce que tu es vraiment, ils travailleront avec toi pour éclairer ton chemin 🙂

    Cela étant dit, j’ai quelques questions te concernant:
    – Es-tu fils unique? As-tu des points similaires avec un autre membre de ta famille?
    – Pourquoi as-tu commencé tes recherches sur toi-même? Un événement particulier,  une accumulation d’incompréhensions, les deux ou même autre chose?
    – Comment se passe ta scolarité (passé et présente)?
    – Quels sont tes projets?
    – Pain au chocolat ou chocolatine?

  • biloukaku9

    Membre
    26 mai 2019 à 23 h 35 min

    Et bien salut sansho, tout d’abord merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire et de me répondre et tu as l’air d’être vraiment quelqu’un de cool… Bref et bien pour répondre directement à tes questions non je ne suis pas fils unique j’ai un petit frère et une petite soeur. Est ce que j’ai des points similaires avec des personnes de ma famille je ne sais pas vraiment, mon père est extrêmement gentille avec moi, et ma mère est un peu plus dure et exigeante avec moi même si je sais qu’elle m’aime, mon frère est encore petit mais il aime le football et ma soeur semble être comme les autres elle reste toute la journée avec son portable avec les réseaux sociaux.

    Si j’ai commencer à faire des recherche sur moi même au début ça n’était pas en me disant que je suis surdoué pas du tout même, je rechercher par exemple   “pourquoi je n’arrive pas à trouver des sujets de discussions avec mon entourage” ou des questions de ce genre, par contre avec des personnes bienveillantes et quand je me sens en confiance je peux trouver 50 000 sujets et parler sans cesse 😉

    Quand à ma scolarité c’est compliqué car je peux autant avoir de très bonne notes que de mauvaises, tout dépend de ma confiance en cours et du prof que j’ai, je me souviens par exemple en 6eme j’avais un prof de math qui m’inspiré pas confiance et j’avais de très mauvais notes avec lui car il m’a dégoûter des math et les autres années quand les profs me transmettait leurs passions j’avais d’excellente notes en math particulièrement. Aujourd’hui je suis au lycée et beaucoup de profs disent que j’ai des capacités mais le problème c’est que je ne les exploites pas car je me suis fait rejeté par un groupe de ma classe (des gens populaires) et j’ai perdu toute motivation et j’ai sécher énormément de cours de plus je n’aime pas réviser et ça va me poser problème pour le bac. Pour les langues j’ai des notes catastrophique car je ne révise pas.

    Mes projets je sais pas vraiment j’ai plusieurs idée c’est compliqué mais pour mes spécialité j’ai choisi: mathématique, histoire et SES donc je réfléchirai.

    Et pour pain au chocolat ou chocolatine bah pain au chocolat bien sûr 😉

  • biloukaku9

    Membre
    26 mai 2019 à 23 h 40 min

    Et concernant ta remarque du début concernant le doute c’est exactement ça, j’ai constamment des doutes sur moi et sur tout en fait et c’est très dur, ça fait un bien fou de se sentir compris c’est comme un sentiment de liberté ou de fraîcheur…

Connectez-vous pour répondre.