Création d’un groupe spécial "Ecriture" ?

  • cinematographe

    Membre
    28 mars 2020 à 0 h 46 min

    Pas exactement, ce sont les titres de mes photographies en relief animé, une fois classées par ordre alphabétique, un trie par défaut de l’explorateur Windows sur mon PC, quand les fichiers vidéos s’affichent dans un même dossier à la suite …

    Ce qui a pour effet de produire un ordonnancement aléatoire, de ces titres lus séquentiellement à la suite les uns des autres, sans raison valable de suivre un classement alphabétique, si ce n’est par pure convention de classement des fichiers dans un même dossier ?

    Ces titres n’ont aucunes raison de se suivre dans cet ordre en vérité, mais cela induisait une part de chaos, sans continuité narrative ou dramaturgique, qui te fait penser à un cadavre exquis ?

    Moi ce qui m’a semblé le plus éloquent, ce n’était pas de lire les textes, mais d’apprécier la partition musicale, dont l’étirement des lignes de textes successives, forme une modulation graphique, une forme d’onde improvisée au fil de l’eau, modulée en amplitude …

    La distribution était aléatoire, la musique aussi ?

  • max

    Modérateur
    28 mars 2020 à 0 h 48 min

    @melodie21 j’écris généralement sur un coup de colère, ou de révolte, ce n’est généralement pas très construit. J’ai du mal à suivre les schémas de la narration, et je ne sais pas comment inventer une histoire de toute pièce.

    On a un projet sur le feu, un roman à quatre mains, intégrant la trame du mythe arthurien appliqué à une famille moderne…

  • melodie21

    Membre
    28 mars 2020 à 0 h 51 min

    @Cineaste Oh, d’accord ! Je n’aurais jamais deviné seule ! Open Mouth

    Qu’est-ce que c’est, une photographie en relief animée ?

    Oui, c’est le caractère loufoque des mots collés les uns aux autres qui me faisait penser à un cadavre exquis. 😉

    Wouah, alors là, j’avoue que personnellement je ne vois pas tous ces signes musicaux dans ces lignes ; c’est une jolie interprétation de ton oeuvre ! Je m’incline !

  • melodie21

    Membre
    28 mars 2020 à 0 h 55 min

    @Max Ah, je vois (ça m’arrive aussi) ! Ah oui, je pense que ça suppose de l’entraînement… ou des cours ? Ils font bien des cours d’écriture créative dans les pays anglophones…

    Ah, ça a l’air cool ! Smiley Un Lancelot et une Guenièvre au XXIe siècle, donc ?

  • max

    Modérateur
    28 mars 2020 à 1 h 03 min

    On a un peu inversé les rôles, Arthur est une mère de famille, Lancelot son mari, Excalibur est un stylo, les dragons blanc et rouges sont des hooligans…

  • melodie21

    Membre
    28 mars 2020 à 1 h 07 min

    @Max Ahah ! Rofl Arthur est une femme ? Je suis perdue : Arthur est lesbienne mais a un mari mec ? Ou c’est juste une femme qui a un prénom de mec ?

    J’adore l’idée du stylo Excalibur ! D’où vous est venue l’idée des hooligans ? XD

  • max

    Modérateur
    28 mars 2020 à 1 h 13 min

    Les références à Arthur ne sont pas si évidentes, on s’amuse à tout maquiller, du coup elle ne s’appelle pas Arthur, et son mari ne s’appelle pas Lancelot…

    Pour les hooligans, c’est en Angleterre, et c’est un gros combat entre une créature rouge et une autre blanche, du coup j’ai pensé à des clubs de foot…

  • melodie21

    Membre
    28 mars 2020 à 1 h 16 min

    @Max Ahah, ça a l’air vraiment super, et drôle ! Ca devrait bien fonctionner ! Faites-le lire à vos proches quand vous l’aurez terminé, pour savoir ce qu’ils en pensent ! Grinning

  • cinematographe

    Membre
    28 mars 2020 à 1 h 25 min

    “Qu’est-ce que c’est, une photographie en relief animée ?”

    “GIF art has been a way for me, as an artist, to reach a wider audience.
    It also satisfies a lot of social needs because I meet lots of people
    online who have seen my GIFs and I enjoy that.”

    https://giphy.com/gifs/dainfagerholm-animated-3d-wiggle-gw9LrbFBMOykg

  • melodie21

    Membre
    28 mars 2020 à 1 h 27 min

    @Cineaste Wouah, c’est très particulier, ce petit dragon ! Open Mouth

Page 3 sur 7

Connectez-vous pour répondre.