Ecrire (poésie, nouvelles, etc…)

  • bagayaga

    Membre
    30 avril 2020 à 19 h 08 min

    @shan

    Oulala c’est j’imagine une nouvelle. Peut être un roman^^ Je n’ai à mon avis pas de quoi écrire une saga. Je suis pas assez stable, je vais écrire un temps et casser la curiosité ailleurs.^^

    Je vais peut être avoir un co-auteur à confirmer^^

    Mais je doutes que quiquonque le lise un jour. Car c’est vraiment plus un rêve éveillé^^ Pour se projeter dans cet univers que j’affectionne et ce que j’adorerais y foutre^^ Un genre de jeu de papa et maman,mais plus évolué^^

  • shan

    Membre
    30 avril 2020 à 19 h 58 min

    @Bagayaga un monde parallèle juste pour toi – ou presque – alors. 🙂 🙂

  • bagayaga

    Membre
    30 avril 2020 à 20 h 06 min

    Depuis que j’ai 14 ans je fais ça oui^^ J’écris ces genres de fantasmes.

    Je ne me souviens pas beaucoup de mes rêves et j’imagine que rêver éveillée me plaît énormément^^ plus que de vivre des fois^^

    Ça t’arrives aussi?

  • shan

    Membre
    1 mai 2020 à 11 h 28 min

    C’est génial que tu lèves l’imaginaire, oui ça m’arrive, beaucoup trop souvent, endormie ou éveillée, je crois que ça m’aide à équilibrer le réel. Depuis l’école, mes profs disent que je suis dans la Lune…ils n’ont pas compris que j’étais sur la Lune. ^^

    En te lisant je me suis rappelé notre discussion sur l’aphantasie, me demandant encore par quels biais passer pour imaginer sans image, et quels chemins ça faisait prendre aux sensations.

  • clementine

    Membre
    1 mai 2020 à 12 h 55 min

    <font face=”Calibri, sans-serif”>Un
    jour, j’épouserai un point.</font>

    <font face=”Calibri, sans-serif”>Je
    m’unirai également à son ami les deux points, puis je
    disparaîtrai dans les lignes puis les phrases.</font>

    <font face=”Calibri, sans-serif”>Je
    fusionnerai avec une exclamation , ça m’aidera à m’affirmer
    davantage.</font>

    <font face=”Calibri, sans-serif”>Quelques
    temps après , je me marierai avec mon point virgule , lui qui est si
    attentionné et point trop pressé ni trop lent. </font>

    <font face=”Calibri, sans-serif”>Malheureusement
    cette union ne marchera pas , je me fiancerai donc à une guillemet
    bien sympathique qui me fera « rire » entre guillemet.</font>

    <font face=”Calibri, sans-serif”>Le
    lendemain , je renaîtrai dans une poche d’encre. De cette poche
    d’encre , je deviendrai une lettre , me transformerai en phrase ,
    pour ensuite entrer en pages , tripotée par une plume. :)</font>

  • bagayaga

    Membre
    1 mai 2020 à 13 h 20 min

    @shan Ouaou !

    je ne me suis jamais posée la question.

    Alors pour ce qui est actuel.

    Et bien ça sort tout seul. Je commence à écrire est c’est vraiment spontané.

    Après en relisant j’altere ce qui me semble fade. Ou incohérent. Comme toi avec la tournure de ta phrase. Il faut que cela fasse écho en moi.

    Il faut que le flot prosodique ne marque pas de pause.

    J’écris aussi sûrement sur ce que je connais. Au sens biblique^^ Hehe. Sur ce qu’il m’a déjà été possible de vivre. J’aurai plus de mal et de maladresse sur de l’invention pure.

    Mais en ce sens je ne me sens pas limitée car je me nourrie énormément de tout.

    Tiens je vais essayer à l’instant pour voir si je ne dis pas de la merde. ^^

    Lorsque je converse avec Dame Shan, je suis émerveillée,

    À l’aune de mon existence, ses questionnements me ravissent.

    Par ce biais ,dès lors je suis amenée à interroger mes mécanismes.

    Choses que sans l’oeil d’un alter, sans la fluidité du dialogue, je ne pratique jamais.

    Je suis, je crois magnifiquement liée à autrui.

    Et en cela , pour ces moments de découvertes de ma cognition. Je suis reconnaissante à l’extrême.

    Merci ma chère Shan, de me prendre la main et de me guider vers la connaissance de moi.

    Sinon que sommes-nous ,dans le vide en avant fuit ,de nos solitudes respectives.

    Le piano existe-t-il vraiment sans la main du pianiste ?

  • bagayaga

    Membre
    1 mai 2020 à 13 h 21 min

    Ça sort bien tout seul, et mon taff c’est juste de travailler la forme. Le fond est là, je ne sais pas d’où ça sort.

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mai 2020 à 17 h 10 min

    Je manque cruellement de vocabulaire mais j’aime écrire de la poésie à ma maman de cœur chérie !

    Hum hum..

    Marmounette ! Ma gaufrette de compète !

    Es tu sotte !? Ou es tu sourde ?

    J’Exige un bisou câlin sinon je t’ouvre en 2 ! Tel une palourde !

    Je fais mon caprice si je veux vieille blatte !

    Besoin d’un sucre pour devenir fort comme une croustilbatte !

    Tu n’iras pas bien loin et fais pas ta marmotte grincheuse !

    Rien à foutre je lache les chiens et te cuisine avec une sauce crémeuse !

    Une carotte dans le derche, une pomme dans la bouche, je te met au four !

    Te voilà prévenue ! J’ai faim ! Juste un bisou d’amour!

    Sifflera du danger cette marmotte aux ailes d’anges !

    Je la desbusquerais faut il enfumer sont terrier !

    Mamounette encore une fois je t’écris sans que tu le sache !

    Je t’aime à la locco mais ne te dérangerais pas c’est plus sage ! 😊

  • shan

    Membre
    2 mai 2020 à 10 h 13 min

    @Bagayaga la petite fée, effectivement ta façon d’écrire semble très spontanée, ou en tous cas ce qui sort de toi, même si ça te demande quelques arrangements ensuite, on sent ta vérité dans ce que tu exprimes.

    Par exemple, l’exercice que tu viens de faire j’en suis incapable, et je trouve ça powerfull de décrire le réel ou ton réel avec tant de spontanéité justement, tout en faisant ressentir du vrai, du palpable, on à l’impression de pouvoir toucher tes mots, alors qu’en principe ce sont les mots qui viennent nous toucher…tu rends ce que tu écris vraiment vivant, parfois frappant car tu n’as pas peur d’utiliser certains mots ou certaines images fortes pour t’exprimer, en fait ça va direct à notre humanité, dans ce qu’elle a de beau et dans ce qu’elle a de trash, on dirait que ce que tu écris pourrait toucher tout le monde au moins dans un aspect de sa personnalité ou de sa vie.

    Quand j’écris il me faut le temps et le timing, soit ce n’est pas le bon moment et il ne se passe rien de ” beau ” , soit c’est le bon moment et j’ai beaucoup trop d’idées qui défilent, je n’ai pas le temps d’écrire ce que je viens de penser car je suis déjà ailleurs, et doit me concentrer pour retrouver le fil et comment je voulais exprimer ces pensées échappées, ou retravailler l’ordre des idées de mon paragraphe pour rendre plus fluide tout ce qui s’est éparpillé.

    Sauf pour ce petit quatrain, pensant que ça allait me prendre plus d’1h pour 4 lignes, il est venu presque tout seul ; je ne sais même pas pourquoi ces mots là, juste cette image des cheveux attirés par le ciel qui m’a traversée puis le reste à débarqué. C’est assez sympa comme sensation d’ailleurs quand ça vient tout seul.

    Mici pour ton texte, je crois bien que c’est la première fois qu’une personne me fait un tel honneur et « Merci ma chère Shan, de me prendre la main et de me guider vers la connaissance de moi. » je pourrais te dire tout pareil !! J’aime bien Dame Shan. ^^

  • bagayaga

    Membre
    2 mai 2020 à 13 h 23 min

    Dame @shan

    Merci à toi^^ J’ai mes filles pour les trois jours à venir. Je serais moins présente ! C’est la course j’ai taffé ce matin, du coup je n’ai pas le temps de te répondre en bon et due forme. !

    Bécots^^

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.